Utilisation de cette documentation
Présentation de la procédure d'installation
Fonctionnalités et composants du serveur
Composants serveur pris en charge
Oracle Hardware Management Pack
Préparation à l'installation du serveur
Installation du serveur dans un rack
Configuration du logiciel/microprogramme à l'aide d'Oracle System Assistant
Configuration d'unités de serveur pour l'installation de SE
Configuration du SE Oracle Solaris préinstallé
Configuration du système d'exploitation Oracle Linux préinstallé
Configuration du logiciel Oracle VM préinstallé
Obtention des logiciels et des microprogrammes du serveur
Contrôle de l'alimentation du système et affichage des messages du BIOS
Le serveur Sun Server X4-4 contient un BIOS compatible UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) qui fournit davantage d'options d'initialisation et de fonctionnalités de configuration pour les cartes d'adaptateur que les précédentes versions du BIOS.
BIOS prend en charge deux modes d'initialisation (décrits dans le tableau ci-dessous) : le mode d'initialisation Legacy BIOS et le mode d'initialisation UEFI BIOS. Vous pouvez configurer UEFI BIOS pour qu'il prenne en charge les deux modes d'initialisation. Toutefois, certains systèmes d'exploitation et périphériques ne prennent pas encore en charge UEFI BIOS ; le serveur doit être configuré en mode Legacy BIOS pour qu'ils puissent être initialisés.
Vous pouvez modifier le mode d'initialisation à l'aide de l'utilitaire de configuration du BIOS. Le nouveau mode est configuré une fois la sélection appropriée effectuée dans l'utilitaire de configuration du BIOS, les modifications enregistrées et la réinitialisation terminée. Vous pouvez alors configurer vos éléments amorçables (lecteurs de disque, par exemple) avec un système d'exploitation pris en charge.
Avant de modifier le mode d'initialisation, utilisez la fonction Backup and Restore du BIOS d'Oracle ILOM pour mémoriser la configuration précédente au cas où vous souhaiteriez revenir en arrière.
|
Voir également
Pour plus d'informations sur UEFI BIOS, reportez-vous au Oracle X4 Series Servers Administration Guide.
Pour plus d'informations sur Oracle ILOM, reportez-vous à la documentation de la version prise en charge d'Oracle Integrated Lights Out Manager (ILOM) à l'adresse http://www.oracle.com/goto/ILOM/docs.