Guide de l'utilisateur Sun Remote System Control (RSC)

Sous-commandes de rscadm

help

Cette sous-commande permet d'imprimer un message d'aide de base comprenant la liste des sous-commandes de rscadm et une brève description de chacune.

date [-s] date [[mmdd]HHMM|mmddHHMM[cc]yy]][.SS]

Utilisez la sous-commande date pour afficher l'heure et la date courantes ; utilisez l'option -s pour régler l'horloge du RSC sur celle du serveur. Entrez une date à l'aide de la sous-commande pour régler l'heure du RSC sur une heure différente de celle du serveur.

Pour plus d'informations sur les formats de date, reportez-vous à "date [[mmdd]HHMM|mmddHHMM[cc]yy][.SS] ".

set valeur variable

Utilisez la sous-commande set pour paramétrer des variables de configuration du RSC. Pour plus d'informations sur ces variables, reportez-vous à "Variables de configuration du RSC".

Vous pouvez utiliser la séquence null ("") pour mettre une variable sur null. Pour paramétrer une variable sur une séquence comportant des espaces ou des caractères shell UNIX spéciaux, mettez la séquence entre guillemets. Par exemple :


# rscadm set page_info2 ""
# rscadm set page_init1 "&F &E0"

show [variable]

Utilisez la sous-commande show pour afficher la valeur d'une ou de plusieurs variables de configuration du RSC. Si vous ne spécifiez pas de variables, le RSC les affiche toutes. Pour plus d'informations sur ces variables, reportez-vous à "Variables de configuration du RSC".

resetrsc [-s]

Cette sous-commande permet de réinitialiser subitement le RSC. Pour mettre fin comme il faut à toutes les connexions avant la réinitialisation, utilisez l'option -s. Si aucun argument n'est fourni, cette sous-commande permet de réinitialiser subitement le RSC en coupant toutes les connexions.

download [boot] fichier

Cette sous-commande prend en charge le téléchargement du nouveau microprogramme résidant dans fichier dans le RSC. Si vous spécifiez boot, le contenu de fichier sera installé dans la section initialisation de la mémoire rémanente du RSC. Si vous ne spécifiez pas boot, le contenu de fichier sera installé dans la section principale du microprogramme principal de la mémoire rémanente du RSC.

Lorsque le transfert est terminé, le RSC se réinitialise. Si le commutateur à clé de l'hôte est en position Verrouillé, vous ne pouvez pas mettre à jour le microprogramme du RSC et un message d'erreur s'affiche.

send_event [-c] message

Utilisez cette sous-commande pour consigner un événement dans le journal d'événements RSC. Utilisez l'option -c pour envoyer aussi un message d'alerte que le RSC retransmettra en fonction de la configuration de l'alerte. Le message est une chaîne ASCII de 80 caractères maximum. Pour utiliser une chaîne comportant des espaces ou des caractères shell UNIX spéciaux, mettez-la entre guillemets.

Pour consulter un exemple de script Perl qui utilise cette sous-commande pour envoyer une alerte, reportez-vous à l'Annexe C.

modem_setup

Utilisez cette sous-commande pour modifier la configuration du modem connecté au port série du RSC. Si le modem est bien connecté, vous pouvez entrer les commandes AT standard et voir comment réagit le modem. Au début d'une ligne, entrez le caractère d'échappement (~) suivi d'un point pour sortir de cette sous-commande. Exemple :


# rscadm modem_setup
AT <enter>
OK
~.
#

La séquence d'échappement de rscadm modem_setup est toujours ~. La console du RSC possède un caractère de sortie configurable, mais le caractère d'échappement de rscadm modem_setup est codé de manière permanente.

Sous-commandes d'administration des comptes utilisateur

Pour administrer les comptes utilisateur à partir de l'hôte en utilisant rscadm, connectez-vous à l'hôte en tant que super-utilisateur et servez-vous de l'utilitaire rscadm avec les sous-commandes suivantes :