Utilisation de la loi personnalisée

icône de la loi personnalisée

Si aucune des lois fournies ne convient aux données, vous pouvez définir une loi personnalisée. Par exemple, une loi personnalisée s'avère particulièrement utile si différentes plages de valeurs possèdent des probabilités spécifiques. Vous pouvez créer une loi ayant une certaine forme pour une plage de valeurs et une autre loi pour une autre plage. Il est possible de décrire une série de valeurs uniques, des plages discrètes ou des plages continues. Cette section utilise des exemples concrets pour décrire la loi personnalisée.

Dans la mesure où il est plus facile de comprendre le fonctionnement de la loi personnalisée à l'aide d'exemples concrets, nous vous conseillons de démarrer Crystal Ball et de procéder aux actions décrites ci-après. Pour suivre les exemples de loi personnalisée, vous devez tout d'abord créer un classeur Microsoft Excel, puis sélectionner les cellules en fonction des instructions.

Pour plus d'informations, reportez-vous aux rubriques répertoriées et au manuel Oracle Crystal Ball Reference and Examples Guide (disponible en anglais uniquement). Reportez-vous également à la section « Hypothèse du taux de croissance : loi personnalisée”.