Guide de l'utilisateur de Trusted Extensions

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Consultation des messages et sélection du type de session

Si vous ne vous limitez pas à une étiquette unique, vous pouvez visualiser les données correspondant à différentes étiquettes. La plage dans laquelle vous pouvez travailler est limitée au niveau supérieur par l'autorisation de session et au niveau inférieur par l'étiquette minimum que votre administrateur vous a attribuée.

  1. Consultez la boîte de dialogue Message Of The Day (Message du jour).
    image:Cette fenêtre indique la date et l'heure de dernière connexion de l'utilisateur, le message du jour et les attributs de la session. Affiche un bouton de session à niveau unique.
    1. Vérifiez que l'heure de votre dernière session est exacte.

      Vérifiez toujours que rien n'est suspect concernant l'heure de la dernière connexion, par exemple une heure inhabituelle dans la journée. Si vous avez des raisons de penser que l'heure n'est pas exacte, contactez votre administrateur de sécurité.

    2. Vérifiez la présence d'éventuels messages de l'administrateur.

      Le champ Message Of The Day (Message du jour) peut contenir des avertissements concernant les opérations de maintenance programmées ou des problèmes de sécurité. Consultez toujours les informations figurant dans ce champ.

    3. Examinez les attributs de sécurité de votre session.

      La boîte de dialogue MOTD (Message du jour) indique les rôles que vous pouvez prendre, votre étiquette minimale et d'autres caractéristiques de sécurité.

    4. (Facultatif) Si vous êtes autorisé à vous connecter à une session multiniveau, décidez si vous souhaitez une session à étiquette unique.

      Cliquez sur Restrict Session to a Single Label (Limiter la session à une étiquette) pour vous connecter à une session à étiquette unique.

    5. Cliquez sur OK.
  2. Confirmez votre choix d'étiquette.

    Un générateur d'étiquettes (Label Builder) apparaît. Si vous ouvrez une session à étiquette unique, le générateur d'étiquettes décrit votre étiquette de session. Dans un système multiniveau, le générateur d'étiquettes vous permet de choisir votre autorisation de session. Pour voir un exemple de générateur d'étiquettes pour une session multiniveau, reportez-vous à la Figure 3–4.

    • Acceptez la valeur par défaut, sauf si vous avez une raison de ne pas le faire.
    • Pour une session multiniveau, sélectionnez une autorisation.

      Pour modifier l'autorisation, cliquez sur l'autorisation Trusted Path (Chemin de confiance), puis cliquez sur l'autorisation souhaitée.

    • Pour une session à niveau unique, sélectionnez une étiquette.

      Pour modifier l'étiquette, cliquez sur l'étiquette Trusted Path, puis cliquez sur l'étiquette souhaitée.

  3. Cliquez sur OK.

    Le bureau sécurisé s'affiche.