| StorageTek Tape Analytics Guide d'installation et de configuration Version 2.0 E53327-01 |
|
![]() Précédent |
![]() Suivant |
Ce chapitre expliquer comment désinstaller et réinstaller STA.
|
Mise en garde: Oracle ne prend pas en charge une réduction de version de STA. Les données de base de données créées sous une version plus récente de STA seront perdues lors de l'installation d'une version antérieure de STA. |
Vous pouvez désinstaller STA à l'aide du programme d'installation graphique (recommandé) ou du programme d'installation de la console. Si vous aviez installé STA en mode console, le programme de désinstallation s'exécutera uniquement en mode console.
Si vous utilisez le programme de désinstallation graphique, définissez votre variable d'environnement DISPLAY avant de continuer. Si vous aviez utilisé ssh -X ou ssh -Y pour vous connecter au serveur, votre variable DISPLAY devrait déjà être définie.
# export DISPLAY=hostname:0.0
|
Mise en garde: Toutes les données de base de données STA seront supprimées. Effectuez une sauvegarde avant de désinstaller. Les répertoires suivants sont supprimés :
|
Passez au répertoire d'installation de STA :
# cd /Oracle/StorageTek_Tape_Analytics_install
lancez le programme de désinstallation avec l'une des commandes suivantes :
Programme de désinstallation graphique :
# ./Uninstall_StorageTek_Tape_Analytics
Programme de désinstallation de la console :
# ./Uninstall_StorageTek_Tape_Analytics -i console
Suivez les instructions de l'assistant pour désinstaller STA, en cliquant sur Uninstall (programme d'installation graphique) ou en appuyant sur Entrée (programme d'installation de la console).
Vous ne pouvez pas utiliser le pack du programme d'installation de STA pour réinstaller/écraser une installation actuelle. Cette procédure permet de réinstaller STA (par exemple pour réparer une installation actuelle).
Effectuez un instantané manuel de journal. Reportez-vous à la section "Prendre un instantané RDA" dans le chapitre "Journalisation RDA" du Guide d'administration de STA.
Arrêtez tous les services STA :
# STA stop all
Effectuez un instantané de la base de données.
Lancez le service MySQL à l'aide de la commande suivante :
# STA start mysql
Exécutez la commande suivante pour créer un fichier de sauvegarde :
# /usr/bin/mysqldump -uroot -p --opt --routines --events --flush-logs --single-transaction --complete-insert --comments --dump-date --add-drop-database --databases stadb -v > /dbbackup/backup_filename.sql Enter password: mysql_root_password
Le résultat obtenu est semblable au résultat suivant :
... -- Retrieving view structure for table v_mdv_request_states... -- Retrieving view structure for table version_info... ... -- Disconnecting from localhost...
|
Remarque: Si vous voyez le message "Can’t connect to local MySQL server", alors le serveur MySQL n'est pas en cours d'exécution. Assurez-vous d'avoir lancé MySQL (Etape a). |
Déplacez l'instantané de journal effectué à l'étape 1 (il se trouve sous /Oracle/Middleware/rda/snapshots) et l'instantané de base de données effectué à l'étape 3 (il se trouve sous /dbbackup) vers un autre serveur, car tous les fichiers STA seront supprimés à la prochaine étape. Sauvegardez d'autres fichiers le cas échéant.
Désinstallez STA selon la section "Désinstallation de STA."
Réinstallez STA selon le chapitre Chapitre 2, "Installation de STA."
Arrêtez tous les services STA :
# STA stop all
Restaurez la base de données selon la section "Rechargement de la base de données" du chapitre "Administration des services de base de données" du Guide d'administration de STA.
Lancez tous les services STA :
# STA start all
Configurez STA. Suivez Tâche 10, "Configurez STA 2.0", étape 2 à 8.