Oracle MaxRep for SAN

Oracle MaxRep for SAN vous permet de répliquer et de restaurer les données d'un Oracle FS System dans un environnement SAN.

Dans la réplication SAN, les paires de LUN, composées de LUN source et cible, sont appelées paires de réplication. Les LUN peuvent résider sur deux Oracle FS Systems dans un seul emplacement ou sur des Oracle FS Systems distribués à distance distincts appelés principaux ou secondaires.

Un ou plusieurs moteurs de réplication Oracle MaxRep gèrent et surveillent le processus de réplication des données. Le transfert de données a lieu automatiquement lors de la modification des données sur le LUN source. Ces modifications sont répliquées sur le LUN cible. La paire de réplication est mise à jour en continu tant que l'intégrité des deux LUN persiste et que le lien de communication entre les emplacements du LUN est conservé.

Oracle MaxRep for SAN peut répliquer entre des Oracle FS Systems qui se trouvent dans le même centre de données ou qui sont distribués entre des emplacements distants. Les moteurs de réplication Oracle MaxRep utilisent les liens de communication entre les deux sites pour répliquer les modifications.

Oracle MaxRep for SAN prend en charge la réplication de LUN synchrone et asynchrone ou les ensembles de volumes cohérents d'application.
Pour garantir la haute disponibilité (HA), il est possible de déployer les moteurs de réplication sous la forme de paires HA. L'un des moteurs de réplication est en mode actif et l'autre moteur de réplication de la paire HA est en mode passif, prêt à remplacer le moteur de réplication actif si celui-ci tombe en panne.
Figure 1 Configuration d'Oracle MaxRep for SAN asynchrone Configuration d'Oracle MaxRep for SAN asynchrone 
Légende
1 Site principal 5 Oracle FS System principal
2 Site secondaire Oracle FS System secondaire
3 Connexion WAN 7 moteurs de réplication sur le site principal mis en cluster pour la haute disponibilité
4 Hôte 8 moteurs de réplication sur le site secondaire mis en cluster pour la haute disponibilité

Les données peuvent être récupérées depuis le site principal ou secondaire et le sens de la réplication peut être inversé. Plusieurs scénarios de basculement et de rétablissement peuvent être planifiés et implémentés à l'aide d'Oracle MaxRep for SAN.