Fermer vue d'impression

Notes de version Sun OpenDS Standard Edition 2.2

Obtenir le livret PDF Vue d'impression
 

Informations sur le document

Notes d'installation

Nouveautés de Sun OpenDS Standard Edition 2.2

Systèmes d'exploitation pris en charge

Configuration Java requise

Serveurs d'application pris en charge

Langues prises en charge

Limitations et recommandations relatives à l'environnement logiciel

Documentation connexe

Problèmes connus sous Sun OpenDS Standard Edition 2.2

Problèmes connus lors de l'utilisation du proxy Sun OpenDS Standard Edition 2.2

Problèmes corrigés sous Sun OpenDS Standard Edition 2.2

Problèmes résolus sous Sun OpenDS Standard Edition 2.2

Cette section répertorie les bogues du serveur d'annuaire connus au moment de la sortie de Sun OpenDS Standard Edition 2.2.


Remarque - Les numéros de problème indiqués dans cette section renvoient aux problèmes consignés dans l'outil de suivi des problèmes. Les numéros commençant par « CR... » renvoient aux problèmes consignés dans BugTraq.


Numéro du bogue
Description
Solution
4393
En raison d'un petit tas par défaut, le Panneau de contrôle peut générer une erreur OutOfMemory suite à un petit nombre de tâches.
Augmenter le tas par défaut en mettant à jour les arguments Java pour la commande du control-panel dans le fichier config/java.properties comme suit :

Modification

control-panel.java-args=-client —Xms8m

par celle-ci :

control-panel.java-args=-client —Xms64m —Xmx128m

4391
La performance de la commande rebuild-index diminue à mesure que les identifiants de la base de donnée deviennent arbitraires.
Eviter dans la mesure du possible de ré-indexer de grandes bases de données.
4390
Si une application client fournit un nom relatif distinctif non-conforme lors d'une requête modifyDN, le serveur accepte la requête.
S'assurer que l'entrée est bien validée côté client.
4386
Lors d'une tentative de saisie d'entrée comprenant un attribut avec des valeurs dupliquées, le serveur peut générer une exception de pointeur nulle et mettre un terme à la connexion (suite au retour à une erreur adéquate).
4385
Faire une recherche en utilisant un filtre de correspondance extensible sans règle de correspondance entraîne une exception de pointeur nulle.
N/D
4381
Si vous activez Sun OpenDS Standard Edition comme un service Windows lorsque le serveur est en marche, le service créé récemment ne pourra évaluer le statut du serveur d'instance.
4373 & 4378
Suite à une longe période de mises à jour, l'initialisation de la réplication peut entraîner un temps de démarrage du serveur relativement long.
4372
Si plusieurs actions sont entreprises dans le Panneau de contrôle, les commandes de ligne de commandes équivalentes sont parfois affichées sur une seule ligne, comparées aux commandes séparées.
4371 & 4376
Lancer le réglage avec des résultats de certificat PKCS12 sur une exception de pointeur nulle si le certificat ne dispose pas d'alias. Le message d'erreur émanant du serveur dans cette situation (“aucun chiffre disponible”) est insuffisant.
Fournir un alias pour le certificat PKCS12.
4361
Lorsque vous utilisez un journal des modifications dans un mode compatible avec les brouillons, la valeur du dernier chiffre modifié est temporairement incorrecte suite à plusieurs milliers de mises à jour. La valeur sera corrigée dès la recherche de l'ECL.
4359
Lorsque vous utilisez un journal des modifications dans un mode compatible avec les brouillons, réinitialiser les numéros modifiés après plusieurs mises à jour peut prendre un temps considérable.
4300
Lorsqu'une topologie répliquée comprend uniquement deux serveurs de réplication, qui ne sont pas sur le même JVM que les serveurs d'annuaire, arrêter l'un des serveurs de réplication peut engendrer une sortie d'erreur mémoire.
Utilisez au moins trois serveurs de réplication dans la typologie.
4270
Le journal des modifications externes établit des connexions inutiles entre les serveurs de réplication.
N/D
4269
Lancer dsreplication pre-external-initialization puis dsreplication initialize-all ne réinitialise pas le chiffre modifié sur le serveur pair (lorsque vous utilisez un journal des modifications externes en mode compatible avec les brouillons).
N/D
4259
Les options --skipDNValidation et--threadCount de la commande import-ldif ne sont pas disponibles à l'import de données en utilisant le panneau de contrôle.
N/D
4258
Le panneau de contrôle ne peut être utilisé pour d'importants imports LDIF.
Utiliser la commande import-ldif avec l'option -–skipDNValidation pour des imports de taille conséquente.
4053
Dans les systèmes Windows, la sortie des lignes de commande des caractères non-ASCII est confuse dans toutes les langues autres que l'Anglais.
Solution : cliquez avec le bouton droit sur la barre de titre de la fenêtre cmd.exe et sélectionnez Propriétés. Dans l'onglet Police, remplacez la police par Lucida Console et cliquez sur OK. Dans la fenêtre cmd.exe, lancer les commandes suivantes : C:\> chcp 1252
4034
Certains messages d'erreur ne sont pas traduits. Les erreurs de niveau SEVERE et FATAL ne sont disponibles qu'en anglais.
N/D
3901
La configuration échoue lors de l'ajout d'un serveur à une topologie répliquée existante et de l'importation d'un gros volume de données. Etant donné que le nouveau serveur utilise les options JVM par défaut, toute tentative d'initialisation du serveur contenant un gros volume de données échoue et génère une erreur d'insuffisance de mémoire. Il n'est pas possible de configurer les options JVM durant la configuration.
Configurez d'abord le serveur dans la topologie, sans l'initialiser avec les données. Configurez les options JVM pour pouvoir gérer de gros volumes de données (reportez-vous à la section Configuration de JVM, des options Java et du cache de la base de données Sun OpenDS Standard Edition 2.2 Installation Guide). Initialisez le serveur contenant des données à l'aide de la commande dsreplication initialize (reportez-vous à la section Initialisation d'un serveur répliqué contenant des données “no available ciphers”).
3435
Dans les systèmes Windows, aucun déroutement SNMP n'est envoyé si le serveur est arrêté à l'aide de la commande stop-ds sans informations d'identification. Toutefois, il est correctement arrêté. Le déroutement SNMP est envoyé si le serveur est arrêté à l'aide de la commande stop-ds -D bindDN -p password.
N/D
3430
La sous-commande manage-account get-remaining-grace-login-count renvoie une valeur inférieure au nombre réel de connexions gracieuses restantes.
N/D
3376
La sous-commande --help de tous les utilitaires de ligne de commande génère des caractères déformés dans les langues non-UTF-8.
N/D
2798
Dans de rares cas, sur du matériel particulièrement lent, le délai d'expiration par défaut de la connexion de 10 secondes pour certains outils de ligne de commande est trop court. Cela peut entraîner l'expiration de ces commandes avant qu'une connexion soit établie.
N/D
2606
L'exécution de la commande ldif-diff sur les fichiers LDIF dépassant une certaine taille (environ 600 Kilo-octets dans les systèmes Windows, plus dans les systèmes UNIX) génère l'erreur de mémoire suivante : Exception in thread "main" java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space (Exception dans le thread "main" java.lang.OutOfMemoryError : espace de tas java.
Solution : augmentez la taille du tas et réexécutez la commande. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configuration de JVM, des options Java et du cache de la base de données Sun OpenDS Standard Edition 2.2 Installation Guide.
1752
Dans une topologie de réplication, si un serveur tombe en panne directement après avoir reçu des tâches de suppression, il se peut que ces tâches ne soient pas répliquées sur les autres serveurs de la topologie.
Solution : les tâches de suppression doivent être reproduites manuellement sur un autre serveur de la topologie.