B Programme d'installation et de désinstallation de STA en mode silencieux

Cette annexe comprend les sections suivantes :

Utilisation du programme d'installation et de désinstallation de STA en mode silencieux

Le mode silencieux vous permet de contourner l'interface graphique et de fournir les options d'installation dans un fichier de propriétés XML appeléfichier réponse. Vous créez le fichier réponse à l'aide de l'utilitaire de construction de fichier réponse silentInstallUtility_version.jar, où version est la version de l'utilitaire téléchargé.

Ce mode est utile pour des installations non surveillées et pour installer STA sur plusieurs machines. Grâce au fichier réponse, vous pouvez fournir un seul ensemble de paramètres et automatiser l'installation. Le mode silencieux du programme d'installation peut s'exécuter soit depuis un script, soit depuis la ligne de commande Linux.

Configuration requise du mode silencieux

Pour connaitre les conditions minimales d'installation de STA, reportez-vous à la section Vérification des prérequis d'installation. En outre, le programme d'installation et de désinstallation de STA en mode silencieux présente les conditions minimales spécifiques au mode suivantes :

  • Il est possible d'utiliser le mode silencieux depuis des clients Telnet, tels que PuTTY, qui n'utilisent pas le protocole X11. Le package RMP xorg-x11-utils doit cependant être installé sur le serveur STA.

  • Avant d'utiliser le mode silencieux, vous devez télécharger le fichier silentInstallUtility_version.jar du site Oracle Software Delivery Cloud, et l'utiliser pour créer le fichier réponse avec mots de passe chiffrés. Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Création du fichier réponse du programme d'installation en mode silencieux.

  • Le mode silencieux nécessite également un fichier de pointeurs d'inventaire central, indiquant l'emplacement du répertoire de l'inventaire central Oracle et le groupe d'installation Oracle. S'il n'existe pas déjà, vous devrez créer le fichier manuellement. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Fichiers de pointeurs d'inventaire central Oracle.

Fichiers et utilitaires utilisés en mode silencieux

Cette section décrit les termes et les concepts-clés utilisés pendant le processus d'installation et de désinstallation en mode silencieux.

Fichiers de pointeurs d'inventaire central Oracle

Le programme d'installation et de désinstallation de STA en mode silencieux utilise l'emplacement de l'inventaire central Oracle et le groupe d'installation Oracle identifiés dans le fichier de pointeurs d'inventaire central. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Utilisateurs, groupes et emplacements utilisés par le programme d'installation de STA.

Le programme d'installation et de désinstallation en mode silencieux utilise par défaut le fichier de pointeurs /etc/oraInst.loc. Lorsque vous inscrivez l'inventaire central Oracle, le fichier est automatiquement créé avec son nom et son emplacement. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Inscrivez l'emplacement de l'inventaire central Oracle.

Si l'emplacement de l'inventaire central Oracle n'a pas été inscrit, vous devez créer le fichier de pointeurs manuellement et lui donner le nom de fichier oraInst.loc. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Création du fichier de pointeurs d'inventaire central Oracle. Vous pouvez définir l'emplacement du fichier dans n'importe quel répertoire, mais s'il n'est pas situé sous le répertoire /etc, vous devez utiliser le paramètre –invPtrLoc pour préciser l'emplacement du fichier lorsque vous exécutez le programme d'installation ou de désinstallation en mode silencieux. Pour plus d'informations sur ce paramètre, reportez-vous à la section –invPtrLoc pointer_file.

Fichiers réponses du programme d'installation et de désinstallation en mode silencieux

Pour qu'il s'exécute sans surveillance, le programme d'installation et de désinstallation de STA en mode silencieux utilise les paramètres de configuration inclus dans un fichier réponse que vous créez. Vous devez utiliser le paramètre –responseFile pour indiquer le nom et l'emplacement de ce fichier.

Le programme d'installation et de désinstallation disposent de leur propre fichier réponse respectif. Les exemples Exemple B-1 et Exemple B-2 présentent le contenu et les entrées requises de chacun. Pour créer vos propres fichiers réponses, vous pouvez copier et coller chaque modèle dans un fichier texte et apporter les modifications adaptées à votre site.

Pour garantir la sécurité du mot de passe, ne saisissez pas les mots de passe en texte clair dans le fichier réponse. Après avoir saisi les paramètres de configuration et enregistré le fichier, vous devez utiliser l'utilitaire de construction de fichier réponse pour insérer des mots de passe chiffrés dans le fichier. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Utilitaire de construction du fichier réponse du programme d'installation de STA.

Exemple B-1 Modèle de fichier réponse du programme d'installation de STA en mode silencieux

[ENGINE]
#DO NOT CHANGE THIS. Response File Version=1.0.0.0.0
[GENERIC]
#The oracle storage home location. This can be an existing Oracle Storage Home or #a new Oracle Storage Home
STORAGE_HOME=required
#Root access passsword var.
ROOT ACCESS PASSWORD=
RESPONSEFILE_LOC=
KEYFILE_LOC=
#DBDATA LOC
DBDATA LOC=required
#DBBACKUP LOC
DBBACKUP LOC=required
#Weblogic Admin Name Var
WEBLOGIC ADMIN NAME=required
#Weblogic Admin Password Var
WEBLOGIC ADMIN PASSWORD=
#Weblogic Admin ConfirmPassword Var
WEBLOGIC ADMIN CONFIRMPASSWORD=
#STAGUI Admin Name Var
STAGUI ADMIN NAME=required
#STAGUI Admin Password Var
STAGUI ADMIN PASSWORD=
#STAGUI Admin ConfirmPassword Var
STAGUI ADMIN CONFIRMPASSWORD=
#MySQL root passsword var.
MYSQL ROOT PASSWORD=
#MySQL root confirm passsword var.
MYSQL ROOT CONFIRM PASSWORD=
#MySQL App Name Var
MYSQL APP NAME=required
#MySQL App Password Var
MYSQL APP PASSWORD=
#MySQL App ConfirmPassword Var
MYSQL APP CONFIRMPASSWORD=
#MySQL RPTS Name Var
MYSQL RPTS NAME=required
#MySQL RPTS Password Var
MYSQL RPTS PASSWORD=
#MySQL RPTS ConfirmPassword Var
MYSQL RPTS CONFIRMPASSWORD=
#MySQL DBA Name Var
MYSQL DBA NAME=required
#MySQL DBA Password Var
MYSQL DBA PASSWORD=
#MySQL DBA ConfirmPassword Var
MYSQL DBA CONFIRMPASSWORD=
#ADMINSERVER HTTP Port Var
ADMINSERVER HTTP PORT=7019
#ADMINSERVER HTTPS Port Var
ADMINSERVER HTTPS PORT=7020
#staEngine HTTP Port Var
STAENGINE HTTP PORT=7023
#staEngine HTTPS Port Var
STAENGINE HTTPS PORT=7024
#staAdapter HTTP Port Var
STAADAPTER HTTP PORT=7025
#staAdapter HTTPS Port Var
STAADAPTER HTTPS PORT=7026
#staUi HTTP Port Var
STAUI HTTP PORT=7021
#staUi HTTPS Port Var
STAUI HTTPS PORT=7022
#Domain name var.
DOMAIN NAME=required

Exemple B-2 Modèle de fichier réponse du programme de désinstallation de STA en mode silencieux

[ENGINE]
#DO NOT CHANGE THIS. Response File Version=1.0.0.0.0
[GENERIC]
#This will be blank when there is nothing to be de-installed in distribution level
SELECTED_DISTRIBUTION=STA_Install~2.1.0.0.0
#Root access passsword var.
DEINSTALL ROOT ACCESS PASSWORD=
RESPONSEFILE_LOC=
KEYFILE_LOC=
Utilitaire de construction du fichier réponse du programme d'installation de STA

L'utilitaire de construction du fichier réponse du programme d'installation vous permet d'insérer des mots de passe chiffrés dans les fichiers réponses du programme d'installation et de désinstallation en mode silencieux. L'utilitaire vous invite à saisir les mots de passe et les ajoute dans le fichier indiqué, sous forme chiffrée. Il enregistre également un fichier de clé de chiffrement dans le répertoire de votre choix.

Vous pouvez télécharger l'utilitaire de construction de fichier réponse en même temps que le programme d'installation de STA. Le nom de l'utilitaire est silentInstallUtility_version.jar, où version est la version de l'utilitaire téléchargé.

Après l'installation ou désinstallation réussie de STA, les mots de passe chiffrés sont supprimés des fichiers réponses respectifs. Pour exécuter le programme d'installation ou de désinstallation en mode silencieux une nouvelle fois, vous pouvez exécuter à nouveau l'utilitaire de construction pour fournir à nouveau les mots de passe chiffrés.

L'utilitaire de construction écrit l'emplacement du fichier réponse dans le contenu du fichier, et vous ne pourrez de fait pas déplacer le fichier réponse une fois que vous l'aurez mis à jour avec cet utilitaire.

Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Création du fichier réponse du programme d'installation en mode silencieux.

Tâches du programme d'installation de STA en mode silencieux

Avant d'exécuter ces tâches, vous aurez besoin d'obtenir les informations de configuration nécessaires, de vérifier les prérequis, et de télécharger le programme d'installation de STA. Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Tâches d'installation de STA.

Pour installer STA avec le programme d'installation en mode silencieux, effectuez alors les tâches suivantes dans l'ordre indiqué.

Création du fichier de pointeurs d'inventaire central Oracle

Suivez cette procédure pour créer le fichier de pointeurs d'inventaire central Oracle s'il n'existe pas déjà.

  1. Connectez-vous en tant qu'utilisateur du programme d'installation Oracle.

  2. Saisissez la commande suivante pour déterminer si le fichier de pointeurs d'inventaire central Oracle existe déjà.

    $ cat /etc/oraInst.loc
    

    Ci-après des exemples de sortie, selon que le fichier existe ou non :

    • Le fichier n'existe pas :

      cat: /etc/oraInst.loc: No such file or directory
      
    • Le fichier existe :

      inventory_loc=/opt/oracle/oraInventory
      inst_group=oinstall
      
  3. Si le fichier existe, vous pouvez quitter cette procédure ; sinon, passez à l'étape suivante.

  4. Utilisez un éditeur de texte pour créer le fichier de pointeurs d'inventaire. Il doit s'appeler oraInst.loc. Pour plus d'informations sur le contenu de ce fichier, reportez-vous à la section –invPtrLoc pointer_file.

  5. Enregistrez le fichier dans le répertoire de votre choix. Si vous enregistrez le fichier dans le répertoire /etc, le programme d'installation et de désinstallation de STA en mode silencieux le trouvera automatiquement ; sinon, vous devez indiquer son emplacement lorsque vous exécutez ces utilitaires.

Création du fichier réponse du programme d'installation en mode silencieux

Suivez cette procédure pour créer le fichier réponse du programme d'installation en mode silencieux et ajoutez-y les mots de passe chiffrés.

  1. Connectez-vous en tant qu'utilisateur du programme d'installation Oracle.

  2. Utilisez un éditeur de texte pour créer le fichier réponse, avec le nom de votre choix. Pour voir un modèle de fichier, reportez-vous à l'exemple Exemple B-1.

    Copiez et collez le modèle dans un fichier texte et apportez-y les modifications adaptées à votre site. Vous devez saisir des valeurs pour toutes les valeurs marquées comme "required," et vous pouvez modifier les numéros de port en fonction de votre site.

    • RESPONSEFILE_LOC

    • KEYFILE_LOC

    • Toutes les variables PASSWORD

  3. Enregistrez le fichier sous le nom et dans le répertoire de votre choix.

  4. Passez au répertoire où l'utilitaire de construction du fichier réponse a été téléchargé. Le nom de l'utilitaire est silentInstallUtility_version.jar. Par exemple :

    $ cd /Installers
    
  5. Exécutez l'utilitaire de construction du fichier réponse

    $ java -jar silentInstallUtility_2.1.0.64.124.jar  response_file
    

    response_file est le chemin absolu du fichier réponse que vous avez créé.

  6. Fournissez les informations demandées par chaque invite. Pour des raisons de sécurité, le mot de passe ne s'affiche pas à l'écran. Pour connaitre les conditions requises de mot de passe, reportez-vous à la section Comptes utilisateurs pour la gestion de STA.

    L'exemple Exemple B-3 est un exemple d'exécution d'utilitaire de construction de fichier réponse.

    Exemple B-3 Exemple d'exécution d'utilitaire de construction de fichier réponse du programme d'installation

    $ java -jar silentInstallUtility_2.1.0.64.124.jar /Installers/SilentInstall.rsp
    Oracle StorageTek Tape Analytics Silent Installation Utility
    ------------------------------------------------------------
     
    This utility is used to assist users with the password fields in the Silent Installation response file. The silent installation process requireds the password fields in the response file requires the password fields to be encrypted. The utility will ask the users for the required passwords, and encrypt these values, then update the values into the supplied response file.
     
     
    Please enter the location to save the key file : /Installers
    What is the response file used for? ('i' for Install, 'd' for Deinstall) : i
    Enter system root password:
    Confirm system root password:
    Enter mySQL DB root password:
    Confirm mySQL DB root password:
    Enter STA user password:
    Confirm STA user password:
    Enter Weblogic console password:
    Confirm Weblogic console password:
    Enter STA DB Application password:
    Confirm STA DB Application password:
    Enter STA DB Report password:
    Confirm STA DB Report password:
    Enter STA DBA password:
    Confirm STA DBA password:
    
  7. Une fois l'utilitaire terminé, vérifiez que le fichier de la clé de chiffrement a été créé sur le répertoire où se trouve le fichier réponse. Il s'agit d'un fichier caché avec un nom généré aléatoirement et commençant par "sk". Par exemple.

    $ ls -la /Installers/.sk* 
    -r--------   1 oracle oinstall         17 Sep 22 12:00 .sk1414440339833
    
  8. Affichez le fichier réponse et vérifiez les valeurs suivantes :

    • Le RESPONSEFILE_LOC a été mis à jour avec l'emplacement correct du fichier réponse.

    • Le KEYFILE_LOC a été mis à jour avec l'emplacement correct du fichier de la clé de chiffrement.

    • Tous les mots de passe ont été mis à jour avec une valeur chiffrée.

    L'exemple Exemple B-4 présente la première partie du fichier, montrant les valeurs correctes.

    Exemple B-4 Exemple de fichier d'utilitaire du programme d'installation à l'aide de l'utilitaire de construction

    $ view /Installers/SilentInstall.rsp
    [ENGINE]
    #DO NOT CHANGE THIS. Response File Version=1.0.0.0.0
    [GENERIC]
    #The oracle storage home location. This can be an existing Oracle Storage Home or a new Oracle Storage Home
    STORAGE_HOME=/Oracle
    #Root access passsword var.
    ROOT ACCESS PASSWORD=JvPABRzrtVP7LZT1Vin0Qg==
    RESPONSEFILE_LOC=/Installers/SilentInstall.rsp
    KEYFILE_LOC=/Installers/.sk1414705403180
    #DBDATA LOC
    DBDATA LOC=/dbdata
    #DBBACKUP LOC
    DBBACKUP LOC=/dbbackup
    #Weblogic Admin Name Var
    WEBLOGIC ADMIN NAME=weblogic
    #Weblogic Admin Password Var
    WEBLOGIC ADMIN PASSWORD=k5/c6Oq1KGwQdUje6CfCgA==
    #Weblogic Admin ConfirmPassword Var
    WEBLOGIC ADMIN CONFIRMPASSWORD=k5/c6Oq1KGwQdUje6CfCgA==
    ...
    

Exécutez le programme d'installation en mode silencieux

Suivez cette procédure pour installer STA à l'aide du programme d'installation en mode silencieux.

  1. Passez à l'emplacement du programme d'installation de STA. Par exemple :

    $ cd /Installers
    
  2. Lancez le programme d'installation de STA en mode silencieux. Pour connaitre les définitions complètes de ces paramètres, reportez-vous à la section Options de commande du programme d'installation de STA.

    $ ./sta_installer_linux64_version.bin –silent  –responseFile response_file –invPtrLoc pointer_file
    

    Où :

    • version est la version du programme d'installation de STA que vous avez téléchargé.

    • –Silencieux indique Mode silencieux ; ce paramètre est requis.

    • –responseFile response_file indique le chemin absolu du fichier réponse du programme d'installation en mode silencieux ; ce paramètre est requis.

    • –invPtrLoc pointer_file indique le chemin absolu du fichier de pointeurs d'inventaire central Oracle ; ce paramètre n'est requis que si le fichier n'existe pas dans le répertoire /etc ou que vous souhaitez utiliser un fichier différent.

    Par exemple :

    $ ./sta_install_2.1.0.64.124_linux64.bin –silent –responseFile /Installers/SilentInstall.rsp -invPtrLoc /opt/oracle/oraInst.loc
    
  3. Le programme d'installation présente les messages d'état dans la fenêtre du terminal pendant qu'il effectue les étapes d'installation suivantes. Ce processus peut prendre 30 à 60 minutes.

    • Il effectue les vérifications des prérequis sur l'environnement du serveur STA.

    • Il installe les packages logiciels inclus, y compris MySQL, WebLogic, et l'application STA.

    • Il configure l'environnement STA à l'aide des paramètres indiqués dans le fichier réponse.

    • Il lance l'application STA.

    L'exemple Exemple B-5 présente les messages apparaissant à la fin d'une installation réussie. L'exemple Exemple B-6 présente certains messages affichés à la fin d'une installation qui a échoué.

    Exemple B-5 Messages finaux d'installation réussie de STA en mode silencieux

    ...
    Started Configuration:Deploying STA Application
    Configuration:Deploying STA Application completed successfully
    Started Configuration:Restarting STA (this can take up to 30 minutes)
    Configuration:Restarting STA (this can take up to 30 minutes) completed successfully
    Started Configuration:Post Configuration
    Successfully moved logs to /var/log/tbi/install.
    Configuration:Post Configuration completed successfully
    The installation of STA_Install 2.1.0.0.0 completed successfully.
    Logs successfully copied to /home/oracle/oraInventory/logs.
    $
    

    Exemple B-6 Exemple de messages finaux d'échec d'installation de STA en mode silencieux

    [ERROR] Rule_CalculateFreeSpace_Error. Aborting Install
    Logs are located here: /tmp/OraInstall2014-09-24_09-29-29AM.
    ** Error during execution, error code = 256.
    $
    
  4. Lorsque le programme d'installation termine avec succès, vérifiez que STA est en cours d'exécution. Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Vérification de la réussite de l'installation..

Tâches du programme de désinstallation de STA en mode silencieux

Création d'un fichier réponse du programme de désinstallation en mode silencieux

Suivez cette procédure pour créer le fichier réponse du programme de désinstallation en mode silencieux et ajoutez-y les mots de passe chiffrés.

  1. Connectez-vous en tant qu'utilisateur du programme d'installation Oracle.

  2. Utilisez un éditeur de texte pour créer le fichier réponse du programme de désinstallation, avec le nom de votre choix. Pour voir un modèle de fichier, reportez-vous à l'exemple Exemple B-2.

    Copiez et collez le modèle dans un fichier texte et laissez toutes les variables vides.

  3. Enregistrez le fichier sous le nom et dans le répertoire de votre choix.

  4. Passez au répertoire où l'utilitaire de construction du fichier réponse a été téléchargé. Le nom de l'utilitaire est silentInstallUtility_version.jar. Par exemple :

    $ cd /Installers
    
  5. Exécutez l'utilitaire de construction du fichier réponse

    $ java -jar silentInstallUtility_2.1.0.64.124.jar  response_file
    

    response_file est le chemin absolu du fichier réponse que vous avez créé.

  6. Fournissez les informations demandées par chaque invite. Pour des raisons de sécurité, le mot de passe ne s'affiche pas à l'écran.

    Exemple B-7 est un exemple d'exécution de l'utilitaire.

    Exemple B-7 Exemple d'exécution d'utilitaire de construction de fichier réponse du programme de désinstallation

    $ java -jar silentInstallUtility_2.1.0.64.124.jar /Installers/SilentIDeinstall.rsp
    Oracle StorageTek Tape Analytics Silent Installation Utility
    ------------------------------------------------------------
     
    This utility is used to assist users with the password fields in the Silent Installation response file. The silent installation process requireds the password fields in the response file requires the password fields to be encrypted. The utility will ask the users for the required passwords, and encrypt these values, then update the values into the supplied response file.
     
     
    Please enter the location to save the key file : /Installers
    What is the response file used for? ('i' for Install, 'd' for Deinstall) : d
    Enter system root password:
    Confirm system root password:
    
  7. Une fois l'utilitaire terminé, vérifiez que le fichier de la clé de chiffrement a été créé. Il s'agit d'un fichier caché avec un nom généré aléatoirement. Par exemple.

    $ ls -la /Installers/.sk*
    -r--------   1 oracle oinstall         17 Sep 22 12:00 .sk1414437879829
    
  8. Affichez le fichier réponse et vérifiez les valeurs suivantes :

    • Le mot de passe root du système a été mis à jour avec une valeur chiffrée.

    • Le RESPONSEFILE_LOC a été mis à jour avec l'emplacement correct du fichier réponse.

    • Le KEYFILE_LOC a été mis à jour avec l'emplacement correct du fichier de la clé de chiffrement.

    L'exemple Exemple B-8 présente un fichier montrant les valeurs correctes.

    Exemple B-8 Exemple de fichier réponse du programme de désinstallation après avoir utilisé l'utilitaire de construction

    $ view /Installers/SilentDeinst.rsp
    [ENGINE]
    #DO NOT CHANGE THIS. Response File Version=1.0.0.0.0
    [GENERIC]
    #This will be blank when there is nothing to be de-installed in distribution level
    SELECTED_DISTRIBUTION=STA_Install~2.1.0.0.0
    #Root access passsword var.
    DEINSTALL ROOT ACCESS PASSWORD=zMZJYDbrhiRZUQL35r7uEg==
    RESPONSEFILE_LOC=/Installers/silentdeinstall.rsp
    KEYFILE_LOC=/Installers/.sk1414700056981
    

Exécutez le programme de désinstallation en mode silencieux

Suivez cette procédure pour désinstaller STA à l'aide du programme de désinstallation en mode silencieux.

  1. Connectez-vous en tant qu'utilisateur du programme d'installation Oracle.

  2. Passez au répertoire d'accueil de STA. Par exemple :

    $ cd /Oracle/StorageTek_Tape_Analytics
    
  3. Passez au répertoire des utilitaires STA.

    $ cd oui/bin
    
  4. Lancez le programme de désinstallation de STA en mode silencieux. Pour connaitre les définitions complètes de ces paramètres, reportez-vous à la section Options de commande du programme d'installation de STA.

    $ ./deinstall.sh –silent  –responseFile response_file –invPtrLoc pointer_file 
    

    Où :

    • –Silencieux indique Mode silencieux ; ce paramètre est requis.

    • –responseFile response_file indique le chemin absolu du fichier réponse du programme de désinstallation en mode silencieux ; ce paramètre est requis.

    • –invPtrLoc pointer_file indique le chemin absolu du fichier de pointeurs d'inventaire central Oracle ; ce paramètre n'est requis que si le fichier n'existe pas dans le répertoire /etc ou que vous souhaitez utiliser un fichier différent.

    Par exemple :

    $ ./deinstall.sh –silent  –responseFile /Installers/SilentDeinst.rsp –invPtrLoc /opt/oracle/oraInst.loc
    
  5. Le programme de désinstallation présente les messages d'état dans la fenêtre du terminal pendant qu'il effectue les étapes de désinstallation suivantes. Ce processus peut prendre jusqu'à 30 minutes.

    L'exemple Exemple B-9 présente les messages apparaissant à la fin d'une désinstallation réussie. L'exemple Exemple B-10 présente certains messages affichés à la fin d'une désinstallation qui a échoué.

    Exemple B-9 Messages finaux de désinstallation réussie de STA en mode silencieux

    ...
    Reading response file..
    Starting silent deinstallation...
    -----------20%----------40%----------60%----------80%-------Successfully moved logs to /var/log/tbi/install.
    s/common/bin/uninstall.sh/mysql was removed, with s/common/bin/uninstall.sh left, because there are user defined files in s/common/bin/uninstall.sh or it is a mount point.
    /dbdata/local was removed, with /dbdata left, because there are user defined files in /dbdata or it is a mount point.
    100%
     
    The uninstall of STA_Install 2.1.0.0.0 completed successfully.
    Logs successfully copied to /home/oracle/oraInventory/logs.
    

    Exemple B-10 Exemple de messages finaux d'échec de désinstallation de STA en mode silencieux

    ...
    Reading response file..
    Starting silent deinstallation...
    -----------20%----------40%----------60%----------80%-------Internal Error: File Copy failed. Aborting Install
    Logs are located here: /tmp/OraInstall2014-09-25_10-07-18AM.
    
  6. Lorsque le programme de désinstallation a terminé, vérifiez que les répertoires de STA ont été supprimés. Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Vérification de la réussite de la désinstallation..

Options de commande du programme d'installation de STA

Cette section fournit les informations de référence pour les options du programme d'installation de STA. Les options du mode silencieux sont exclusives au programme d'installation et de désinstallation en mode silencieux. Les options Logging et Other peuvent être utilisées avec les deux modes du programme d'installation et de désinstallation.

Options du mode silencieux

Les options suivantes sont utilisées avec le programme d'installation et de désinstallation en mode silencieux.

–force

Permet l'installation en mode silencieux dans un répertoire non vide.

–invPtrLoc pointer_file

Utilisez le fichier de pointeurs d'inventaire central Oracle indiqué et non celui situé sous /etc/oraInst.loc. pointer_file doit être un chemin absolu.

Le contenu du fichier d'inventaire central Oracle est le suivant :

inventory_loc=Oracle_central_inventory_location
inst_group=Oracle_install_group

Où :

  • Oracle_central_inventory_location est le chemin absolu de l'inventaire central Oracle.

  • Oracle_install_group est le nom du groupe d'installation Oracle.

–response, –responseFile response_file

Requis pour le mode silencieux. Emplacement du fichier réponse comportant les entrées pour le programme d'installation de désinstallation de STA en mode silencieux. response_file doit être un chemin absolu.

Pour voir des exemples de contenus de fichiers réponses du programme d'installation ou de désinstallation, reportez-vous aux exemples Exemple B-1 et Exemple B-2.

–silent

Requis pour le mode silencieux. Indique qu'il faut utiliser le mode silencieux. Les entrées sont prises depuis le fichier réponse indiqué.

Options de journalisation

Les options suivantes vous permettent de contrôler le type d'informations fournies aux journaux d'installation et de désinstallation. Elles peuvent être utilisées avec les modes graphique et silencieux.

–debug

Journalise les informations de débogage. Certaines informations de débogage apparaitront également dans la fenêtre de console.

–logLevel level

Ignore les messages journaux dont les niveaux de priorité sont inférieurs à celui indiqué. Les valeurs de level sont les suivantes :

  • grave

  • avertissement

  • informations

  • configuration

  • précis

  • plus précis

  • le plus précis

–printdiskusage

Journalise des informations de débogage concernant l'utilisation du disque.

–printmemory

Journalise des informations de débogage concernant l'utilisation de la mémoire.

–printtime

Journalise les informations de débogage concernant le temps écoulé.

Autre options

Les options de commande suivantes sont à usage général. Elles peuvent être utilisées avec les modes graphique et silencieux.

–compatibilityFile compatibility_file

Emplacement du fichier indiquant les modifications de dépendances de l'ensemble de fonctionnalités.

–executeSysPrereqs

Exécute les vérifications des prérequis d'environnement système pour l'exécution du programme d'installation, puis quitte sans effectuer l'installation.

–help

Affiche l'aide.

–i, –install

Utilise le mode graphique. Il s'agit de la valeur par défaut.

–J–Djava.io.tmpdir=working_directory

Télécharge le programme d'installation de STA dans le répertoire de travail indiqué au lieu du répertoire /tmp. working_directory doit être un chemin absolu.

–paramFile initialization_file

Utilise le fichier d'initialisation indiqué au lieu de celui indiqué dans STA_home/oui/oraparam.ini. initialization_file doit être un chemin absolu.

Le programme d'installation de STA utilise le fichier que vous indiquez pour effectuer toutes les opérations, y compris les vérifications de prérequis. L'emplacement par défaut se situe dans le répertoire STA_home/oui.