Guide de l'utilisateur de Trusted Extensions

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Accès aux fichiers d'initialisation de chaque étiquette

La liaison d'un fichier ou la copie d'un fichier vers une autre étiquette est utile lorsque vous souhaitez rendre un fichier d'étiquette inférieure visible depuis les niveaux supérieurs. Un fichier lié est uniquement accessible en écriture à l'étiquette inférieure. Un fichier copié est unique à chaque niveau d'étiquette et peut être modifié aux deux niveaux. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Fichiers .copy_files et .link_files du manuel Configuration et administration de Trusted Extensions .

Avant de commencer

Vous devez être connecté à une session multiniveau. La stratégie de sécurité de votre site doit permettre les liaisons.

Consultez votre administrateur lorsque vous modifiez ces fichiers.

  1. Choisissez les fichiers d'initialisation que vous souhaitez lier à d'autres étiquettes.
  2. Créez ou modifiez le fichier ~/.link_files.

    Saisissez vos entrées à raison d'un fichier par ligne. Vous pouvez spécifier les chemins d'accès aux sous-répertoires dans votre répertoire personnel, mais vous ne pouvez pas utiliser de barre oblique initiale. Tous les chemins d'accès doivent se trouver dans votre répertoire personnel.

  3. Choisissez les fichiers d'initialisation que vous souhaitez copier vers d'autres étiquettes.

    Copier un fichier d'initialisation est utile si vous disposez d'une application qui écrit toujours dans un fichier portant un nom donné et que vous avez besoin de séparer les données de différentes étiquettes.

  4. Créez ou modifiez le fichier ~/.copy_files.

    Saisissez vos entrées à raison d'un fichier par ligne. Vous pouvez spécifier les chemins d'accès aux sous-répertoires dans votre répertoire personnel, mais vous ne pouvez pas utiliser de barre oblique initiale. Tous les chemins d'accès doivent se trouver dans votre répertoire personnel.

Exemple 3-1  Création d'un fichier .copy_files

Dans cet exemple, l'utilisateur souhaite personnaliser plusieurs fichiers d'initialisation par étiquette. Dans son organisation, un serveur Web de l'entreprise est disponible au niveau Restricted (Restreint). Par conséquent, il définit différents paramètres initiaux dans le fichier .mozilla au niveau Restricted. De la même façon, il possède des modèles et des alias spéciaux au niveau Restricted. Il modifie les fichiers d'initialisation .aliases et .soffice au niveau Restricted. Il peut facilement modifier ces fichiers après avoir créé le fichier .copy_files avec l'étiquette la plus basse.

% vi .copy_files
# Copy these files to my home directory in every zone
.aliases
.mozilla
.soffice
Exemple 3-2  Création d'un fichier .link_files

Dans cet exemple, l'utilisateur souhaite que les valeurs par défaut de son courrier et les valeurs par défaut du shell C soient identiques sous toutes les étiquettes.

% vi .link_files
# Link these files to my home directory in every zone
.cshrc
.mailrc

Dépannage

Ces fichiers n'ont pas de sauvegardes pour gérer les anomalies. Les entrées en double dans les deux fichiers ou les entrées de fichier qui existent déjà sous d'autres étiquettes peuvent entraîner des erreurs.