Transition de JumpStart d'Oracle® Solaris 10 au programme d'installation automatisée d'Oracle Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Conversion des spécifications de périphérique JumpStart à l'aide de js2ai

Cette section décrit comment js2ai détermine certains éléments cible pour le manifeste AI à partir des spécifications de profil JumpStart.

Comment déterminer le disque root d'un système

Comme js2ai n'a pas accès au système client auquel un profil fait référence pendant sa conversion, js2ai tente d'identifier le disque racine au cours de la conversion à l'aide d'un processus correspondant autant que possible à JumpStart.

    La commande js2ai procède aux étapes suivantes afin d'identifier le périphérique à utiliser pour le disque racine :

  1. Si le mot-clé root_device est spécifié dans le profil, js2ai définit rootdisk sur le périphérique où la tranche réside.

  2. Si vous n'avez pas défini rootdisk et que le mot-clé boot_device est spécifié dans votre profil, js2ai associe rootdisk au périphérique d'initialisation.

  3. Si rootdisk n'est pas défini, que partitioning default est spécifié et qu'une entrée solaris fdisk est détectée, js2ai définit rootdisk sur le nom du disque spécifié.

  4. Si rootdisk n'est pas défini et qu'une entrée filesys cwtxdysz size / est spécifiée dans le profil, js2ai définit rootdisk sur le disque cwtxdysz spécifié dans l'entrée.

  5. Si rootdisk n'est pas défini et qu'une entrée usedisk disk-name est spécifiée dans le profil, js2ai définit rootdisk sur le disque disk-name spécifié dans l'entrée.

  6. Si rootdisk n'est pas défini et que la spécification suivante est rencontrée dans le profil où size n'est défini ni sur 0 ni sur delete et disk_name n'est pas défini sur all, rootdisk est alors défini sur ce nom de disque.

    fdisk disk-name solaris size
  7. Si rootdisk n'est pas défini, toute occurrence où le périphérique est spécifié en tant que rootdisk génère une erreur de conversion.

Conversion du périphérique any

    La commande js2ai effectue les étapes suivantes afin de déterminer le périphérique à utiliser lorsque le mot-clé any est spécifié :

  1. Si le périphérique any est spécifié et que l'action de mot-clé est spécifiée (pool non mis en miroir ou filesys avec un point de montage /), le périphérique any est défini sur rootdisk si rootdisk est défini.

  2. Si le périphérique any n'a pas été converti et qu'une instruction usedisk existe dans le profil, le périphérique any est défini sur le périphérique spécifié par l'instruction usedisk.

  3. Si le périphérique any n'a pas été converti et que l'action dans laquelle le périphérique any est spécifié entraîne la création du pool racine ZFS, le programme d'installation automatisée choisit le périphérique sauf si un pool en miroir a été spécifié.

Détermination du pool racine ZFS

    La commande js2ai procède aux étapes suivantes afin de déterminer le périphérique à utiliser pour le pool racine ZFS. Une fois le pool racine ZFS déterminé, les définitions ultérieures rencontrées sont marquées comme des erreurs si elles sont en conflit avec le pool racine ZFS qui a déjà été déterminé.

  1. Si le profil indique le mot-clé pool, js2ai définit le pool racine ZFS sur les périphériques spécifiés par le mot-clé pool .

  2. Si le pool racine ZFS n'a pas été déterminé et que le profil spécifie un système de fichiers avec un point de montage /, le pool racine ZFS est créé à l'aide des périphériques spécifiés.

  3. Si le pool racine ZFS n'a pas été déterminé et que tous les mots-clés dans le profil ont été traités, et si rootdisk est défini, le pool racine ZFS est créé à l'aide du périphérique rootdisk.

  4. Si le pool racine ZFS n'a pas été déterminé et que le type de partition est default, le programme d'installation automatisée choisit le périphérique à utiliser pour le pool racine ZFS.

  5. Si le pool racine ZFS n'a pas été déterminé et qu'aucune erreur ne s'est produite pendant le traitement, le programme d'installation automatisée choisit le périphérique à utiliser pour le pool racine ZFS.

  6. Si le pool racine ZFS n'est pas un pool mis en miroir et qu'un ou plusieurs périphériques usedisk spécifiés n'ont pas été utilisés pour un rootdisk ou une conversion de périphérique, ces disques sont ajoutés dans le pool racine ZFS.