Guide d'administration de SunLink Server

Y a-t-il des messages dans les journaux d'erreurs ?

Contrôlez toujours les journaux d'erreurs utilisés par le serveur. Vous pouvez afficher les journaux système, sécurité et application depuis un ordinateur client en utilisant l'Observateur d'événements, depuis le système SunLink Server en utilisant SunLink Server Manager ou depuis la console système en utilisant la commande elfread. Vous pouvez également afficher les journaux de la zone de partage PRINTLOG si le problème est lié à l'impression. Pour les problèmes liés au démarrage du serveur, vous pouvez contrôler lmxstart.log dans le répertoire /var/opt/lanman/logs.

S'il y a des entrées dans un ou plusieurs de ces journaux, sauvegardez-les pour pouvoir vous y référer par la suite. Vous ne devez jamais éliminer ni écraser des messages d'erreur car ceux-ci peuvent indiquer la cause du problème. Il se peut également que vous soyez invité à fournir ces journaux au personnel chargé de l'assistance.

Le message suivant indique tout particulièrement un problème du serveur :


A server process has unexpectedly terminated

Ce message indique qu'un processus serveur a rencontré une erreur inattendue. Selon la configuration de votre serveur, il se peut qu'il y ait un fichier core sur votre système.

Si la valeur du mot clé CoreOk est 1 (yes) dans le registre SunLink Server, cela indique qu'il y a un fichier core sur votre système. La valeur CoreOk se trouve dans la clé suivante :

SYSTEM\CurrentControlSet\Services\ AdvancedServer\ProcessParameters

Allez au répertoire racine et exécutez la commande suivante pour rechercher des fichiers core dans le système de fichiers :

find . -name "core*" -print

Sauvegardez tous les fichiers que vous trouvez. Si le paramètre coreok est sur no, aucun fichier core ne sera créé. Si vous souhaitez capturer des fichiers core (ces fichiers sont utiles dans le cadre du débogage) mettez le mot clé CoreOk sur yes.