Manuel de l'Utilisateur Expérimenté Solaris

Définition de la police pour une seule fenêtre

Cette section explique comment ouvrir une seule application en modifiant le type et la taille des polices. Remarquez que les changements ne peuvent pas être effectués sur les fenêtres existantes ; pour afficher une nouvelle police, vous devez lancer à nouveau l'application en tapant son nom sur la ligne de commande.

La commande de base indiquée ci-dessous précise le nom de l'application, l'option -fn (nom de la police), ainsi que le type et la taille de la police. La perluète (&) fait repasser le prompt système dans la fenêtre après indication de la commande, pour que vous puissiez continuer à utiliser cette dernière.

$ application -fn type_police_taille &

Les exemples suivants indiquent comment utiliser la commande pour ouvrir une application en appliquant le type et la taille de police indiqués.

$ cmdtool -fn lucidasans-typewriter-bold &

$ shelltool -fn lucidasans-typewriter-bold-14 &

$ xterm -fn terminal-bold-16 &

$ textedit -fn helvetica-bold-14 &

Utilisez l'option -fn dans une application quelconque, et choisissez le type et la taille de police souhaités. La section "Liste des polices disponibles"" de ce chapitre explique comment répertorier l'ensemble des polices disponibles pour les applications OpenWindows.