Manuel de l'Utilisateur Expérimenté Solaris

Affectation permanente des polices

Si vous exécutez fréquemment des applications en utilisant des polices personnalisées, vous souhaiterez peut-être personnaliser le menu de votre espace de travail. Pour cela, modifiez la catégorie Menu des programmes dans la fenêtre Propriétés de l'Espace de travail. Vous éviterez ainsi de taper systématiquement les options de la ligne de commande. A titre d'exemple, si vous souhaitez exécuter souvent l'Editeur de texte en utilisant une police de taille supérieure, ajoutez la ligne de commande suivante dans le menu de programmes :

textedit -fn lucidasans-typewriter-14

Votre Menu des programmes peut comporter plusieurs entrées pour la même application si vous souhaitez avoir accès à des polices de taille différente. Cela est utile si vous exécutez une application en utilisant souvent des tailles de police différentes. Par exemple, si vous souhaitez exécuter l'Editeur de texte en utilisant des polices de taille 12, 14, ou 18, ajoutez les commandes suivantes à votre Menu des programmes :

textedit -fn lucidasans-typewriter-12
textedit -fn lucidasans-typewriter-14
textedit -fn lucidasans-typewriter-18

Après avoir ainsi personnalisé votre Menu des programmes dans la fenêtre Propriétés de l'Espace de travail, vous pouvez appeler l'Editeur de texte en appliquant la taille de police souhaitée. Il suffit pour cela de choisir l'élément correspondant dans la liste de votre Menu des programmes.


Remarque :

les lignes de commande ajoutées au Menu des programmes ne doivent pas être suivies d'une perluète (&).