Guide d'installation du serveur Oracle® Server X6-2L pour Oracle VM

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Avril 2016
 
 

Présentation d'Oracle VM

Oracle VM est une plate-forme qui fournit un environnement entièrement équipé proposant tous les derniers avantages de la technologie de virtualisation. Oracle VM vous permet de déployer des systèmes d'exploitation et des logiciels d'application au sein d'un environnement de virtualisation pris en charge. L'architecture Oracle VM inclut Oracle VM Manager et Oracle VM Server.

Oracle VM Manager permet de gérer les serveurs, les machines virtuelles et les ressources Oracle VM. Il comprend des sous-composants, une interface utilisateur basée sur un navigateur Web et une interface de ligne de commande (CLI), qui permettent de gérer votre infrastructure directement à partir de la ligne de commande, soit via des scripts externes, soit en exécutant des séquences de commandes manuelles. Chacune de ces interfaces s'exécute en tant qu'application distincte sur les interfaces et le produit principal Oracle VM Manager grâce à l'API des services Web.

Oracle VM Server est un environnement de virtualisation géré qui fournit une plate-forme de serveur légère et sécurisée pour exécuter des machines virtuelles, également appelées domaines. Ces machines virtuelles peuvent être de type Linux, Oracle Solaris ou Microsoft Windows.

Vous devez disposer d'au moins un serveur Oracle VM Server, mais plusieurs sont requis pour bénéficier du clustering. Sur les systèmes x86, Oracle VM Server se base sur une version mise à jour de la technologie d'hyperviseur Xen sous-jacente, et inclut Oracle VM Agent. Oracle VM Agent permet de gérer la communication avec Oracle VM Manager.

Ce document décrit la procédure à suivre pour installer Oracle VM Server sur votre serveur Oracle Server X6-2L. Pour plus d'informations sur l'environnement Oracle VM et pour obtenir des instructions d'installation relatives aux autres composants d'Oracle VM, reportez-vous à la documentation Oracle VM à l'adresse :

http://www.oracle.com/technetwork/documentation/vm-096300.html