Manuel de l'Utilisateur Solaris

Sauvegarde d'une prise de vue

Pour sauvegarder une prise de vue, utilisez l'une des méthodes ci-dessous :

    Cliquez à l'aide de SELECT sur Sauvegarder.

La fenêtre Options de sauvegarde apparaît et affiche le fichier par défaut intitulé snapshot.rs. Pour plus d'informations sur la sauvegarde d'un fichier, reportez-vous à Chapitre 1. Vous pouvez remplacer les valeurs par défaut en lançant l'Utilitaire de prise de vue à partir d'un Utilitaire de commande ou d'un Utilitaire Shell, et en utilisant les options de ligne de commande décrites dans la page manuel de la commande snapshot.

ou

    Déposez une prise de vue dans un dossier du Gestionnaire de fichiers au moyen d'une opération de Drag and Drop et attribuez-lui un nom significatif.

Si la cible de Drag and Drop de la fenêtre Utilitaire de prise de vue est grisée, cela signifie qu'une prise de vue est prête à être déplacée. Cette dernière est sauvegardée dans un fichier appelé raster dans le Gestionnaire de fichiers.

Avec ces deux méthodes, les prises de vue sont toujours sauvegardées dans un fichier raster. Il est commode d'utiliser .rs ou toute autre extension commune pour les noms de fichiers raster, afin de s'en souvenir plus facilement et de les traiter en tant que groupe.


Remarque :

si vous sauvegardez votre prise de vue dans l'Utilitaire de prise de vue, votre image est enregistrée au format raster (en couleur ou en noir et blanc, selon la configuration que vous avez choisie). Si vous sauvegardez votre prise de vue dans le Gestionnaire d'images, vous pouvez utiliser l'un des six formats disponibles. Pour plus d'informations sur le Gestionnaire d'images, reportez-vous àChapitre 13.