Cette section fournit des informations de référence sur les fichiers de configuration du réseau Neutron.
Le pilote Nova OpenStack des Zones Oracle Solaris utilise actuellement le plug-in du commutateur virtuel élastique (EVS) qui n'est pas compatible avec le pilote NOVA d'OpenStack Oracle VM Server for SPARC. Ainsi, un environnement de contrôleur existant OpenStack qui gère les Zones Oracle Solaris n'est pas compatible actuellement avec le pilote NOVA d'OpenStack Oracle VM Server for SPARC.
Cette section fournit des informations de référence sur les propriétés de configuration de Neutron pour le fichier de configuration /etc/neutron/neutron.conf du contrôleur de Cloud OpenStack.
L'exemple de fragment de fichier de configuration suivant /etc/neutron/neutron.conf présente les propriétés pour Neutron :
[DEFAULT] core_plugin = ml2 service_plugins = router api_workers = 16 nova_url=http://IP-address:8774/v2 nova_admin_username = nova nova_admin_tenant_name = service nova_admin_password = services-password nova_admin_auth_url = http://IP-address:5000/v2.0 rabbit_host=IP-address [matchmaker_redis] host=IP-address [keystone_authtoken] auth_uri = http://IP-address:5000/v2.0 identity_uri = http://IP-address:35357 admin_tenant_name = service admin_user = neutron admin_password = services-password signing_dir = $state_path/keystone-signing [database] connection = mysql://neutron:services-password@FQDN-controller-hostname/neutron
L'exemple de fichier suivant /etc/neutron/api-paste.ini montre les propriétés requises pour Neutron :
[filter:authtoken] paste.filter_factory = keystonemiddleware.auth_token:filter_factory admin_tenant_name = service admin_user = neutron admin_password = services-password auth_uri = http://IP-address:5000/v2.0 identity_uri = http://IP-address:35357
Vous pouvez utiliser le fichier par défaut ml2_conf.ini tel quel. Sur le contrôleur de Cloud, veillez à ce que la strophe [ml2] de ml2_conf.ini contienne au moins les lignes suivantes :
[ml2] type_drivers = flat,vlan tenant_network_types = flat,vlan mechanism_drivers = ldoms [ml2_type_flat] flat_networks = physnet1,physnet2,physnet3,physnet4 [ml2_type_vlan] network_vlan_ranges = physnet1:1:4096,physnet2:1:4096,physnet3:1:4096,physnet4:1:4096
Cette section fournit des informations de référence sur les propriétés de configuration de mise en réseau ML2 pour le fichier de configuration /etc/neutron/plugins/ml2/ml2_conf.ini du noeud de calcul pour OpenStack Oracle VM Server for SPARC.
L'exemple de fragment de fichier de configuration suivant /etc/neutron/plugins/ml2/ml2_conf.ini montre les propriétés pour la mise en réseau ML2 et le commutateur virtuel d'Oracle VM Server for SPARC.
[ml2] path_mtu = 1500 physical_network_mtus = physnet1:MTU-value1,physnet2:MTU-value2 [ldomsvsw] physical_vsw_mapping=physnet1:primary-vsw0, physnet2:primary-vsw1 netboot_segments=1 default_vsw=primary-vsw0
Voici les propriétés de configuration pour les strophes [ml2] et [ldomsvsw] du fichier /etc/neutron/plugins/ml2/ml2_conf.ini :
default_vsw=primary-vsw0 indique le nom du commutateur virtuel par défaut d'Oracle VM Server for SPARC.
netboot_segments=1,2,5:10,30:50 est une liste de segments netboot (individuels ou plages) séparés par des virgules par VLAN ID. Ces valeurs spécifient les segments sur lesquels vous configurez un serveur netboot que les machines virtuelles peuvent utiliser pour démarrer à partir du réseau. Les valeurs de plage sont séparées par le caractère deux points (:).
path_mtu=1500 indique la valeur MTU par défaut pour un périphérique de réseau physique. La valeur par défaut est 1500.
physical_network_mtus=physnet1:1500,physnet2:9000 mappe un nom de réseau physique ML2 sur sa MTU associée. Utilisez des virgules pour séparer des mappages.
physical_vsw_mapping=physnet1:primary-vsw1,physnet2:primary-vsw2 mappe un nom de réseau physique ML2 sur son nom de commutateur réseau virtuel d'Oracle VM Server for SPARC associé. Utilisez des virgules pour séparer des mappages.
Si vous ne mappez pas un nom de réseau physique sur un nom de commutateur virtuel d'OpenStack Oracle VM Server for SPARC, le réseau physique utilise le commutateur virtuel spécifié par la propriété default_vsw. Si la propriété default_vsw n'est pas spécifiée, le commutateur virtuel par défaut primary-vsw0 est utilisé.