Optimiser les analyses de l'échelonnement automatique

Pour le domaine de stockage sélectionné, vous aurez peut-être besoin d'optimiser la fréquence à laquelle Oracle FS System balaie les schémas d'accès de données des LUN à échelonnement automatique.

Oracle FS System balaie les schémas d'accès de données des LUN à échelonnement automatique pour déterminer le meilleur moment où placer des données dans les classes de stockage au sein du domaine de stockage. Vous pouvez optimiser les balayages à échelonnement automatique en rallongeant ou en raccourcissant le délai entre les balayages. Un intervalle de temps plus court augmente le nombre de balayages et résulte par une migration des données fréquente. Un intervalle plus long peut représenter les schémas d'accès de données réels de votre système.

Important  !  Régler les balayages à échelonnement automatique risque d'affecter l'efficacité de la fonctionnalité QoS Plus. Prenez vos précautions avant de régler les options de balayage.
Par exemple, régler le Nombre de cycles de balayage de n-heures trop bas peut déplacer les données fréquemment accédées sur une longue période vers un disque de performances inférieures.
  1. Accédez à Système > Domaines de stockage.
  2. Sélectionnez le domaine de stockage à mettre à jour.
  3. Sélectionnez Actions > Modifier un domaine de stockage.
  4. Sélectionnez l'icône de verrou ( alternate image text ) pour déverrouiller Options d'analyse de l'échelonnement automatique
  5. (Facultatif) Dans le champ Cycle d'analyse d'optimisation des performances, saisissez la valeur de fréquence.
  6. (Facultatif) Dans le champ Nombre de cycles d'analyse n-heures, saisissez la valeur des cycles.
    Résultats :Le système calcule la valeur Cycle d'analyse d'optimisation des coûts.
  7. Cliquez sur OK.

Réinitialisez les options d'analyse de l'échelonnement automatique aux valeurs par défaut lorsque les paramètres personnalisés ne sont plus requis.