Création et utilisation des zones Oracle Solaris 10

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Prise en charge des zones solaris10

La zone marquée solaris10 prend en charge le modèle de zone non globale whole root. Tous les logiciels Oracle Solaris 10 et les packages supplémentaires sont installés sur les systèmes de fichiers privés de la zone.

La zone non globale doit résider sur son propre jeu de données ZFS ; seul le système de fichiers ZFS est pris en charge. Le jeu de données ZFS est automatiquement créé lorsque la zone est installée ou jointe. Si un jeu de données ZFS ne peut pas être créé, l'installation ou la jonction de la zone est impossible. Notez que le répertoire parent du chemin de la zone doit être également un jeu de données ZFS, sinon la création du système de fichiers échouera.

Une application ou un programme qui s'exécute dans une zone non globale native Oracle Solaris 10 doit également fonctionner dans une zone marquée solaris10.

Notez que les zones ne prennent pas en charge les fichiers binaires liés statiquement.


Remarque - Vous pouvez créer et installer des zones marquées solaris10 sur un système OracleSolaris Trusted Extensions dont les étiquettes sont activées, mais vous ne pouvez initialiser les zones marquées sur cette configuration système que si la marque en cours d'initialisation correspond à la marque étiquetée . Les clients qui utilisent Oracle Solaris Trusted Extensions sur des systèmes Oracle Solaris 10 doivent migrer vers une configuration système Oracle Solaris certifiée.