Guide de l'utilisateur Sun Remote System Control (RSC)

Installation du logiciel RSC

Après avoir installé le système d'exploitation sur le serveur à gérer, vous pouvez installer le logiciel RSC sur ce même serveur.


Remarque :

Après son installation sur l'hôte, le logiciel RSC résidera dans le répertoire /usr/platform/sun4u.


Tant que le logiciel RSC n'est pas installé et configuré sur l'hôte, la console du système est disponible comme sur n'importe quel ordinateur Sun. Vous pouvez activer le RSC pour qu'il soit le périphérique de la console en utilisant la commande OpenBoot PROM diag-output-to et en fixant les variables OpenBoot PROM input-device et output-device à rsc. Reportez-vous au Chapitre 6.

Vous devez aussi installer l'application RSC Java de Sun sur une quelconque machine cliente qui sera utilisée pour accéder à l'interface graphique RSC. L'application RSC Java est disponible pour les clients utilisant les environnements d'exploitation Solaris, Windows 95, Windows 98 et Windows NT.


Remarque :

Pour exécuter l'application Java IUG RSC de Sun sur une machine cliente Solaris, cette dernière doit être dotée de la version 1.1.6 ou d'une version ultérieure compatible du Java Development Kit for Solaris. Ce logiciel est inclus dans l'environnement d'exploitation de base de Solaris 7 et figure sur le CD Supplement Sun Enterprise 250. Il peut être installé avec le logiciel RSC à partir du CD. Vous pouvez télécharger la version requise pour le système d'exploitation Solaris 2.6 à l'adresse suivante : http://www.sun.com/solaris/java/


Le logiciel d'émulation du terminal ASCII doit être installé sur la machine cliente (ou celle-ci doit être un terminal ASCII) pour que cette dernière puisse utiliser la commande shell RSC et l'utilitaire rscadm. Reportez-vous aux Notes de mise à jour Sun Remote System Control (RSC) pour consulter la liste des plates-formes matérielles et logicielles prises en charge.


Remarque :

Après son installation sur une machine cliente Solaris, l'application RSC Java résidera dans le répertoire /opt/rsc par défaut. Sur une machine Windows, elle résidera dans le répertoire C:\Program Files\Sunw\Remote System Control par défaut.