Nouveautés de l'environnement d'exploitation Solaris 8

Commande coreadm

Cette version introduit la commande coreadm, qui augmente la souplesse des conventions d'attribution de noms des fichiers core et améliore leur conservation. Par exemple, vous pouvez utiliser la commande coreadm pour configurer un système de telle sorte que tous les fichiers core des processus soient placés dans un même répertoire système. Ainsi, il est plus facile de rechercher les problèmes en examinant les fichiers core dans un répertoire donné lorsqu'un processus ou démon Solaris se termine anormalement.

Deux nouveaux chemins de fichier core configurables (par processus et global) peuvent être activés ou désactivés indépendamment l'un de l'autre. Lorsqu'un processus se termine anormalement, il entraîne la création d'un fichier core dans le répertoire courant comme dans les versions antérieures de Solaris. Mais si un chemin de fichier core global est activé avec, par exemple, la valeur /corefiles/core, chaque processus se terminant anormalement entraînera la création de deux fichiers core : un dans le répertoire de travail courant et un dans le répertoire /corefiles.

Par défaut les chemins de fichier core et la conservation des fichiers core de Solaris restent identiques.

Pour plus d'informations, reportez-vous au document System Administration Guide, Volume 2 et à la page de manuel coreadm(1M).

Cette fonction a été introduite dans Solaris 7 8/99.