Création d'une image d'installation personnalisée d'Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Types d'images Oracle Solaris

    Vous pouvez créer les types d'images Oracle Solaris suivants à l'aide du constructeur de distribution.

  • Oracle Solaris x86 Live Media : vous pouvez créer une image ISO x86 comparable à l'image Live Media distribuée avec chaque version d'Oracle Solaris. Vous pouvez également personnaliser le contenu de cette image ISO. Vous avez notamment la possibilité d'ajouter ou de supprimer des packages. Vous pouvez également modifier les paramètres par défaut pour l'environnement initialisé de manière à créer une image ISO ou USB personnalisée.

    Pour plus d'informations sur les installations Live Media, reportez-vous au Chapitre 3, Utilisation de Live Media du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 . Pour plus d'informations sur la personnalisation du contenu d'une image, reportez-vous à la section Modification du contenu du fichier manifeste.

  • Image d'installation en mode texte d'Oracle Solaris pour plates-formes x86 ou SPARC : vous pouvez créer une image ISO SPARC ou x86 en vue de procéder à l'installation en mode texte du système d'exploitation Oracle Solaris. Le programme d'installation en mode texte peut être utilisé sur des systèmes ne nécessitant pas de carte graphique.


    Remarque - Une installation en mode texte n'installe pas l'intégralité des packages logiciels inclus lors de l'installation à partir de l'image Live Media. Par exemple, le programme d'installation en mode texte n'installe pas de bureau. Après une installation en mode texte, vous pouvez ajouter des packages supplémentaires, tels que le package solaris-desktop.

    Pour plus d'informations sur les installations en mode texte, reportez-vous au Chapitre 4, Utilisation du programme d’installation en mode texte du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 .

  • Image ISO x86 ou SPARC en vue d'une installation automatisée : le système d'exploitation Oracle Solaris inclut l'outil d'installation automatisée. Le programme d'installation automatisée (AI) permet d'automatiser l'installation du SE Oracle Solaris sur un ou plusieurs systèmes SPARC et x86 sur un réseau. L'architecture, les packages installés, la capacité du disque et d'autres paramètres peuvent varier d'une installation à une autre. Vous pouvez vous servir du constructeur de distribution pour créer une image ISO d'installation automatisée SPARC permettant d'installer le SE Oracle Solaris sur des clients SPARC, ou pour créer une image ISO d'installation automatisée x86 permettant d'installer le SE Oracle Solaris sur des clients x86.

    Pour plus d'informations sur l'utilisation du programme d'installation automatisée, reportez-vous à la Partie III, Installation à l’aide d’un serveur d’installation du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 .