Systèmes d'exploitation pris en charge
Serveurs d'application pris en charge
Limitations et recommandations relatives à l'environnement logiciel
Problèmes connus sous Sun OpenDS Standard Edition 2.2
Problèmes connus lors de l'utilisation du proxy Sun OpenDS Standard Edition 2.2
Le serveur d'annuaire de Sun OpenDS Standard Edition est le nouveau membre de la gamme de produits Sun Directory Server. Ce serveur d'annuaire de la « prochaine génération » comprend un serveur de base LDAP conçu pour les performances (lectures et écritures rapides), l'évolutivité (verticale et horizontale), la facilité d'utilisation, la haute disponibilité, l'extensibilité (plusieurs points de plug-in), la sécurité et la maintenance.
La version 2.2 de Sun OpenDS Standard Edition résout un certain nombre de problèmes détectés dans la version 2.0 et offre les fonctionnalités supplémentaires suivantes :
Fonctionnalité supplémentaire dans le panneau de contrôle graphique :
Gestion des serveurs à distance.
Programmation et gestion des tâches réccurrentes.
Amélioration du mécanisme de réplication.
Capacité à configurer d'importantes topologies au moyen de la commandedsreplication.
Support pour réplication partielle.
Publication d'un journal des modifications externes.
Améliorations du mécanisme d'importation adressant de nombreux problèmes traités au préalable lors de l'import de fichiers LDIF volumineux.
Améliorations du support pour les syntaxes et les règles de correspondance, y compris les substitutions, les caractères génériques, les syntaxes d'énumération, le temps relatif et le temps partiel des règles de correspondance.
Améliorations de la reconstruction de l'index pour de nombreuses entrées, ainsi que la capacité à reconstruire tous les index avec une commande unique.
Capacité à installer un serveur proxy. Dans ce cas, Sun OpenDS Standard Edition gère toutes les requêtes entre le client et les serveurs LDAP à distance (soit les serveurs d'annuaire Sun OpenDS soit les serveurs Sun DSEE). Le proxy fournit les types de configuration suivants :
Equilibrage de charge sur les serveurs LDAP à distance.
Distribution des données sur plusieurs sources de données.
Le proxy dispose de ses propres interfaces d'installation et de désinstallation ainsi que de son propre panneau de contrôle.
L'application d'échantillon Namefinder constitue un outil de recherche sur le web pour les utilisateurs des bases de données LDAP.
Notez que, bien que les fonctionnalités testées dans cette version soient reconnues comme stables et opérationnelles, les interfaces de ligne de commande et les API continuent à évoluer et peuvent être modifiées dans les prochaines versions.
L'API Java de Sun OpenDS Standard Edition n'est pas une interface publique et peut être modifiée dans les prochaines versions du produit.