Go to main content
Guide RESTful API des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version OS8.6.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2016
 
 

Configuration de la gestion réseau

Les fonctions de configuration de la gestion réseau vous permettent de créer diverses configurations de gestion réseau avancées de vos ports réseau physiques, notamment des groupements de liaisons, des NIC virtuels (VNIC), des LAN virtuels (VLAN) et des groupes à chemins d'accès multiples. Vous pouvez ensuite définir pour ces abstractions un nombre quelconque d'adresses IPV4 et IPv6 utilisées pour vous connecter à divers services de données sur le système.

La configuration réseau d'un système comporte quatre composants :

  • Périphériques : les ports réseau physiques correspondant à vos connexions réseau physiques ou partitions IPoIB (IP on InfiniBand).

  • Liaisons de données : les éléments de base pour l'envoi et la réception de paquets. Les liaisons de données peuvent correspondre exactement à un périphérique (c'est-à-dire à un port réseau physique) ou une partition IB. Vous pouvez également définir des liaisons de données de type Groupement, VLAN et VNIC composées d'autres services et liaisons de données.

  • Interface : l'élément de base pour la configuration et l'adressage IP. Chaque interface IP est associée à une liaison de données unique, ou est définie comme un groupe IPMP formé d'autres interfaces.

  • Routage : la configuration du routage IP déterminant la manière dont le système oriente les paquets IP.

Dans ce modèle, les périphériques réseau représentent le matériel disponible : ils n'ont aucune propriété configurable. Les liaisons de données sont des entités de couche 2 et doivent être créées pour appliquer des paramètres tels que LACP à ces périphériques réseau. Les interfaces sont des entités de couche 3 contenant les paramètres IP, qu'elles mettent à disposition par le biais d'une liaison de données. Ce modèle a séparé les paramètres d'interface réseau en deux parties : les liaisons de données pour les paramètres de couche 2 et les interfaces pour les paramètres de couche 3.