Manuel de l'Utilisateur Expérimenté Solaris

Modification de votre prompt de commande

La syntaxe qui vous permet de modifier votre prompt de commande est différente selon que vous utilisez le Bourne Shell, le Korn Shell ou le C Shell.

Bourne Shell et Korn Shell

Pour le Bourne Shell ou le Korn Shell, redéfinissez votre prompt de commande à l'aide de la commande PS1. Trois exemples figurent ci-dessous :

PS1=": "
PS1="`nom_machine`: "
PS1="`nom_machine`{`id`}}: "

Tapez l'un des exemples ci-dessus pour modifier le prompt de commande en cours. Le prompt restera le même jusqu'à ce que vous le changiez à nouveau ou que vous vous déconnectiez.

Si vous souhaitez que vos modifications soient permanentes, ajoutez l'un des exemples ci-dessus (ou un prompt que vous aurez créé) à votre fichier .profile. Le prompt que vous avez indiqué apparaîtra à chaque demande de connexion ou à chaque lancement d'un nouveau Shell.

C Shell

Pour le C Shell, personnalisez votre prompt de commande à l'aide de la commande set prompt. Trois exemples figurent ci-dessous :

set prompt="% "
set prompt="`nom_machine`\!: "
set prompt="`nom_machine`{`id`}}: "

Tapez l'un des exemples ci-dessus pour modifier votre prompt de commande. Le prompt restera le même jusqu'à ce que vous le changiez à nouveau ou que vous vous déconnectiez.

Si vous souhaitez que vos modifications soient permanentes, ajoutez l'un des exemples ci-dessus (ou un prompt que vous aurez créé) à votre fichier .cshrc. Le prompt que vous avez indiqué apparaîtra à chaque demande de connexion ou à chaque lancement d'un nouveau Shell.