Tâches utilisateur individuelles :
Association d'une adresse e-mail de récupération à votre ID utilisateur
Affichage de la date et de l'heure actuelles de la bibliothèque dans la barre d'état
Restauration des avertissements et messages de confirmation masqués
Cette procédure suppose que vous puissiez vous connecter à l'interface graphique. Si vous avez oublié votre mot de passe, reportez-vous à Récupération d'un mot de passe oublié.
Cliquez sur Preferences dans l'angle supérieur droit de l'interface, puis sélectionnez Reset Password.
Entrez un nouveau mot de passe.
Remarque :
Votre mot de passe doit comporter au moins 8 caractères et comprendre un mélange de lettres et de chiffres.Si vous avez le rôle d'administrateur, vous pouvez modifier le mot de passe d'autres utilisateurs. Voir Ajout, modification ou suppression d'un utilisateur.
Vous pouvez associer une adresse e-mail à votre ID utilisateur si jamais vous oubliez votre mot de passe et devez le réinitialiser. Cependant, la réinitialisation de votre mot de passe par e-mail ne fonctionnera que si le serveur SMTP est configuré sur la bibliothèque et que les e-mails ont été activés (voir Configuration des notifications par e-mail).
Cliquez sur Preferences dans l'angle supérieur droit de l'interface.
Sélectionnez User Preferences.
Entrez l'adresse e-mail à utiliser en cas de mot de passe oublié.
OPTION 1 — Contacter l'administrateur de la bibliothèque pour réinitialiser votre mot de passe
Les administrateurs peuvent se reporter à la section Modification du mot de passe d'un autre utilisateur pour les procédures à suivre.
OPTION 2 — Générer un e-mail de récupération
Vous ne pouvez utiliser cette option que si le serveur SMTP est configuré (voir Configuration des notifications par e-mail) et qu'une adresse e-mail de récupération est associée à votre ID utilisateur (Association d'une adresse e-mail de récupération à votre ID utilisateur). L'e-mail de récupération du mot de passe expire au bout de 2 heures.
Accédez à l'écran de connexion de l'interface graphique, puis cliquez sur Forgot Password.
Cliquez sur Generate Recovery Email. Si ce bouton n'est pas affiché, c'est que les notifications par e-mail sont désactivées pour la bibliothèque. Utilisez l'une des deux autres options pour récupérer votre mot de passe.
Entrez votre adresse e-mail. Si elle est associée à un ID utilisateur, la bibliothèque enverra un e-mail de récupération.
Suivez les instructions de l'e-mail de récupération. Entrez votre nouveau mot de passe et cliquez sur Save.
OPTION 3 — Télécharger une clé utilisateur de service et contacter le support technique Oracle
Accédez à l'écran de connexion de l'interface graphique, puis cliquez sur Forgot Password.
Cliquez sur Download service user key file.
Envoyez le fichier de clé à Oracle.
Remarque :
Le fichier de clé est chiffré. Oracle le déchiffre pour obtenir un ID utilisateur et un mot de passe d'administrateur pour se connecter à la bibliothèque. Le personnel d'Oracle peut se reporter au manuel SL4000 Installation and Service Guide pour les procédures à suivre.Le support technique Oracle se connectera à la bibliothèque et réinitialisera le mot de passe.
Lors de votre première connexion, l'interface graphique vous invitera à définir les options d'accessibilité (ce message réapparaît à chaque nouvelle connexion tant que vous ne sélectionnez pas "Do not show these options"). Vous pouvez cependant modifier les paramètres à tout moment :
Cliquez sur Preferences dans l'angle supérieur droit de l'interface.
Sélectionnez Accessibility Settings
Sélectionnez les paramètres d'accessibilité suivants :
Screen reader - Sélectionnez cette option si vous utilisez un lecteur d'écran pour communiquer avec l'interface graphique. L'interface génère des composants ayant une interface utilisateur avec un haut degré d'interaction et accessibles à l'aide du clavier.
High contrast - L'interface graphique génère du contenu visuel pouvant être soumis à un niveau de contraste élevé. Le mode de contraste élevé est conçu pour une utilisation avec des systèmes d'exploitation ou navigateurs dont les fonctionnalités de contraste élevé sont activées.
Large-fonts - L'interface graphique génère du contenu adapté à la fonction de zoom dans le navigateur.
La session de l'interface graphique expire après une période d'inactivité. Le délai d'expiration par défaut est de 60 minutes.
Cliquez sur Preferences dans l'angle supérieur droit de l'interface.
Sélectionnez User Preferences.
Entrez un délai d'expiration de la session compris entre 20 et 1 440 minutes (24 heures).
Cliquez sur Preferences dans l'angle supérieur droit de l'interface.
Sélectionnez User Preferences.
Sélectionnez une page de démarrage dans la liste déroulante.
Remarque :
Si la page comporte plusieurs onglets, vous ne pouvez pas sélectionner l'onglet à afficher en particulier. C'est le premier onglet qui sera affiché après connexion.Vous pouvez afficher la date et l'heure actuelles de la bibliothèque dans la barre d'état de l'interface graphique, au-dessous de l'indicateur de statut. Ces informations peuvent être utiles lors de l'affichage de demandes, travaux, rapports système, etc. La barre d'état affiche l'heure au format local et UTC. Cependant, si vous avez choisi d'afficher l'heure au format UTC, la barre d'état n'affiche que ce format (voir Affichage de la date et de l'heure au format UTC).
Cliquez sur Preferences dans l'angle supérieur droit de l'interface.
Sélectionnez User Preferences.
Sélectionnez Show Time in Status Area.
Vous pouvez afficher les dates et heure dans toute l'interface graphique en Temps universel coordonné (UTC, Universal Coordinated Time). Ce réglage ne porte que sur les dates et heures affichées pour l'utilisateur concerné. Il ne modifie pas les paramètres de configuration de la date et de l'heure de la bibliothèque.
Cliquez sur Preferences dans l'angle supérieur droit de l'interface.
Sélectionnez User Preferences.
Sélectionnez Display dates and times in UTC.
Lorsque vous rencontrez des avertissements contextuels, vous pouvez choisir de ne pas les afficher de nouveau. Cependant, pour afficher à nouveau les messages, vous pouvez à tout moment restaurer les avertissements masqués.
Cliquez sur Preferences dans l'angle supérieur droit de l'interface.
Sélectionnez User Preferences.
Sélectionnez Reset all warning prompts.
Remarque :
Seul l'administrateur peut gérer les utilisateurs.Cliquez sur Users dans la zone de navigation de gauche de l'interface graphique.
Cliquez sur Add User , ou sélectionnez un utilisateur puis cliquez sur Change Role
, Change Password
ou Delete
.
Remarque :
Vous pouvez uniquement affecter les rôles Administrator, User, Operator ou Viewer (voir Rôles utilisateur). Les rôles de service ne sont créés que lorsque la bibliothèque nécessite une maintenance (voir Ajout d'un utilisateur de service ci-dessous).Vous pouvez, pour chaque utilisateur, ajouter une adresse e-mail de récupération. Si le serveur SMTP est configuré sur la bibliothèque, il permettra à l'utilisateur de récupérer un mot de passe oublié (voir Récupération d'un mot de passe oublié).
Si le personnel de maintenance Oracle a besoin d'accéder à la bibliothèque, l'administrateur peut créer un utilisateur de service et fournir le fichier de clé à Oracle. Tous les utilisateurs de service expirent 72 heures après leur création.
Cliquez sur Users dans la zone de navigation de gauche de l'interface graphique.
Cliquez sur Create Service User .
Sélectionnez le rôle selon les instructions d'Oracle (pour une description de chaque rôle, voir Rôles utilisateur).
Sélectionnez l'utilisateur de service dans la liste, puis cliquez sur Download Service User Key File .
Envoyez le fichier de clé à Oracle.
Remarque :
Le fichier de clé est chiffré. Oracle le déchiffre pour obtenir l'ID utilisateur et le mot de passe pour se connecter à la bibliothèque. Le personnel de maintenance d'Oracle peut se reporter au manuel SL4000 Installation and Service Guide pour les procédures à suivre.Après cinq tentatives de connexion non valides, le système bloque l'utilisateur pendant 30 minutes. Le rôle Administrateur peut déverrouiller un compte en sélectionnant l'utilisateur et en cliquant sur Unlock User(s) .