4 Configuration des fonctionnalités de bibliothèques pour STA

Pour que les bibliothèques envoient des données SNMP de haute qualité à STA, les fonctionnalités sélectionnées doivent être configurées de façon adéquate. Ces fonctionnalités sont différentes en fonction du modèle de bibliothèque. Terminez les activités de ce chapitre avant de passer au chapitre Chapitre 5, Configuration de SNMP sur les bibliothèques.

Ce chapitre se compose des sections suivantes :

Fonctionnalités de bibliothèque impactant les données STA

Interface ADI pour lecteurs LTO

Les bibliothèques modulaires StorageTek prennent en charge les lecteurs LTO (Linear Tape Open) de HP et IBM. Les lecteurs LTO prenant en charge l'interface Automation/Drive Interface (ADI) permettent à STA de fournir à la bibliothèque des données riches (par exemple, performances et utilisation du lecteur) selon la configuration du lecteur et le niveau du microprogramme.

Pour qu'une bibliothèque envoie des données riches du lecteur LTO à STA, l'interface ADI doit être activée sur la bibliothèque comme sur les lecteurs LTO. Si l'interface ADI n'est pas activée sur les deux, la bibliothèque n'enverra que des données de base sur les lecteurs LTO.

Pour connaitre les informations sur les niveaux de microprogramme de lecteur requis, reportez-vous au guide Guide des conditions requises pour l'installation de STA.

Activation de l'interface ADI sur les lecteurs LTO

La méthode d'activation de l'interface ADI varie selon le fabricant et le modèle du lecteur.

  • HP LTO‐3, LTO‐4, LTO‐5 et LTO-6 : ces lecteurs passent automatiquement au mode ADI lorsque l'interface ADI est activée sur la bibliothèque, que la bibliothèque est réinitialisée et que les lecteurs sont réinitialisés. (Les lecteurs peuvent être réinitialisés avec SL Console.)

  • IBM LTO‐3, LTO‐4, LTO‐5 et LTO-6 : ces lecteurs doivent être configurés de façon explicite pour le mode ADI et ne seront pas reconnus jusqu'à ce que l'interface ADI soit activée sur la bibliothèque et que celle-ci soit réinitialisée. Le tableau Tableau 4-1 fournit des informations complémentaires.

Remarque:

La carte-adaptateur Belisarius fournit l'interface à la solution Oracle de chiffrement de bande Oracle Key Manager (OKM). Le microprogramme du lecteur et celui de la carte Belisarius doivent répondre aux conditions requises minimales pour STA.

Tableau 4-1 Procédure d'activation de l'interface ADI sur les lecteurs LTO IBM

Lecteur LTO IBM LTO‐3 LTO‐4 LTO‐5, LTO-6

IBM sans carte-adaptateur Belisarius

Le support Oracle configure le matériel du lecteur pour le mode ADI.

Le support Oracle configure le matériel du lecteur pour le mode ADI.

NA

IBM avec la carte-adaptateur Belisarius

NA

Le support Oracle configure le matériel du lecteur pour le mode ADI.

Le microprogramme du lecteur doit être configuré pour le mode ADI avec Virtual Operator Panel (VOP). Contactez le support Oracle pour obtenir de l'aide.


Activation de l'interface ADI sur la bibliothèque

Par défaut, le mode interface ADI n'est pas activé sur les bibliothèques SL500, SL3000 et SL8500 et vous ou le support Oracle devez l'activer manuellement. L'activation de l'interface ADI nécessitant une réinitialisation de la bibliothèque, vous devez l'activer à l'avance si vous prévoyez d'installer des lecteurs LTO.

Pour les bibliothèques SL3000 et SL8500, vous pouvez uniquement activer le mode ADI si la bibliothèque dispose d'une carte de contrôleur des lecteurs à grande quantité de mémoire (HBT). Pour plus d'informations sur la carte de contrôleur des lecteurs à grande quantité de mémoire (HBT), reportez-vous au guide Guide des conditions requises pour l'installation de STA.

TCP/IP double et Redundant Electronics (SL3000 et SL8500 uniquement)

Redundant Electronics et TCP/IP double sont des fonctionnalités facultatives pour les bibliothèques SL3000 et SL8500.

TCP/IP double protège les opérations de bibliothèque/hôte des défaillances réseau en fournissant deux ports TCP/IP de bibliothèque, généralement configurés sur des sous-réseaux distincts. Dans le cas d'interruptions de réseau ou de défaillance sur un sous-réseau, la connexion de la bibliothèque/hôte basculera automatiquement sur l'autre port.

Redundant Electronics permet une protection contre les défaillance matérielles sur le contrôleur de bibliothèque en fournissant deux cartes de contrôleur de bibliothèque distinctes et pleinement fonctionnelles — une active et une en veille. Si le contrôleur actif présente des erreurs importantes, le contrôle de la bibliothèque peut être basculé sur le contrôleur en veille, avec une interruption minimale des opérations de la bibliothèque et de l'hôte.

Pour plus d'informations sur ces fonctionnalités, reportez-vous au Guide de l'utilisateur de la bibliothèque.

Configuration de la connexion STA pour permettre la prise en charge de ces fonctionnalités

Selon les fonctionnalités activées — TCP/IP double, Redundant Electronics, ou les deux — une bibliothèque SL3000 ou SL8500 peut disposer d'une, de deux, ou de quatre adresses IP. Cependant, STA ne peut maintenir des connexions ininterrompues qu'avec jusqu'à deux adresses IP de bibliothèque à la fois. Ainsi, sur une bibliothèque donnée, vous pouvez configurer STA pour prendre en charge la fonctionnalité TCP/IP double ou Redundant Electronics, mais pas les deux.

Lorsque vous configurez la connexion STA à la bibliothèque, vous devez toujours indiquer une adresse IP principale pour la bibliothèque. Vous pouvez éventuellement indiquer une adresse IP secondaire, selon la configuration des fonctionnalités de la bibliothèque, et de la fonctionnalité que vous souhaitez que voir prise en charge par STA.

Remarque:

Pour les bibliothèques équipées des deux fonctionnalités, Oracle vous recommande de configurer STA de sorte qu'il prenne en charge Redundant Electronics, car cette fonctionnalité est plus importante pour le maintien de la continuité des opérations de la bibliothèque.

Si STA est configuré pour prendre en charge le TCP/IP double, il maintiendra une connexion avec la bibliothèque en cas de basculement de port.

Si STA est configuré pour prendre en charge Redundant Electronics, et en cas de basculement de carte de contrôleur, il maintiendra une connexion avec la bibliothèque via le port indiqué en tant qu'adresse IP secondaire.

Pour plus d'informations sur ces fonctionnalités, reportez-vous au Guide de l'utilisateur de la bibliothèque.

Le tableau Tableau 4-2 présente les adresses IP de bibliothèque recommandées lors de la configuration de la connexion STA à la bibliothèque.

Tableau 4-2 Adresses IP de bibliothèque recommandées pour la connexion STA

Fonctionnalités activées Adresse IP principale de bibliothèque Adresse IP secondaire de bibliothèque

Aucune

Port 2B

NA

TCP/IP double uniquement

Port 2B

Port 2B sur la carte active

Redundant Electronics uniquement

Port 2B sur la carte active

Port 2B sur la carte en veille

Les deux

Port 2B sur la carte active

Port 2B sur la carte en veille


Eléments supplémentaires à prendre en compte concernant ces fonctionnalités

  • Pour configurer STA afin qu'il prenne en charge la fonctionnalité TCP/IP double sur une bibliothèque SL3000 ou SL8500, vous pouvez devoir utiliser un routage de stratégies. Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide de connectivité d'hôte des bibliothèques SL3000 ou SL8500 . Si vous avez besoin d'aide pour la configuration de la fonctionnalité TCP/IP double, contactez le support Oracle.

  • Si une bibliothèque dispose des fonctions Redundant Electronics et TCP/IP double, le sous-réseau du serveur STA doit être distinct du sous-réseau du port de bibliothèque non configuré pour STA (voir Configuration de la connexion SNMP à une bibliothèque.). Dans le cas contraire, la bibliothèque peut tenter d'envoyer des données via ces ports (inconnus pour STA) et ces données seront rejetées par STA.

  • Assurez-vous que votre passerelle par défaut est l'interface 2B.

ID de complexe de bibliothèque (SL8500 uniquement)

Pour que STA puisse consolider correctement les données de complexe de bibliothèques, chaque complexe de bibliothèques de votre site doit disposer d'un ID de complexe unique. Sur les bibliothèques SL8500, les ID de complexe sont définis manuellement. Sur tous les autres modèles de bibliothèques, les ID de complexe sont définis automatiquement, et ne requièrent donc pas de vérification ou d'intervention manuelle.

Chaque bibliothèque SL8500 autonome est considérée comme un complexe distinct et doit donc disposer d'un ID de complexe unique. De plus, chaque complexe multibibliothèques doit disposer d'un ID de complexe unique et toutes les bibliothèques du complexe doivent partager le même ID. Les valeurs d'ID de complexe valides sont comprises entre 1 et 127.

Le tableau Tableau 4-3 répertorie certains exemples d'attributions d'ID de complexe SL8500 valides.

Tableau 4-3 Exemples d'attributions d'ID de complexe

Type de complexe Bibliothèques ID de complexe attribué

Complexe multibibliothèques

SL8500-1

SL8500-2

SL8500-3

1

1

1

Bibliothèques autonomes

SL8500‐4

SL8500-5

2

3


Prudence:

La Service Delivery Platform (SDP) d'Oracle utilise également des ID de complexe uniques pour le suivi des données de bibliothèques. Si votre site utilise SDP, contactez le support Oracle avant de modifier un ID de complexe. La modification de l'ID de complexe peut entraîner une défaillance de SDP. Dans la plupart des cas, les ID de complexe sont définis correctement lorsque la SDP est connectée.

Pour obtenir des instructions à ce sujet, reportez-vous à la section Vérification de l'ID de complexe de bibliothèque (SL8500 uniquement).

Avertissement de nettoyage de lecteur (SL3000 et SL8500 uniquement)

La marque d'avertissement du nettoyage des lecteurs indique si un avertissement doit être émis lorsqu'un lecteur requiert un nettoyage. Cette marque est définie au niveau de la bibliothèque, de sorte que le même paramètre s'applique à tous les lecteurs d'une bibliothèque.

  • Lorsque cette marque est définie sur "on", chaque lecteur affiche un statut d'avertissement d'intégrité lorsqu'un nettoyage est nécessaire. Le statut d'intégrité de niveau supérieur de la bibliothèque sera également dégradé dans le contrôleur STA.

  • Lorsque cette marque est définie sur "off", le statut de chaque lecteur n'est pas impacté par un besoin de nettoyage ; le statut d'intégrité de niveau supérieur de la bibliothèque n'est donc pas dégradé dans STA.

Si la bibliothèque contient un grand nombre de lecteurs, il peut être préférable de définir cette marque sur "off" pour que le statut de niveau supérieur de la bibliothèque ne soit pas dégradé lorsque l'un de ces lecteurs nécessite un nettoyage.

Pour obtenir des instructions à ce sujet, reportez-vous à la section Définition de l'avertissement de nettoyage de lecteur (facultatif, SL3000 et SL8500 uniquement).

Format de l'étiquette de volume (SL500 et SL150 uniquement)

Les numéros de série de volume (volsers) des données SNMP doivent être formatés de façon adaptée pour que STA puisse correctement traiter les données d'échange de bibliothèque. Le numéro de série de volume comprend un suffixe à deux caractères qui indique le type de média. Par exemple, si un volser de cartouche est ABC123L4, "L4" indique que le type de média est LTO4. Afin de permettre la création correcte de rapports STA, le suffixe de volser doit être exclu.

Pour garantir un formatage adapté, il convient de définir les paramètres suivants :

  • Pour toutes les bibliothèques SL500 contrôlées par STA, l'orientation d'étiquette pour l'hôte doit être définie sur left6 et le mode STA (contrôlé par la marque staConfig) doit être définie sur on. Le mode STA n'impacte que le format du volser envoyé au serveur STA via SNMP, et non le format utilisé par la bibliothèque SL500.

  • Pour toutes les bibliothèques SL150 contrôlées par STA, "Volume Label Format" doit être défini sur Trim last two characters.

Prudence:

Si ces paramètres ne sont pas définis correctement, les volsers ne seront pas formatés correctement, entraînant le blocage du traitement des échanges, des tentatives superflues d'obtenir les dernières données de média et l'affichage d'enregistrements de volser à huit caractères irréversibles sur l'écran "Media – Overview" lorsque la préférence "Show Removed Media" est définie.

Pour obtenir des instructions, reportez-vous aux sections Définition du format de l'étiquette de volume de la bibliothèque SL500 (SL500 uniquement) et Définition du format de l'étiquette de volume de la bibliothèque SL150 et du mode d'adressage de l'élément de lecteur (SL150 uniquement).

Option SCSI FastLoad (SL500 uniquement)

L'option SCSI FastLoad doit être désactivée pour les bibliothèques SL500, car les déroutements de montage de cartouches ne sont pas correctement envoyés à STA lorsque l'option SCSI FastLoad est activée. La fonction FastLoad est désactivée par défaut. Si vous n'êtes pas sûr du statut de cette option, contactez le support Oracle.

Numéros de série de volumes en double

Dans le magasin de données STA, l'historique de médias est conservé par numéro de série de volume (volser). Tout l'historique d'un média donné étant lié à son volser, Oracle vous recommande donc d'éviter d'utiliser des volsers en double. Les volsers doivent être uniques dans toutes les bibliothèques contrôlées. Les volsers en double entraînent un mélange de données entre différents médias.

Pour des informations supplémentaires sur les volsers en double, reportez-vous au guide Guide de l'utilisateur STA.

Interfaces utilisateur de la bibliothèque

Les bibliothèques SL500, SL3000 et SL8500 disposent d'une interface de ligne de commande (CLI) et d'une interface graphique : il s'agit de la console de la bibliothèque StorageTek (SL Console). La bibliothèque SL150 utilise exclusivement une interface utilisateur basée sur un navigateur. Ces interfaces vous serviront à effectuer les procédures décrites dans ce chapitre.

Conseils d'utilisation de la CLI de la bibliothèque

Pour la plupart des commandes de la CLI, la syntaxe est la même pour les modèles de bibliothèques SL500, SL3000 et SL8500. Pour les quelques commandes pour lesquelles la syntaxe varie selon le modèle de bibliothèque, des exemples vous sont fournis. La plupart des exemples de la CLI utilisent une bibliothèque SL500. Si vous configurez une bibliothèque SL3000 ou SL8500, les détails renvoyés par chaque commande peuvent légèrement varier par rapport à ce qui est présenté dans les exemples. Voici quelques conseils d'utilisation de la CLI de la bibliothèque.

  • Utilisez un émulateur de terminal tel que PuTTY pour établir une connexion SSH (Secure Shell) à la CLI de la bibliothèque.

  • Activez la journalisation pour pouvoir passer vos activités en revue au cas où vous devriez résoudre des erreurs.

  • Avec certaines versions de microprogramme, la CLI arrive à expiration au bout de six heures.

  • Pour afficher de l'aide pour toute commande de la CLI, saisissez help suivi du nom de la commande (par exemple : help snmp).

  • Les commandes de la bibliothèque SL500 sont sensibles à la casse, à l'inverse de celle des bibliothèque SL300 et SL8500.

  • Pour éviter les erreurs de saisie dans la CLI, vous pouvez tout d'abord saisir une commande dans un fichier texte, puis la copier et la coller dans la CLI. Pour obtenir de l'aide à propos des commandes de la CLI, saisissez help snmp.

  • Les fonctions suivantes de la CLI permettent de réduire le nombre de frappes :

    • Appuyez sur la touche Tabulation pour un traitement automatique des commandes.

    • Appuyez sur les touches Up‐Arrow et Down‐Arrow pour faire défiler l'historique de commandes. Modifiez une commande précédemment saisie puis appuyez surEnter pour l'exécuter.

    • Pour corriger une commande avant d'appuyer sur Enter pour l'exécuter, utilisez les touches Left‐Arrow et Right‐Arrow pour déplacer le curseur sur l'erreur, puis tapez la correction. Les nouveaux caractères s'inscrivent au niveau du curseur ; pour supprimer des caractères, utilisez la touche Backspace.

Script de configuration de la bibliothèque (facultatif)

STA fournit un script de configuration de bibliothèque pour vous faciliter la configuration des bibliothèques. Le script vous invite à saisir les paramètres de configuration de la bibliothèque, et selon les valeurs saisies, affiche les commandes complètes que vous pouvez copier et coller dans la CLI de la bibliothèque.

Remarque:

Il est recommandé d'avoir lu et compris les étapes de la configuration de la bibliothèque de ce chapitre avant d'exécuter ce script.

Pour exécuter le script, ouvrez une session de terminal sur le serveur STA et saisissez la commande suivante :

# sh /Oracle_storage_home/StorageTek_Tape_Analytics/common/bin/STA-lib-config-steps.sh

Oracle_storage_home est le répertoire où STA et le logiciel Oracle associé sont installés. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Utilisateurs, groupes et emplacements utilisés par le programme d'installation de STA.

Pour plus d'informations sur le script et pour en voir un exemple d'utilisation, exécutez la commande suivante :

# sh /Oracle_storage_home/StorageTek_Tape_Analytics/common/bin/STA-lib-config-steps.sh -? | more

Tâches de configuration de fonctionnalité de bibliothèque

Utilisez le tableau Tableau 4-4 pour déterminer les tâches qui s'appliqueront aux modèles de bibliothèque de votre site. Vous devez effectuer les tâches adéquates à chaque bibliothèque que vous voulez voir contrôlée par STA.

Remarque:

Pour les bibliothèques SL500, SL3000 et SL8500, de nombreuses tâches vous permettent de choisir l'interface à utiliser entre la CLI ou la SL Console. Pour les bibliothèques SL150, vous ne pouvez utiliser que l'interface utilisateur basée sur le navigateur.

Connexion à la bibliothèque

A l'aide de la CLI de bibliothèque (toutes les bibliothèques sauf SL150) 

  1. Etablissez une connexion SSH à la bibliothèque à l'aide de l'adresse IP ou de l'alias DNS.

  2. Connectez-vous à la CLI à l'aide du nom d'utilisateur et du mot de passe admin.

Utilisation de la SL Console (toutes les bibliothèques sauf SL150) 

  1. Démarrez l'application SL Console.

  2. Cliquez sur le bouton About pour afficher la version actuelle de SL Console et vérifier qu'elle répond aux conditions minimales requises pour le microprogramme de la bibliothèque.

  3. Cliquez sur Close pour revenir à l'écran Login.

  4. Connectez-vous à l'aide du nom d'utilisateur et du mot de passe admin et de l'adresse IP de la bibliothèque ou de l'alias DNS.

    Pour les bibliothèques SL3000 et SL8500 avec la fonctionnalité Redundant Electronics, vous pouvez uniquement vous connecter au contrôleur actif.

Utilisation de l'interface utilisateur SL150 

  1. Accédez au nom d'hôte ou à l'adresse IP de la bibliothèque SL150.

  2. Connectez-vous à l'aide de votre ID utilisateur et de votre mot de passe. L'ID utilisateur doit avoir le rôle d'administrateur.

Vérification de la version du microprogramme de la bibliothèque

Suivez cette procédure pour vérifier que le microprogramme de la bibliothèque répond aux conditions minimales requises (ou les dépasse) énoncées dans le guide Guide des conditions requises pour l'installation de STA. Si les conditions ne sont pas remplies, soumettez une demande d'assistance au support Oracle pour mettre à niveau le microprogramme.

Pour les bibliothèques SL8500, le support Oracle doit enregistrer les paramètres de connexion réseau avant d'effectuer une mise à niveau du microprogramme, car ces paramètres peuvent devoir être à nouveau saisis ou mis à jour après la mise à niveau.

Utilisation de la CLI de bibliothèque (toutes les bibliothèques sauf SL150, sans objet pour les bibliothèques SL3000 inférieures au modèle FRS 4.x) 

  1. Exécutez la commande suivante :

    SL500> version print
    Library Hardware Information
     Library Vendor: STK
    ...
     Firmware Version: xxxx (x.xx.xx)
    

    Remarque:

    Si le message SYNTAX ERROR!! s'affiche, le microprogramme de la bibliothèque est de niveau inférieur. Contactez le support Oracle pour mettre à niveau le microprogramme.

Utilisation de la SL Console (toutes les bibliothèques sauf SL150) 

  1. Dans le menu Tools, sélectionnez System Detail.

  2. Sélectionnez Library dans l'arborescence de navigation.

  3. Sélectionnez l'onglet Properties, puis l'onglet Library Controller.

    La version du microprogramme est affichée sous la section Code Version.

Utilisation de l'interface utilisateur SL150 

  1. Dans l'arborescence de navigation, sélectionnez Firmware.

    La version du microprogramme est affichée sous la section Library Firmware. Vous pouvez également cliquer sur le bouton About dans la barre d'état pour connaître la version du microprogramme.

Vérification de la version de la carte de contrôleur des lecteurs (bibliothèques SL3000 et SL8500 uniquement)

Pour que les bibliothèques SL3000 et SL8500 envoient des données riches à STA, elles doivent disposer d'une carte de contrôleur des lecteurs à grande quantité de mémoire (HBT). Les anciennes bibliothèques (livrées avant mi-2006) sont principalement concernées, les nouvelles étant livrées avec une carte à grande quantité de mémoire. Pour connaitre le détail des conditions requises de niveau de microprogramme, reportez-vous au guide Guide des conditions requises pour l'installation de STA.

Suivez cette procédure pour vérifier qu'une carte de contrôleur des lecteurs à grande quantité de mémoire (HBT) est installée dans la bibliothèque. Si la bibliothèque ne dispose pas de carte de contrôleur des lecteurs à grande quantité de mémoire (HBT), soumettez une demande d'assistance au support Oracle pour en installer une.

Cette procédure s'effectue par la SL Console. Pour SL8500 FRS 8.x et SL3000 FRS 4.x, vous pouvez également utiliser la commande config print de la CLI pour afficher des informations sur la carte HBT.

Cette procédure s'effectue par la SL Console.

  1. Dans le menu Tools, sélectionnez System Detail.

  2. Sélectionnez Library dans l'arborescence de navigation.

  3. Sélectionnez l'onglet Properties, puis l'onglet Drive Controller.

    L'écran affiche des informations concernant la carte de contrôleur des lecteurs (HBT) active.

  4. Vérifiez que la valeur de la section High Memory HBT est définie sur true.

  5. Si vous avez une bibliothèque SL3000 (FRS 4.x) ou SL8500 (FRS 8.x) avec la fonctionnalité Redundant Electronics, développez le dossier Redundant Electronics, puis sélectionnez chaque carte HBT (hbta, hbtb). La valeur de la section High Memory HBT doit être définie surTrue pour ces deux bibliothèques.

    Remarque:

    Les cartes HBT active et de veille doivent être installées et capables de communiquer, et doivent toutes deux disposer d'une grande quantité de mémoire.

Activation de l'interface ADI sur la bibliothèque (toutes les bibliothèques sauf SL150)

Si votre bibliothèque comporte des lecteurs LTO, l'interface ADI doit être activée sur les lecteurs comme sur la bibliothèque pour que STA reçoive des données riches. Suivez cette procédure pour vous assurer que l'interface de lecteur ADI est activée sur la bibliothèque. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Interface ADI pour lecteurs LTO.

Cette procédure s'effectue par la SL Console.

Pour les bibliothèques SL3000 ou SL8500 

  1. Affichez le statut de l'interface ADI.

    drive adiEnable print
    
  2. Si "Attributes Adi Status" est défini sur true, vous pouvez quitter cette tâche. Si la valeur est false, passez à l'étape suivante.

  3. Activez l'interface ADI.

    drive adiEnable on
    
  4. Réinitialisez la bibliothèque pour appliquer la modification.

Pour les bibliothèques SL500 

  1. Affichez le statut de l'interface ADI.

    enableADI print
    
  2. Si "enableADI set to" est défini sur on, vous pouvez quitter cette tâche. Si sa valeur est définie sur off, passez à l'étape suivante.

  3. Activez l'interface ADI.

    enableADI on
    
  4. Réinitialisez la bibliothèque pour appliquer la modification.

Vérification de l'ID de complexe de bibliothèque (SL8500 uniquement)

Pour que STA puisse consolider correctement les données de complexe de bibliothèques, chaque complexe de bibliothèques de votre site doit disposer d'un ID de complexe unique. Suivez cette procédure pour vérifier que l'ID de complexe de bibliothèques est correct pour chaque bibliothèque SL8500. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section ID de complexe de bibliothèque (SL8500 uniquement).

Cette procédure s'effectue par la SL Console.

  1. Pour chaque bibliothèque SL8500 qui sera contrôlée par STA, affichez l'ID de complexe actuellement attribué :

    SL8500> config complexId print
     ...
     Complex Id 3
     ...
    
  2. Vérifiez que chaque bibliothèque autonome et chaque complexe de bibliothèques possède un ID de complexe unique et que toutes les bibliothèques de chaque complexe de bibliothèques partagent le même ID de complexe.

    Si vous devez modifier l'ID de complexe d'une bibliothèque autonome, poursuivez cette procédure.

    Prudence:

    Si vous devez modifier l'ID de complexe d'une bibliothèque dans un complexe de bibliothèques, contactez le support Oracle. Ne poursuivez pas cette procédure.
  3. Déconnectez la bibliothèque, puis patientez jusqu'à ce que toutes les transactions soient terminées.

  4. Modifiez l'ID de complexe d'une bibliothèque autonome. complex_ID est un nombre compris entre 1 et 127.

    config complexId set complex_ID
    

    Exemple 4-1 Modification de l'ID de complexe de la bibliothèque SL8500

    SL8500> config complexId set 5
     ...
     Complex Id 5
     Success true
     Done
     ...
     Note: TCP/IP stack reset may take a few seconds after command completion.
    

    Remarque:

    Toutes les connexions TCP/IP sont arrêtées lorsque vous exécutez cette commande. Vous pouvez devoir vous reconnecter à la bibliothèque.

Définition de l'avertissement de nettoyage de lecteur (facultatif, SL3000 et SL8500 uniquement)

Suivez cette procédure facultative pour vérifier le paramètre actuel de la marque d'avertissement du nettoyage des lecteurs sur la bibliothèque et modifiez-le, si nécessaire. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Avertissement de nettoyage de lecteur (SL3000 et SL8500 uniquement).

Cette procédure s'effectue par la SL Console.

  1. Affichez le paramètre actuel de la marque d'avertissement du nettoyage des lecteurs.

    SL3000> cleaning driveWarning get
     ...
     Object Drive Cleaning Warning true
     ...
    
  2. Si vous souhaitez définir cette marque sur false (off), exécutez la commande suivante :

    cleaning driveWarning set off
    

Définition du format de l'étiquette de volume de la bibliothèque SL500 (SL500 uniquement)

Suivez cette procédure pour vous assurer que les numéros de série de volume (volsers) sont correctement formatés dans les données SNMP envoyées à STA. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Format de l'étiquette de volume (SL500 et SL150 uniquement).

Cette procédure s'effectue par la CLI de la bibliothèque SL500.

Remarque:

Oracle vous recommande de suspendre toutes les activités de la bibliothèque avant de modifier ces paramètres. Des applications de bande et/ou des hôtes peuvent nécessiter des modifications de leur configuration après la modification de ces paramètres.
  1. Affichez le paramètre actuel de l'indicateur orientlabel.

    SL500> orientlabel print
    Host: (left8) Window left-justified with 6 character label
    Op Panel: (left8) Window left-justified with 8 character label
    
  2. L'indicateur host doit être défini sur left6. Pour ce faire, exécutez la commande suivante :

    SL500> orientlabel host left6
    New settings were accepted...Setting are now in effect.
    
  3. Affichez à nouveau le paramètre pour vérifier qu'il a été correctement mis à jour.

    SL500> orientlabel print
    Host: (left6) Window left-justified with 6 character label
    Op Panel: (left8) Window left-justified with 8 character label
    
  4. Affichez le paramètre actuel de l'indicateur staConfig.

    SL500> staConfig print
    STA mode is disabled
    
  5. L'indicateur staConfig doit être défini sur on. Pour ce faire, exécutez la commande suivante :

    SL500> staConfig on
    
  6. Affichez à nouveau le paramètre pour vérifier qu'il a été correctement mis à jour.

    SL500> staConfig print
    STA mode is enabled
    

Définition du format de l'étiquette de volume de la bibliothèque SL150 et du mode d'adressage de l'élément de lecteur (SL150 uniquement)

Suivez cette procédure pour vous assurer que les numéros de série de volume (volsers) sont correctement formatés dans les données SNMP envoyées à STA.

De plus, pour le microprogramme 2.xx et supérieur de SL150 , suivez cette procédure pour définir le mode d'adressage de l'élément du lecteur de sorte que les baies de lecteurs vides soient comprises dans les données envoyées à STA.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Format de l'étiquette de volume (SL500 et SL150 uniquement).

Remarque:

Oracle vous recommande de suspendre toutes les activités de la bibliothèque avant de modifier ces paramètres. Des applications de bande et des hôtes peuvent nécessiter des modifications de la configuration après la modification de ces paramètres.

Cette procédure s'effectue par l'interface basée sur un navigateur de la bibliothèque SL150.

  1. Dans l'arborescence de navigation, sélectionnez Configuration.

  2. Sélectionnez le bouton Configure.

  3. Dans la fenêtre Configuration Wizard, sélectionnez la case à cocher Configure Library Settings, puis cliquez sur Next.

  4. Définissez les paramètres suivants en conséquence :

    • Mode d'adressage de l'élément de lecteur : Address All Drive Slots (Recommended)

    • Format d'étiquetage du volume de bibliothèque : Trim last two characters (Default)

    Remarque:

    Après avoir modifié le mode d'adressage de l'élément de lecteur, vous devez patienter au moins 10 minutes avant de configurer le protocole SNMP dans STA.
  5. Cliquez sur Next.

  6. A l'écran Summary of Configuration Changes, sélectionnez la case à cocher Accept all changes, puis cliquez sur Apply.

  7. A l'écran Apply Configuration Changes, sélectionnez la case à cocher Set the Library back Online after applying the changes, puis cliquez sur OK.

  8. Lorsque le message All configuration changes have been applied successfully s'affiche, cliquez sur Close.