Mises à jour des fonctions et notes de version d'Oracle® ILOM · Microprogramme version 3.2.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Nouvelles fonctions et améliorations d'Oracle ILOM 3.2.4

Le tableau suivant répertorie certaines des améliorations apportées aux fonctions du microprogramme Oracle ILOM 3.2.4.

Table 3  Récapitulatif des améliorations apportées aux fonctions dans Oracle ILOM 3.2.4
Fonctionnalité
Description de l'amélioration
Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections :
Paramètres de connectivité IP améliorés disponibles dans Oracle ILOM sur certains systèmes.
Depuis le microprogramme 3.2.4, Oracle ILOM permet d'activer ou de désactiver, de manière indépendante, les états des propriétés pour la connectivité réseau IPv4 et IPv6. En outre, une nouvelle propriété de passerelle IPv6 statique est disponible pour la configuration.
Ces paramètres IP améliorés sont disponibles sur la plupart des nouveaux modèles de serveurs et un certain nombre de serveurs existants qui exécutent une version ultérieure du logiciel.

Remarque -  Si les améliorations de connectivité IP décrites dans cette section ne sont pas disponibles pour la configuration, consultez le guide de l'administrateur du serveur ou les notes de produit pour déterminer si une version ultérieure du logiciel prenant en charge ces améliorations IP est disponible.

Mode FIPS
Les interfaces de ligne de commande et Web d'Oracle ILOM vous permettent de configurer un mode compatible FIPS (Federal Information Processing Standards). Lorsque ce mode est activé, Oracle ILOM utilise des algorithmes cryptographiques en conformité avec les normes de sécurité FIPS 140-2 pour protéger les données sensibles et importantes sur le système.
IPMI 2.0
Pour renforcer la sécurité, les sessions Intelligent Platform Management Interface (IPMI) v2.0 sont activées par défaut. Comme alternative à l'IPMI v1.5, l'IPMI v2.0 fournit l'authentification et le chiffrement de paquet IPMI optimisés.
Nombre de sessions Oracle ILOM Remote System Console Plus
Par défaut, Oracle ILOM vous permet de démarrer jusqu'à quatre redirections vidéo de la console hôte. Depuis Oracle ILOM 3.2.4, vous pouvez éventuellement limiter le nombre de sessions de redirection.
Diagnostics UEFI (x86 uniquement)
Le paradigme de configuration Diagnostics UEFI a été simplifié pour vous permettre de démarrer et d'arrêter les tests de diagnostic à partir de la page de configuration. En outre, vous pouvez afficher l'état des tests de diagnostic dans l'interface Web d'Oracle ILOM.
Prise en charge du protocole TLS (Transport Layer Security)
Les protocoles TLS (Transport Layer Security) v1.1 et v1.2 sont désormais pris en charge pour le service HTTPS dans Oracle ILOM. TLS offre davantage de sécurité que les implémentations SSL (Secure Socket Layer).
Restriction d'adresses IP
Avant la version 3.2.4 du microprogramme, Oracle ILOM vous permettait d'affecter au port NET MGT des adresses IP dans les sous-réseaux suivants :
  • 169.254.10.n

  • 169.254.11.n

  • 169.254.12.n

Toutefois, ces adresses IP sont réservées à un usage spécifique. Depuis la version 3.2.4 du microprogramme, Oracle ILOM émet un message d'erreur lorsque vous tentez d'affecter les adresses répertoriées au port NET MGT.
Accessibilité de l'interface Web
L'interface Web d'Oracle ILOM a été mise à jour pour se conformer aux Directives d'accessibilité d'Oracle.