Go to main content
Guide d'installation du serveur Oracle® Server X5-2L pour les systèmes d'exploitation Linux

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2014
 
 

Options de cible d'installation

Vous pouvez installer le système d'exploitation sur n'importe quelle unité de stockage installée sur le serveur, à l'exception du lecteur flash USB Oracle System Assistant intégré (réservé à Oracle System Assistant) et des unités de stockage NVMe (situées sur le panneau avant du serveur) en option. Les unités peuvent être des unités de disque dur (HDD) ou des disques durs électroniques (SSD).


Remarque -  Les unités NVMe ne sont pas prises en charge sur les serveurs qui exécutent le système d'exploitation Red Hat Enterprise Linux ou SUSE Linux Enterprise Server. Bien qu'elles soient prises en charge sur les serveurs qui exécutent le système d'exploitation Oracle Solaris, les unités NVMe ne doivent pas être utilisées comme cibles d'installation car elles ne prennent pas en charge l'initialisation des systèmes d'exploitation.

Pour les serveurs équipés d'adaptateurs de bus hôte (HBA) Fibre Channel (FC) PCIe, vous pouvez choisir d'installer le système d'exploitation sur un périphérique de stockage FC externe.

Important : le lecteur flash USB Oracle System Assistant interne intégré ne doit pas être utilisé en tant qu'unité de stockage ou d'initialisation

Le serveur est fourni avec un lecteur flash USB Oracle System Assistant intégré. Ce lecteur contient Oracle System Assistant, les pilotes de périphérique et les microprogrammes pour Oracle ILOM, le BIOS et les périphériques d'E/S pris en charge. Pendant l'installation de tous les systèmes d'exploitation pris en charge, ce lecteur flash USB est détecté en tant que disque SCSI doté d'une seule partition accessible en écriture/lecture et s'affiche sous la forme Oracle_SSM dans la liste de lecteurs. N'écrasez pas ce périphérique lorsque vous effectuez l'une des opérations suivantes :

  • Installations de systèmes d'exploitation

  • Opérations de formatage de disque ou de partition

  • Maintenance générale de disque, partition ou système de fichiers

Si le lecteur flash USB venait à être écrasé, il est possible de restaurer son contenu d'origine. Pour restaurer le contenu du lecteur flash USB, procurez-vous l'image ISO de récupération et de mise à jour d'Oracle System Assistant et servez-vous-en pour effectuer une opération de restauration.

Pour obtenir des instructions sur le téléchargement de l'image ISO de récupération et de mise à jour d'Oracle System Assistant et sur la restauration du lecteur flash USB Oracle System Assistant du serveur, reportez-vous au Guide d'administration des serveurs Oracle de série X5 à l'adresse http://www.oracle.com/goto/x86AdminDiag/docs.