Ignorer les liens de navigation | |
Quitter l'aperu | |
![]() |
Manuel d'entretien client des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance Pour les contrôleurs ZS3-x, 7x20 et les étagères de disques DE2-24, Sun Disk Shelf |
Utilisation de la présente documentation
Interface utilisateur de navigateur (BUI, Browser User Interface)
Interface de ligne de commande (CLI, Command Line Interface)
Interface de ligne de commande
Affichage des détails relatifs à la CPU
Exécution d'une réinitialisation de diagnostic
Localisation d'un composant en panne
Interface de ligne de commande
La vue Hardware de la BUI présente des illustrations interactives qui vous permettent de parcourir les composants de l'appareil et des étagères de disques connectées. La capture d'écran qui précède représente un disque mis en évidence dans un appareil Sun ZFS Storage 7320 : l'écran présente à la fois l'emplacement physique et les informations relatives au disque.
Les boutons utilisés dans la vue Hardware sont décrits dans le tableau suivant.
|
La page principale de la section Hardware liste le châssis du système avec un récapitulatif de son contenu, ainsi que les étagères de disques connectées (sur les systèmes pris en charge). Ce guide présente le matériel présent sur le système. L'icône d'alimentation
située dans le coin supérieur gauche de l'affichage, présente une boîte de dialogue pour mettre hors tension, arrêter et redémarrer, ou réinitialiser l'appareil pour un diagnostic. Sélectionnez l'option de réinitialisation de diagnostic uniquement sur demande du personnel d'Oracle Service car la réinitialisation de diagnostic peut prendre beaucoup de temps et causer des résultats inverses s'il n'est pas effectué correctement. N'effectuez pas de réinitialisation de diagnostic lorsque des opérations affectant le système sont en cours, comme la mise à niveau du microprogramme, l'exécution de commandes et la configuration ou l'annulation de la configuration d'un stockage. L'option de réinitialisation de diagnostic n'est pas disponible dans le cadre de l'utilisation de l'icône d'alimentation de châssis système, décrite ci-dessous.
Le châssis principal du système est présenté dans la moitié supérieure de la vue. Cliquez sur l'icône avec la flèche pointant vers la droite
, en haut à gauche, pour obtenir des informations plus détaillées sur le châssis. L'indicateur met en évidence la présence éventuelle de composants en panne dans le châssis et indique le nom du châssis. Le nom du châssis correspond initialement au nom de l'appareil pendant l'installation. Vous pouvez modifier le nom du châssis par l'intermédiaire du champ de saisie de l'écran Configuration > Services > Identité du système. Pour plus d'informations, voir la section Identité du système du manuel Guide d’administration des systèmes Oracle ZFS Storage Appliance
.
Les boutons suivants sont accessibles dans l'angle supérieur droit du châssis du système : l'icône de localisation
permettant d'allumer la DEL de localisation, et l'icône d'alimentation
qui ouvre une boîte de dialogue pour mettre hors tension ou pour réinitialiser (arrêter et redémarrer) l'appareil.
Une miniature du contrôleur est représentée à gauche. En cliquant sur la miniature ou sur le lien "Afficher les informations", vous accédez à une vue détaillée du châssis ; vous pouvez également cliquer sur l'icône de la flèche pointant vers la droite
, en haut à gauche de la vue, pour accéder à la vue détaillée.
Les informations suivantes sont présentées dans une vue récapitulative :
|
En cas de prise en charge des étagères de disques, la liste des étagères connectées s'affiche dans la partie inférieure de la vue. La miniature à gauche représente la face avant de l'étagère de disques sélectionnée. En cliquant sur la flèche pointant vers la droite ou en double-cliquant sur une ligne de la liste, vous obtenez des informations détaillées sur l'étagère de disques correspondante. L'indicateur d'état est orange si le châssis contient des composants en panne. Les champs suivants s'affichent dans la liste :
|
Pour afficher les informations relatives au châssis, cliquez sur l'icône de la flèche pointant vers la droite
(ou utilisez l'une des méthodes alternatives décrites précédemment). Cette vue contient dans son angle supérieur gauche certaines des commandes déjà évoquées (état, nom, localisation, réinitialisation, mise hors tension), ainsi qu'une liste de tous les composants du châssis.
Un ensemble d'images décrivant le châssis s'affiche sur la gauche. S'il y a plusieurs vues, vous pouvez naviguer entre elles en cliquant sur le nom des vues au-dessus des images.
Dans chaque vue, les composants en panne sont affichés en rouge. En outre, le composant actuellement sélectionné est mis en évidence dans l'image. En cliquant sur un composant dans l'image, vous sélectionnez le composant correspondant dans la liste sur la droite.
Chaque type de composant de la liste suivante est présenté dans un onglet distinct. Une icône d'état est associée à chaque type de composant ; cette icône est orange lorsque l'un des composants du type concerné est en panne.
Disque
Emplacement
CPU (contrôleur uniquement)
DIMM (mémoire ; contrôleur uniquement)
Ventilateur
PSU (unité d'alimentation)
SP (processeur de service ; contrôleur uniquement)
Cliquez sur un type de composant pour afficher une liste de tous les emplacements physiques dans le châssis où des composants peuvent être présents. Un clic sur un composant de la liste permet de le mettre en évidence dans l'image du châssis appropriée. Cliquer sur l'icône d'informations
lorsque le pointeur de la souris est placé sur une ligne ou double-cliquer sur une ligne permet d'afficher une boîte de dialogue contenant des informations détaillées sur le composant. Les informations visibles dans la liste dépendent du type de composant, mais constituent une fraction des informations disponibles dans les détails d'un composant. Les disques et processeurs de service prennent en charge des opérations supplémentaires décrites ci-dessous. Chaque composant peut présenter certaines ou toutes les propriétés suivantes :
|
Les disques prennent en charge les options supplémentaires suivantes :
|
Les adaptateurs de contrôleur hôte InfiniBand (HCA) affichent des propriétés supplémentaires pour la liste des ports disponibles :
|
Le processeur de service se comporte différemment des autres noeuds de composant. Au lieu de fournir une liste de composants, il présente un ensemble de propriétés réseau pouvant être configurées à partir de l'appareil de stockage. Les propriétés suivantes contrôlent le comportement du port de gestion de réseau du processeur de service.
|
Le comportement en cas de modification de plusieurs valeurs non compatibles (modification des assignations IP statiques alors que le mode DHCP est activé par exemple) n'est pas prévisible.