A propos de la récupération de données

Oracle MaxRep for SAN vous permet de créer et de gérer des scénarios de récupération de données pour les Oracle FS Systems.

Vous pouvez récupérer les données en créant des instantanés virtuels ou des copies physiques. Les données sont restaurées depuis les scénarios de récupération de sauvegarde et de restauration. Vous pouvez également utiliser le mécanisme de récupération des disques, des volumes ou des LUN pour créer ou programmer des instantanés de récupération.

Un instantané est une réplique exacte des données accessibles à un instant T dans la fenêtre de conservation. Il existe deux types d'instantanés disponibles sur le moteur de réplication Oracle MaxRep : les copies de réplication physiques et les instantanés virtuels.
Copies de réplication physiques

Une copie de réplication physique est une copie du LUN physique qui est créé sur le Oracle FS System principal. La taille de la copie désirée doit être égale ou supérieure au LUN cible dans la paire de réplication. Une copie physique crée un LUN sur le Oracle FS System cible qui correspond à l'état du LUN source à l'intervalle de temps spécifié dans la procédure de récupération.

Créer une copie de réplication physique est avantageux car vous pouvez créer un LUN séparé du moteur de réplication ou de la paire de réplication. Une copie de réplication physique crée un LUN de la même taille que le LUN source d'origine. Par conséquent, vérifiez que le Oracle FS System cible dispose de capacités suffisantes pour accueillir le LUN avant de créer la copie. Pour les gros volumes, reconstruire la copie de réplication physique nécessite plusieurs heures.

Instantanés virtuels

Un LUN virtuel est également appelé Vsnap. Créez des instantanés virtuels depuis le moteur de réplication. Les instantanés virtuels nécessitent des ressources système minimum et se chargent et se déchargent rapidement. Vous pouvez créer des instantanés virtuels sur le moteur de réplication, mais pas sur le Oracle FS System cible. Les instantanés virtuels utilisent le LUN cible et les données des journaux de conservation à un instant T spécifié lors de la récupération du LUN. Vous pouvez monter l'instantané virtuel sur n'importe quel hôte mappé sur le port AT du moteur de réplication.

La création d'un instantané virtuel vous permet de récupérer le LUN répliqué en un point quelconque de la fenêtre de conservation du plan de protection ou dans une stratégie de conservation de distribution. Les instantanés virtuels sont parfaits pour la récupération des fichiers uniques ou pour vérifier l'intégrité des données car ils sont rapides à créer et n'occupent pas d'espace disque sur le Oracle FS System cible.