Migration de données

La migration des données qui résulte de la fonction QoS Plus se produit lorsque le système, après une analyse des informations sur l'utilisation historique pour le bloc de données, détermine qu'une autre classe de stockage ou un autre niveau RAID peut mieux servir ce bloc de données.

Lors de l'optimisation de la performance du système, QoS Plus déplace les blocs de données fréquemment consultés d'un LUN à une classe de stockage plus rapide et plus chère, tels que les SSD haute performance. Inversement, lors de l'optimisation du coût, QoS Plus déplace les blocs de données rarement consultés à une classe de stockage plus lente et moins coûteuse, tels que les disques durs grande capacité.
Remarque : Lorsque la migration de données se produit, Oracle FS System donne aux volumes à plus haute priorité une plus grande possibilité d'occuper les classes de stockage aux performances plus élevées. Pour migrer les données, le système déclenche une tâche qui s'exécute comme un processus en arrière-plan.

Vous pouvez configurer la migration de données de manière à ce qu'elle n'utilise que les classes de stockage désignées. Lorsque vous créez un LUN à l'aide de QoS Plus, vous pouvez spécifier les classes de stockage à inclure dans la migration des données et celles à exclure. QoS Plus déplace les données rarement utilisées dans une classe de stockage de performance inférieure, telle qu'un disque de capacité.

Le fait de ne pas utiliser les classes de stockage moins coûteuses et d'utiliser les classes de stockage haute performance provoque une capacité de stockage immobile. Les données sont immobiles lorsque le système ne peut pas migrer les données vers une classe de stockage inférieure. Les données qui ne peuvent pas migrer vers une classe de stockage inférieure sont considérées comme immobiles et la capacité de stockage de que ces données occupent est immobile. La migration de données est efficace lorsque 100 % de la capacité du système est disponible.
Remarque : Si la classe de stockage préférée est pleine, les données peuvent être placées temporairement dans une classe de stockage non préférée.

Fournissez un stockage suffisant pour la migration des données et permettez au système d'utiliser l'intégralité de cette capacité de stockage. Oracle FS System Manager (GUI) fournit un graphique qui montre l'ensemble de vos capacités de stockage allouées et capacités de stockage immobiles depuis la page Domaine de stockage.