La fonction d'QoS Plus consomme des ressources qui pourraient affecter la performance globale du système. Vous pouvez contrôler certains aspects de cette fonctionnalité pour atténuer certains de ces effets.
Oracle FS System Manager (GUI) fournit diverses options qui optimisent vos coûts d'utilisation du stockage et la performance globale des opérations d'E/S. Les options ont une incidence sur le moment où QoS Plus analyse vos données et où QoS Plus déplace les données entre les classes de stockage disponibles.
Pour correspondre à l'activité de votre application, vous pouvez fournir des délais pour analyser la fréquence qui est utilisée par QoS Plus.
Vous pouvez désactiver la fonction de migration de données au niveau du domaine de stockage et du LUN. En désactivant la migration de données au niveau du domaine de stockage, vous empêchez la migration de données pour tous les LUNs qui sont affectés à ce domaine de stockage. Vous pouvez empêcher la migration de données pour un seul LUN en décochant l'option Réaffectation de niveau dans la boîte de dialogue Options supplémentaires. Les options pour désactiver la migration de données au niveau du domaine de stockage et du LUN sont indépendantes. Par exemple, si vous faites un changement de migration de données au niveau du domaine de stockage, ce changement n'affecte pas les paramètres du LUN.
Par défaut, QoS Plus utilise l'ensemble de la capacité de stockage disponible dans un domaine de stockage. Pour chaque classe de stockage dans un domaine de stockage donné, vous pouvez spécifier le pourcentage de capacité de stockage qu'Oracle FS System peut utiliser pour les LUN QoS Plus. Spécifier un pourcentage de la capacité pouvant être utilisée pour QoS Plus est particulièrement utile pour les classes de stockage réellement onéreuses.