Les éléments suivants décrivent quelques-unes des stratégies que vous pouvez adopter pour effectuer la migration vers AI.
Convertissez les fichiers de règles, de profils et de configuration JumpStart en critères AI, manifestes AI et profils de configuration système SMF.
Obtenez la commande js2ai :
# pkg install install/js2ai
Suivez ces instructions pour convertir les données JumpStart en données AI :
Page de manueljs2ai(1M)
Chapter 2, Conversion des fichiers de règles et de profil JumpStart
Utilisez un seul serveur comme serveur d'installation JumpStart et serveur d'installation AI.
Cette configuration vous permet de prendre en charge les systèmes pouvant exécuter JumpStart à partir d'un serveur Oracle Solaris 11. Pour plus d'informations, reportez-vous au Chapter 4, Installation d'Oracle Solaris 10 sur un serveur Oracle Solaris 11 à l'aide de JumpStart.
Dérivez de manière dynamique un manifeste d'approvisionnement client AI
Reportez-vous à la section Création d’un manifeste AI lors de l’installation du client du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 . Les scripts de début JumpStart permettent de manipuler de manière dynamique les paramètres d'installation qui sont transmis au programme d'installation. Le programme d'installation automatisée permet d'interroger les attributs client au moment de l'installation client et de dériver de manière dynamique un manifeste d'approvisionnement personnalisé pour ce client. Les variables d'environnement spécifient les attributs matériels du client. La plupart d'entre eux sont les mêmes que les variables d'environnement utilisées avec les scripts de début JumpStart.
Accès à un référentiel de packages logiciels pour les installations AI.
Utilisez un référentiel de packages Oracle Solaris 11 sur Internet, tel que pkg.oracle.com.
Faites une copie locale d'un référentiel de packages : Copie et création de référentiels de packages dans Oracle Solaris 11.2
Transmission des instructions de configuration du système.
Reportez-vous au Chapitre 11, Configuration du système client du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 pour plus d'informations sur la création de profils SMF.
Pour plus d'informations sur la création d'un manifeste AI et de profils SMF pour installer des zones non globales dans le cadre d'une installation client AI, reportez-vous au Chapitre 12, Installation et configuration des zones du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 .
Créez un service SMF qui s'exécute une fois au premier démarrage et exécute un script défini par l'utilisateur.
Reportez-vous au Chapitre 13, Exécution d’un script personnalisé lors de la première initialisation du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 .
Au besoin, vous pouvez créer l'installation que vous souhaitez en créant une image ISO personnalisée.
Pour plus d'informations sur la création d'une image d'installation personnalisée, reportez-vous à la section Création d’une image d’installation personnalisée d’Oracle Solaris 11.2 .