Manuel de l'Utilisateur Expérimenté Solaris

Affichage de la liste des polices disponibles

Si vous souhaitez utiliser dans les applications OpenWindows des polices qui ne figurent pas dans les exemples précédents, commencez par en afficher la liste puis sélectionnez les polices souhaitées.

Liste des polices disponibles

Vous pouvez visualiser la liste complète des polices disponibles en entrant la commande xlsfonts au prompt affiché dans une fenêtre d'émulateur de terminal. Il est conseillé de recourir à l'Utilitaire de commande car il est probable que la liste ne pourra pas figurer en totalité à l'écran, et cet utilitaire dispose d'un ascenseur qui vous permettra de visualiser intégralement la liste.


Remarque :

la liste générée par xlsfonts est très longue ; il existe plus de 400 polices disponibles. Si la liste affichée à l'écran ne comporte pas le nombre de polices attendu, contactez votre administrateur système. Il est possible qu'un sous-ensemble des polices disponibles ait été installé.


Chaque police a un nom complet et un nom abrégé. Par exemple, le nom complet de la police lucidasans-typewriter est :

-b&h-lucida sans typewriter-medium-r-normal-sans-12-120-72-72-m-
0-iso8859-1

Les polices affichées par la commande xlsfonts figurent sous leur forme complète suivie de leur forme abrégée. Pour plus de commodité, utilisez uniquement les formes abrégées.

Après avoir choisi une police, suivez les instructions de la section Failed Cross Reference Format" de ce chapitre, afin de personnaliser les polices dans vos fenêtres d'applications.