A propos de la récupération de sauvegarde

Vous pouvez utiliser les scénarios de restauration pour configurer une stratégie de sauvegarde automatisée qui crée des copies physiques programmées ou un instantané virtuel sur un serveur de médias de sauvegarde. Les instantanés virtuels sont l'option de choix pour les sauvegardes.

Important ! Une restauration de données peut être effectuée une seule fois. Après la restauration des données, le plan de protection ne peut pas être restauré à un autre point dans le temps. Avant d'effectuer une restauration, utilisez d'abord un instantané virtuel ou une copie virtuelle pour vous assurer que vous sélectionnez la période de restauration appropriée.

Quand vous créez un scénario de restauration, le statut du plan de protection reste inchangé. La restauration n'a pas d'effet sur le plan de protection avant que vous ne l'exécutiez. Cela signifie que vous pouvez créer le scénario de restauration pour le plan de protection avant d'en avoir besoin pour une restauration après sinistre. Le scénario de restauration réduit la durée de la restauration à l'emplacement secondaire en cas de sinistre. Pour exécuter un scénario de restauration, consultez Exécuter un scénario de sauvegarde/restauration.

Utilisez les scénarios de restauration dans une configuration de réplication asynchrone pour configurer une stratégie permettant de restaurer les données qui sont enregistrées sur le site secondaire.