Guide du propriétaire du serveur Sun Enterprise 220R

Comment installer le serveur Sun Enterprise 220R

Avant de commencer

Le serveur Sun Enterprise 220R est un serveur polyvalent, que vous pouvez utiliser pour de nombreux types d'applications. Dans une certaine mesure, la façon exacte dont vous installerez votre machine dépendra de ce que vous voulez en faire.

Cette procédure tend à être aussi "générique" que possible, de façon à couvrir les besoins de la plupart des sites. Vous devrez toutefois prendre certaines décisions pour la compléter dans son ensemble :

Pour des informations d'ordre général sur le support de réseaux, consultez "Informations sur les options d'interface réseau".

Pour des informations d'ordre général sur l'utilisation des disques internes, consultez "Informations sur la configuration des grappes de disques et concepts".

Les logiciels du kit média serveur ou autres risquent d'imposer certaines exigences en matière d'espace disque ou de partitionnement. Consultez la documentation qui accompagne ces logiciels pour en connaître les exigences.

Une fois que vous avez répondu à ces questions, vous êtes prêt à commencer la procédure d'installation.

Comment procéder

  1. Vérifiez que vous avez bien reçu tous les composants du système.

    Voir "Informations sur les pièces livrées".

  2. Installez les éventuelles unités optionnelles livrées avec votre système.

    La plupart des options que vous avez commandées avec votre système ont été installées en usine. Pour savoir comment installer les autres options, consultez le Sun Enterprise 220R Server Service Manual ou contactez votre conseiller agréé. Si vous avez commandé une deuxième unité de disque interne qui n'a pas été installée en usine, reportez-vous à la section suivante :

  3. Installez le système dans l'armoire.

    Le serveur est livré avec les coulisses internes fixées. Pour les instructions d'installation relatives à l'armoire, consultez "Informations sur le montage en armoire du serveur" et le Guide d'installation et de montage en armoire du serveur Sun Enterprise 220R qui accompagne votre système. Si les rails des groupes coulissants du système sont déjà montés dans une armoire, consultez "Comment installer le système dans l'armoire".

  4. Assurez-vous que l'interrupteur à clé du panneau avant du système est en position Veille.

    Voir "Informations sur le panneau d'état".

  5. Une fois le système installé dans l'armoire, branchez le cordon d'alimentation CA à la prise électrique étiquetée (1) à l'arrière du système. Utilisez un détendeur (si nécessaire) et branchez l'autre extrémité du cordon à une prise de terre CA.

    Pour empêcher tout débranchement accidentel ou involontaire du cordon CA de la prise du système, utilisez le détendeur. Un détendeur est une attache en plastique fixée à une base insérée dans le panneau arrière du système. Utilisez les détendeurs afin de retenir les cordons d'alimentation une fois que vous les avez branchés aux prises CA du serveur.

    • Pour fixer un cordon d'alimentation à l'aide de l'attache, enroulez l'extrémité libre de l'attache autour du cordon CA et insérez-la dans l'ouverture qui se trouve sur la base du détendeur. Tirez sur l'extrémité pour serrer l'attache.

    • Pour retirer l'attache du cordon, soulevez le taquet qui se trouve sur la base du détendeur et desserrez l'attache.


    Remarque :

    Chaque prise doit connecter le système à un circuit 15A en Amérique du nord et au Japon, à un circuit 10A en Europe. Consultez les normes locales en vigueur en matière d'électricité.


    Graphic
    Remarque :

    Si votre serveur est équipé d'une seconde alimentation, branchez le second cordon d'alimentation CA à la prise de gauche étiquetée 2. Vous pouvez connecter la seconde alimentation au même circuit CA que la première. Cependant, afin d'augmenter la redondance du système, nous vous conseillons de connecter les deux alimentations à des circuits séparés.


  6. Installez une console pour votre serveur.

    Vous devez raccorder un terminal ASCII au port série A ou établir une connexion tip via une ligne série, ou encore installer une carte graphique et brancher un moniteur, une souris et un clavier. Pour plus d'informations, consultez "Informations sur la communication avec votre serveur".

  7. Configurez l'interface réseau.

    L'interface réseau standard du système est une interface Ethernet 10BASE-T/100BASE-TX commutable selon IEEE 802.3u. Cette interface se configure automatiquement pour un fonctionnement à 10 Mbits/s ou 100 Mbits/s, selon les caractéristiques du réseau.

    Les cartes PCI prises en charge permettent une connexion à des réseaux Ethernet supplémentaires ou à des réseaux Token Ring, FDDI ou autres.

    • Si vous utilisez une interface réseau PCI, consultez la documentation qui accompagne votre carte réseau PCI ;

  8. Mettez votre serveur sous tension.

    Consultez "Comment mettre le système sous tension". Pour toute information sur les voyants lumineux qui s'allument lors de la mise sous tension, reportez-vous à "Informations sur le panneau d'état".

  9. Installez et initialisez le logiciel système d'exploitation.

    Le logiciel système d'exploitation doit être commandé séparément du matériel. Consultez "Comment installer le logiciel système" et "Comment sélectionner le périphérique d'initialisation".

  10. Choisissez votre configuration de grappes de disques internes.

    Pour plus d'informations sur les configurations possibles, consultez "Informations sur la configuration des grappes de disques et concepts". Pour toute information sur la mise en oeuvre des configurations de disques, reportez-vous au Solstice DiskSuite User's Guide.

  11. Chargez les logiciels supplémentaires à partir du kit média serveur.

    Le kit média pour serveur (vendu séparément) comprend plusieurs CD-ROM qui contiennent des logiciels qui vous aideront à faire fonctionner, configurer et administrer votre serveur. Ces logiciels sont les suivants :

    • environnement d'exploitation Solaris(TM) 2.6 Hardware 5/98 ou Solaris(TM) 7 Hardware  8/99 ;

    • mises à niveau de l'environnement d'exploitation Solaris pour Sun ;

    • Solaris Desktop ;

    • Solstice DiskSuite(TM) ;

    • Solstice AdminSuite(TM) ;

    • Solstice AutoClient(TM) ;

    • Solstice Backup(TM).

    Consultez les documents appropriés fournis dans le kit média serveur pour une liste complète des logiciels fournis et des instructions d'installation détaillées.

  12. Chargez la documentation en ligne AnswerBook2 relative au matériel serveur Sun Enterprise 220R.

    Consultez les instructions d'installation qui accompagnent le CD-ROM dans l'ensemble de documentation Sun Enterprise 220R.