Manuel de l'Utilisateur Solaris

Pointeur et zone de saisie

Comme plusieurs fenêtres peuvent être ouvertes simultanément dans l'espace de travail, vous devez indiquer à OpenWindows quelle est la fenêtre ou la zone de saisie active. Pour ce faire, vous disposez de deux solutions : déplacer le pointeur ou cliquer avec SELECT.

Avec la première solution, la fenêtre devient active lorsque vous placez le pointeur dans la sous-fenêtre. Avec la seconde, vous devez cliquer sur la fenêtre à l'aide de SELECT.

Le mode par défaut est Cliquer avec SELECT. Pour changer ce mode via la fenêtre Propriétés de l'Espace de travail, consultez la section "Activation des fenêtres".

Dans une fenêtre de texte, le point d'insertion se présente différemment selon que la fenêtre est active ou inactive. Si la fenêtre est active, le point d'insertion apparaît sous forme de triangle. Dans le cas contraire, il prend la forme d'un losange. Vous devez alors placer le pointeur dans la fenêtre et cliquer avec SELECT dans la zone de travail afin d'activer le point d'insertion. Lorsque vous tapez du texte, celui-ci apparaît à l'emplacement du point d'insertion. La Figure 1-11 représente deux points d'insertion actif et inactif.

Figure 1-11 Points d'insertion actif et inactif

Graphic