Présentation des environnements de virtualisation d'Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

Virtualisation de calcul

Vous pouvez avoir recours à une ou plusieurs technologies de virtualisation pour optimiser la charge de travail globale. Vous pouvez par exemple configurer l'exécution de plusieurs zones au sein de domaines logiques Oracle VM Server for SPARC dans un ou plusieurs domaines physiques d'un système SPARC M5-32 afin de tirer parti des points forts des différentes technologies de virtualisation.

Figure 1-1  Utilisation de Oracle Solaris Virtualization Technology dans votre environnement

image:L'illustration montre comment utiliser chaque technologie de virtualisation Oracle Solaris dans votre environnement comme décrit ci-après.

    Les points suivants décrivent la manière dont vous pouvez mettre en oeuvre chaque technologie de virtualisation de Oracle Solaris 11.2 dans votre environnement :

  • Utilisez Oracle Solaris Zones pour maximiser l'efficacité et l'évolutivité des charges de travail et faire migrer les charges de travail Solaris 8, Solaris 9, Oracle Solaris 10 et Oracle Solaris 11 vers de nouveaux systèmes matériels. Notez qu'un système SE Oracle Solaris sur x86 peut subir une erreur grave si Oracle VM VirtualBox et Zone de noyau Oracle Solaris sont exécutés simultanément sur le système.

  • Utilisez Zone de noyau Oracle Solaris pour accroître l'indépendance de la zone de noyau par rapport à la zone globale et à l'hôte lui-même. Cette configuration renforce la sécurité des instances du système d'application et de ses applications.

  • Mettez en oeuvre Oracle VM Server for SPARC pour déployer différents environnements Oracle Solaris 10 et Oracle Solaris 11 sur des systèmes SPARC de série T et SPARC de série M.

  • Mettez en oeuvre Oracle VM Server for x86 pour déployer un serveur exécutant des systèmes d'exploitation hétérogènes, notamment les systèmes d'exploitation Oracle Solaris 10 et Oracle Solaris 11, en tant qu'invités.

  • Mettez en oeuvre Oracle VM VirtualBox pour développer et tester des logiciels dans des environnements hétérogènes.

    Oracle VM VirtualBox permet d'exécuter des systèmes d'exploitation 32 bits et 64 bits non modifiés en tant que machines virtuelles sur des processeurs Intel et AMD directement sur votre système d'exploitation existant.

  • Mettez en oeuvre des domaines physiques sur des serveurs SPARC de série M d'Oracle pour déployer différents systèmes d'exploitation Oracle Solaris 10 et Oracle Solaris 11 dans des domaines isolés. Chaque domaine est séparé et isolé des autres domaines sur le serveur de série M au niveau du socket, ou au niveau du plateau s'il convient d'isoler également les alimentations électriques. Chaque domaine peut exécuter une version différente du système d'exploitation Oracle Solaris 10 ou Oracle Solaris 11.