Transition de JumpStart d'Oracle® Solaris 10 au programme d'installation automatisée d'Oracle Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Utilisation de js2ai pour convertir les fichiers sysidcfg en profils de configuration système

Exécutez la commande js2ai avec l'option –s pour convertir les fichiers sysidcfg associés à cette configuration JumpStart en fichiers de profils de configuration système. Au départ, utilisez l'option –S pour ignorer la validation.

Pour chaque fichier sysidcfg traité, js2ai crée un fichier de profil de configuration système AI nommé sc_profile.xml dans le répertoire où la commande js2ai a été appelée. Utilisez l'option –D pour spécifier un répertoire différent pour le fichier sc_profile.xml.

A la réception d'un message indiquant la fin de la conversion, exécutez la commande js2ai sans l'option –S pour valider le fichier sc_profile.xml de sortie. Les erreurs de validation doivent être corrigées dans le fichier sc_profile.xml.

    Si un message indiquant que la conversion est terminée ne s'affiche pas, examinez le rapport d'erreur et le fichier js2ai.log. Le rapport d'erreur et le fichier journal signalent les avertissements, erreurs de processus, éléments non pris en charge, erreurs de conversion et erreurs de validation. Le rapport d'erreur est une table en sortie stdout (standard), qui indique le nombre de chaque type d'erreur détecté lors de la conversion du fichier sysidcfg. Le fichier journal décrit les problèmes.

  1. Corrigez les erreurs de processus, le cas échéant.

  2. Supprimez les lignes du fichier sysidcfg, répertoriées comme éléments non pris en charge.

  3. Examinez les erreurs de conversion et corrigez-les si possible. Sinon, supprimez les lignes qui sont à l'origine des erreurs.

  4. Examinez les messages d'avertissement et assurez-vous qu'aucune correction n'est nécessaire.

Afin d'afficher des informations supplémentaires pour une conversion, utilisez l'option –v avec la commande js2ai. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Affichage d'informations supplémentaires sur la conversion de configuration.

Pour valider un profil de configuration système obtenu particulier, exécutez la commande js2ai avec l'option –V. Reportez-vous à l'exemple de la section Validation d'un profil de configuration système obtenu.

# js2ai -V path/sc_profile.xml