Go to main content
Serveur Sun Server X3-2 (anciennement Sun Fire X4170 M3) Notes de produit, version 1.5

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2016
 
 

L'installation de Windows Server 2008 sur un volume RAID R1 ou R10 échoue lorsque le HBA interne Sun Storage 6 Gb SAS PCIe et le mode UEFI sont sélectionnés dans le BIOS (15789031, anciennement CR 7165622)


Remarque -  Ce problème ne se produit pas en mode Legacy BIOS. Si vous installez Windows Server 2008 en mode Legacy, vous ne rencontrerez pas ce problème.

En mode BIOS UEFI (Unified Extensible Firmware Interface), lors de la configuration de Windows Server 2008 R2 SP1 ou Windows Server 2008 SP2, le programme d'installation n'est pas en mesure de détecter un nouveau volume RAID R1 ou R10. Ceci peut se produire lorsque l'adaptateur de bus hôte (HBA) PCIe 6 Gb Sun Storage interne a précédemment disposé d'autres disques ou configurations RAID.

Cette erreur est due à un problème de gestion des données dans un tableau de mappage utilisé dans le HBA NVRAM en mode UEFI. Lorsque plusieurs configurations RAID sont créées puis supprimées (ce qui peut par exemple se produire dans un environnement de test), les entrées du tableau de mappage peuvent être remplies, rendant impossible l'ajout de nouvelles configurations. Ceci se produit car les données des configurations précédentes ne sont pas purgées du tableau de mappage.

Composants matériels et logiciels concernés :

  • Windows Server 2008 R2 SP1 et Windows Server 2008 SP2

  • HBA interne Sun Storage 6 Gb SAS PCIe HBA (SG-SAS6-INT-Z et SGX-SAS6-INT-Z)

  • Versions 1.0, 1.1, 1.2, 1.3, 1.4.4 et 1.5

Solution de contournement :

Pour effacer des entrées du tableau de mappage HBA NVRAM, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Réinitialisez ou redémarrez l'hôte et, au démarrage du BIOS, appuyez sur F2 pour accéder à l'utilitaire de configuration du BIOS.

  2. Dans l'écran de l'utilitaire de configuration du BIOS, sélectionnez le menu d'initialisation, passez temporairement le mode d'initialisation UEFI/BIOS en mode Legacy BIOS, puis appuyez sur F10 pour enregistrer les modifications et quitter le BIOS.

  3. Au redémarrage du BIOS, appuyez sur F8 et vérifiez que l'écran affiche le démarrage du LSI BIOS.

    Dans le menu d'initialisation F8, vous devez voir le volume logique.

  4. Dans le menu d'initialisation F8, faites défiler vers le bas et accédez à nouveau à l'utilitaire de configuration du BIOS.

  5. Dans l'écran de l'utilitaire de configuration du BIOS, sélectionnez le menu d'initialisation, repassez le mode d'initialisation UEFI/BIOS en mode UEFI, puis appuyez sur F10 pour enregistrer les modifications et quitter le BIOS.

  6. Redémarrez la configuration de Windows Server 2008.

    Lors de la prochaine tentative d'initialisation, le programme d'installation de Windows Server 2008 détecte le volume logique.