Création d'une image d'installation personnalisée d'Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

A propos du constructeur de distribution

Le constructeur de distribution est un outil de ligne de commande permettant de créer des images Oracle Solaris préconfigurées. Il récupère le fichier manifeste XML en entrée et génère une image en fonction des paramètres spécifiés dans le fichier manifeste.

Le constructeur de distribution peut générer une image ISO (c'est-à-dire un fichier archive, également appelé image disque) d'un disque optique dans un format défini par l'Organisation internationale de normalisation (ISO). Vous pouvez également créer une image USB reposant sur une image ISO générée.

    Remarques :

  • Selon la configuration d'image, les images ISO ou USB peuvent être amorçables.

  • Les images ISO et USB peuvent toutes deux être installées sur un système ou exécutées dans un environnement LiveMedia.

  • Une image ISO peut être gravée sur un CD ou un DVD.

  • Une image USB peut être copiée vers un lecteur flash.

Le constructeur de distribution crée une image USB compatible avec plusieurs types de périphériques de mémoire flash à condition que le système d'exploitation Oracle Solaris prenne en charge leur pilote. Il faut exécuter l'utilitaire usbcopy pour copier une image USB vers un lecteur flash USB. Cet utilitaire est disponible dans le package distribution-constructor.