Systèmes d'exploitation pris en charge
Serveurs d'application pris en charge
Probèmes connus sous Sun OpenDS Standard Edition 2.2
Problèmes connus lors de l'utilisation du proxy Sun OpenDS Standard Edition
Le logiciel Sun OpenDS Standard Edition 2.2 est soumis à des restrictions qui peuvent affecter le déploiement initial de votre serveur d'annuaire. Suivez les recommandations de déploiement contenues dans cette section.
Les administrateurs doivent également paramétrer de manière appropriée le serveur d'annuaire de Sun OpenDS Standard Edition et sa Java Virtual Machine (JVMTM) pour s'assurer que du matériel de taille adéquate est mis à disposition pour prendre en charge les lourdes tâches d'écriture. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configuration de JVM, des options Java et du cache de la base de données du Guide d'installation de Sun OpenDS Standard Edition 2.2.
Le serveur d'annuaire de Sun OpenDS Standard Edition assure une prise en charge totale de LDAP v3, sauf pour le déréférencement d'alias, et une prise en charge limitée de LDAPv2.
Le verrouillage de compte n'est pris en charge que dans un environnement à serveur unique.
Sun OpenDS Standard Edition 2.2 n'est pas entiérement intégré à l'environnement Windows. Cependant, il peut fonctionner comme un service et par conséquet, s'afficher dans le panneau de contrôle des services Windows.
Sun OpenDS Standard Edition 2.2 fournit les sous-ensembles des caractéristiques disponibles dans le serveur d'annuaire Sun Enterprise Edition. Sun OpenDS Standard Edition est en constante évolution. Il devrait converger avec le serveur d'annuaire Sun Enterprise Edition dans une version future. Un mécanisme de réplication entre les deux produits fera également partie d'une prochaine version.
Bien que le logiciel Sun OpenDS Standard Edition ait été conçu pour une réplication multimaître à n directions, les tests ont porté sur 8 serveurs de réplication au maximum dans une topologie.
Mieux vaut commencer avec une installation saine du logiciel Sun OpenDS Standard Edition 2.2, plutôt que d'améliorer votre version 2.0.
Pour optimiser vos performance lorsque le serveur fonctionne comme un proxy, vous devez limiter les requête de manière à permettre au proxy de ne retourner qu'aux attributs requis plutôt qu'à la totalité des attributs d'une entrée.
Bien que l'ensemble des composants de Sun OpenDS Standard Edition ont été soumis à des tests poussés, le catalogue d'index global du serveur proxy est une caractéristique relativement nouvelle. Par conséquent, il a été soumis à validation et à des tests dans de nombreux déploiements. Les limitations spécifiques connus des caractéristiques de l'index global sont décrites dans Problèmes connus liés à l'utilisation du proxy Sun OpenDS Standard Edition.
Le serveur d'annuaire de Sun OpenDS Standard Edition offre de meilleures performances lorsque les fichiers de la base de données sont entièrement mis en cache dans la mémoire.
Pour tirer pleinement parti des tests étendus du logiciel Sun OpenDS Standard Edition, utilisez les systèmes d'exploitation Solaris 10 ou Linux.
Les paramètres par défaut du serveur d'annuaire de Sun OpenDS Standard Edition ciblent initialement les évaluateurs ou développeurs qui utilisent du matériel avec des ressources limitées. Pour cette raison, vous devez paramétrer Java Virtual Machine (JVM) et le serveur d'annuaire proprement dit pour améliorer l'évolutivité et les performances, en particulier pour les opérations d'écriture. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configuration de JVM, des options Java et du cache de la base de données du Guide d'installation de Sun OpenDS Standard Edition 2.2.
Si vous mettez à jour la stratégie de mot de passe dans un environnement répliqué, veillez à le faire sur tous les serveurs d'annuaire de la topologie.
En raison d'une restriction de la fonction d'importation de la commande setup de l'interface graphique, 2000 entrées au maximum peuvent être importées simultanément. Pour en importer plus, utilisez l'utilitaire setup pour effectuer la configuration initiale puis l'utilitaire import-ldif pour importer les données restantes.
Importer des fichiers LDIF volumineux en utilisant la commandeimport-ldif requiert d'utiliser l'option --skipDNvalidation. Néanmoins, si vous n'êtes pas certain de la validité de votre fichier LDIF, mieux vaut ne pas utiliser cette option.