Certaines ressources du serveur sont automatiquement partagées à chaque fois que le serveur est démarré. Ces ressources sont utilisées en arrière-plan par les clients pendant qu'ils accomplissent d'autres activités du serveur.
La liste des ressources partagées par défaut est la suivante :
ADMIN$
C$
D$
IPC$
LIB
NETLOGON
PRINTLOG
PRINT$
USERS
Les ressources suivies du signe du dollar ($) sont des ressources spéciales requises pour l'administration du serveur et la communication (une autre ressource spéciale -- REPL$ -- est disponible lorsque le service Duplicateur de répertoires fonctionne).
N'essayez jamais de supprimer ou de re-partager ces ressources. S'il manque une ou plusieurs de ces ressources, le serveur ne fonctionnera pas correctement. Si vous remarquez qu'il manque une ou plusieurs de ces ressources, arrêtez puis redémarrez le serveur pour déterminer si elles sont partagées ou non au démarrage du serveur. Si elles ne s'affichent pas, contactez l'ingénieur technico-commercial de l'assistance.
Les ressources restantes sont des ressources par défaut normalement utilisées par les clients pendant la connexion (NETLOGON), pour connecter les répertoires de base (USERS), et accéder aux utilitaires ou aux journaux d'erreurs (DOSUTIL, OS2UTIL, PRINTLOG). Il est possible que l'absence de ces éléments sur votre serveur soit voulue. Toutefois, si vous n'avez pas annulé vous-même un partage, un problème du serveur est très probablement à l'origine de sa suppression.