JavaScript is required to for searching.
Ignorer les liens de navigation
Quitter l'aperu
Guide d'installation du serveur Sun Server X4-4
Oracle Technology Network
Bibliothque
PDF
Aperu avant impression
Commentaires
search filter icon
search icon

Informations document

Utilisation de cette documentation

Présentation de la procédure d'installation

Fonctionnalités et composants du serveur

Fonctions du panneau avant

Fonctions du panneau arrière

Composants serveur pris en charge

Gestion de votre serveur

Oracle System Assistant

Oracle ILOM

Oracle Hardware Management Pack

UEFI BIOS

Préparation à l'installation du serveur

Installation du serveur dans un rack

Câblage du serveur

Connexion à Oracle ILOM

Configuration du logiciel/microprogramme à l'aide d'Oracle System Assistant

Configuration d'unités de serveur pour l'installation de SE

Configuration du SE Oracle Solaris préinstallé

Configuration du système d'exploitation Oracle Linux préinstallé

Configuration du logiciel Oracle VM préinstallé

Obtention des logiciels et des microprogrammes du serveur

Contrôle de l'alimentation du système et affichage des messages du BIOS

Dépannage des problèmes d'installation

Index

UEFI BIOS

Le serveur Sun Server X4-4 contient un BIOS compatible UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) qui fournit davantage d'options d'initialisation et de fonctionnalités de configuration pour les cartes d'adaptateur que les précédentes versions du BIOS.

BIOS prend en charge deux modes d'initialisation (décrits dans le tableau ci-dessous) : le mode d'initialisation Legacy BIOS et le mode d'initialisation UEFI BIOS. Vous pouvez configurer UEFI BIOS pour qu'il prenne en charge les deux modes d'initialisation. Toutefois, certains systèmes d'exploitation et périphériques ne prennent pas encore en charge UEFI BIOS ; le serveur doit être configuré en mode Legacy BIOS pour qu'ils puissent être initialisés.

Vous pouvez modifier le mode d'initialisation à l'aide de l'utilitaire de configuration du BIOS. Le nouveau mode est configuré une fois la sélection appropriée effectuée dans l'utilitaire de configuration du BIOS, les modifications enregistrées et la réinitialisation terminée. Vous pouvez alors configurer vos éléments amorçables (lecteurs de disque, par exemple) avec un système d'exploitation pris en charge.


Remarque ‐  Si vous modifiez le mode d'initialisation, tous les éléments amorçables (lecteurs de disque, par exemple) configurés alors que le serveur était dans l'autre mode ne seront plus disponibles. Pour qu'ils soient disponibles, vous devez obligatoirement rétablir le mode d'initialisation précédent ou les configurer dans le nouveau mode (ce qui effacera toutes les données qu'ils contiennent).

Avant de modifier le mode d'initialisation, utilisez la fonction Backup and Restore du BIOS d'Oracle ILOM pour mémoriser la configuration précédente au cas où vous souhaiteriez revenir en arrière.

Mode d'initialisation
Description
Mode d'initialisation Legacy BIOS
Le mode d'initialisation Legacy BIOS est la configuration par défaut de l'utilitaire de configuration du BIOS. Choisissez le mode d'initialisation Legacy BIOS pour permettre aux adaptateurs de bus hôte (HBA) d'utiliser les ROM d'adaptateur en option. Sélectionnez le mode d'initialisation Legacy BIOS lorsque le logiciel ou les adaptateurs ne disposent pas de pilotes UEFI, ou lorsque le système utilise une ROM en option.
En mode d'initialisation Legacy BIOS, seuls les éléments amorçables prenant en charge le mode d'initialisation Legacy BIOS s'affichent dans la liste Boot Options Priority des écrans de l'utilitaire de configuration du BIOS.

Remarque ‐  Une fois que vous avez choisi un mode d'initialisation et installé un système d'exploitation, si vous réinitialisez le serveur et sélectionnez un mode d'initialisation différent dans le BIOS, le SE installé ne sera plus accessible et ne pourra pas être utilisé. Vous devrez revenir au mode d'initialisation précédent pour initialiser le SE.

Mode d'initialisation UEFI BIOS
Sélectionnez le mode d'initialisation UEFI BIOS à partir de l'utilitaire de configuration du BIOS pour utiliser les pilotes UEFI lorsque le logiciel et les adaptateurs sont dotés de pilotes UEFI. Pour plus d'informations sur la sélection, reportez-vous au Oracle X4 Series Servers Administration Guide.
Dans le mode d'initialisation UEFI, seuls les éléments amorçables prenant en charge le mode d'initialisation UEFI BIOS sont répertoriés dans la liste Boot Options Priority des écrans de l'utilitaire de configuration du BIOS.
Les systèmes d'exploitation gérés sur Sun Server X4-4 et prenant en charge le mode d'initialisation UEFI BIOS sont les suivants :
  • SE Oracle Solaris 11.1 et versions ultérieures

  • Oracle Linux 6.5

  • Red Hat Enterprise Linux 6.5

  • SUSE Linux Enterprise Server 11 SP3

  • Microsoft Windows Server 2008 R2 SP1 et Microsoft Windows Server 2012

Tous les autres systèmes d'exploitation (y compris les images SE préinstallées en usine) doivent utiliser le mode d'initialisation Legacy BIOS.
Pour consulter la liste mise à jour, reportez-vous aux Sun Server X4-4 Product Notes à la page http://www.oracle.com/goto/x4-4/docs.

Remarque ‐  Une fois que vous avez choisi un mode d'initialisation et installé un système d'exploitation, si vous réinitialisez le serveur et sélectionnez un mode d'initialisation différent dans le BIOS, le SE installé ne sera plus accessible et ne pourra pas être utilisé. Vous devrez revenir au mode d'initialisation précédent pour initialiser le SE.

Voir également