Ignorer les liens de navigation | |
Quitter l'aperu | |
![]() |
Manuel d'entretien client des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance Pour les contrôleurs ZS3-x, 7x20 et les étagères de disques DE2-24, Sun Disk Shelf |
Utilisation de la présente documentation
Interface utilisateur de navigateur (BUI, Browser User Interface)
Interface de ligne de commande (CLI, Command Line Interface)
Adaptateurs de contrôleur hôte InfiniBand
Interface de ligne de commande
Affichage des détails relatifs à la CPU
Exécution d'une réinitialisation de diagnostic
Localisation d'un composant en panne
Interface de ligne de commande
La gamme de produits Oracle ZFS Storage Appliance offre des services de données de fichiers et de données par blocs performants à des clients par le biais d'un réseau, ainsi qu'un large éventail de services de données pouvant être appliqués aux données stockées sur le système.
Les Oracle ZFS Storage Appliance prennent en charge divers protocoles client usuels dans l'industrie, notamment :
SMB
NFS
HTTP et HTTPS
WebDAV
iSCSI
FC
SRP
iSER
FTP
SFTP
Pour des informations sur ces protocoles, voir le Guide d’administration des systèmes Oracle ZFS Storage Appliance .
Les Oracle ZFS Storage Appliances intègrent également de nouvelles technologies visant à offrir le meilleur rapport prix/performance en matière de stockage et une qualité d'observation inédite de vos charges de travail en cours de production, avec notamment les outils suivants :
Analytics, un système d'observation dynamique du comportement des systèmes en temps réel et de visualisation graphique des données. Pour plus d'informations, voir la section Analyse du manuel Guide de la fonction d’analyse des systèmes Oracle ZFS Storage Appliance .
Le pool de stockage hybride ZFS, formé de périphériques à mémoire Flash optionnels accélérant les lectures et les écritures, de disques haute capacité à faible consommation d'énergie et de mémoire DRAM, tous ces éléments étant gérés de manière transparente dans une hiérarchie de données unique.
Pour gérer les données exportées à l'aide de ces protocoles, vous pouvez configurer votre Oracle ZFS Storage Appliance à l'aide de l'ensemble intégré de services de données avancés, comprenant notamment :
|
RAID-Z (RAID-5 et RAID-6), mis en miroir et entrelacés Storage Configuration
Nombre illimité d'instantanés en lecture seule et en lecture-écriture, avec possibilité de définir des calendriers d'instantanés
Suppression des doublons de données
Compression des données intégrée
Réplication distante des données à des fins de récupération après sinistre
Mise en cluster actif-actif pour haute disponibilité
Allocation fine des LUN iSCSI
Analyse antivirus et quarantaine
Sauvegarde et restauration NDMP
Pour des informations sur ces services de données, voir le Guide d’administration des systèmes Oracle ZFS Storage Appliance .
Pour maximiser la disponibilité de vos données en cours de production, les Oracle ZFS Storage Appliances intègrent une architecture de bout en bout complète visant à assurer l'intégrité des données et prévoyant des redondances à chaque niveau de la pile. Les principales fonctionnalités sont les suivantes :
Autorétablissement prédictif et diagnostic de toutes les pannes matérielles des systèmes : CPU, DRAM, cartes d'E/S, disques, ventilateurs, alimentations
Sommes de contrôle de données de bout en bout ZFS de toutes les données et métadonnées, protégeant les données dans l'ensemble de la pile
RAID-6 (double et triple parité) et RAID-6 optionnelle sur plusieurs étagères de disques
Clustering actif-actif pour haute disponibilité
Groupements de liaisons et multipathing IP pour la protection du réseau contre les pannes
Multipathing d'E/S entre le contrôleur et les étagères de disques
Redémarrage logiciel intégré de tous les services logiciels du système
Service phone Home de transmission de télémesures pour tous les problèmes logiciels et matériels
Gestion à distance de chaque système permettant un contrôle à distance de l'alimentation ainsi qu'un accès distant à la console
Pour des informations sur la disponibilité de ces fonctions, voir le Guide d’administration des systèmes Oracle ZFS Storage Appliance .
Interface utilisateur de navigateur
La BUI est l'outil graphique d'administration de l'appareil. La BUI offre un environnement intuitif pour les tâches d'administration, la visualisation des concepts et l'analyse des données relatives aux performances.
Le logiciel de gestion est conçu pour être entièrement fonctionnel sur divers navigateurs Web, comme décrit à la section Interface utilisateur de navigateur (BUI, Browser User Interface).
Orientez votre navigateur vers le système à l'aide de l'adresse IP ou du nom d'hôte que vous avez assigné au port NET-0 lors de la configuration initiale de la manière suivante : https://ipaddress:215 ou https://hostname:215. L'écran de connexion s'affiche.
L'aide en ligne accessible dans l'angle supérieur droit de la BUI est contextuelle. Vous pouvez afficher l'aide en ligne associée à chaque écran de premier et de deuxième niveau de la BUI en cliquant sur le bouton Aide.
La CLI offre les mêmes fonctionnalités que la BUI tout en fournissant un environnement de script performant idéal pour effectuer des tâches répétitives. Les sections suivantes donnent des informations détaillées sur la CLI. Lors de la navigation dans la CLI, vous devez avoir connaissance des deux principes suivants :
La saisie semi-automatique par tabulation est largement utilisée : si vous n'êtes pas certain du texte à saisir dans un contexte donné, vous pouvez afficher les options possibles en appuyant sur la touche de tabulation. Dans l'ensemble de la documentation, l'appui sur la touche de tabulation est représenté par le mot "tab" noté en caractères gras et en italique.
L'aide est disponible à tout moment : la commande help permet d'afficher l'aide contextuelle. Il est possible d'afficher l'aide portant sur un thème particulier en saisissant le thème concerné en tant qu'argument de la commande help, par exemple help commands. Pour afficher les thèmes disponibles, saisissez la commande help et appuyez sur la touche de tabulation ou saisissez help topics.
Vous pouvez combiner ces deux principes comme suit :
dory:> help tab builtins commands general help properties script