A propos de la sécurité dans Account Reconciliation

Account Reconciliation fournit différents niveaux de sécurité.

Eléments de sécurité dans Account Reconciliation

Le tableau suivant décrit les différents niveaux de sécurité dans Account Reconciliation.

Table 24-1 Eléments de sécurité

Nom Personne en charge et description Lien
Créer des utilisateurs et leur affecter un accès à Account Reconciliation

L'administrateur de domaine d'identité crée les utilisateurs et leur donne accès à l'application.

Remarque : vous ne pouvez pas créer d'utilisateur portant le nom d'une équipe ou d'un groupe existant (y compris les groupes par défaut Utilisateur, Visualiseur, Super utilisateur et Administrateur de service).

Reportez-vous à la section Création d'utilisateurs du guide Mise en route d'Oracle Enterprise Performance Management Cloud pour les administrateurs.
Affecter aux utilisateurs un accès de rôle prédéfini à l'application L'administrateur de domaine d'identité affecte aux utilisateurs un accès à l'application qui repose sur un rôle : Administrateur de service, Super utilisateur, Utilisateur, Visualiseur. Reportez-vous aux sections Présentation des rôles prédéfinis et Account Reconciliation du guide Mise en route d'Oracle Enterprise Performance Management Cloud pour les administrateurs.
Accorder des privilèges supplémentaires aux utilisateurs en plus de leurs rôles prédéfinis à l'aide des rôles d'application L'administrateur de service a la possibilité d'accorder des privilèges supplémentaires à différents utilisateurs ou groupes en plus de leurs rôles prédéfinis à l'aide des rôles d'application. Les options associées sont disponibles sous Contrôle d'accès via Affecter des rôles. Reportez-vous à la section Rôles d'application Account Reconciliation du guide Administration du contrôle d'accès pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud et à la section Mapping de rôles prédéfinis pour Account Reconciliation du guide Administration du contrôle d'accès pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud.
Créer et gérer des groupes Les administrateurs peuvent définir des groupes et y inclure des utilisateurs à l'aide de l'option Gérer les groupes sous Contrôle d'accès.

Pour plus d'informations sur la création et la gestion des groupes, reportez-vous à la section Gestion des groupes du guide Administration du contrôle d'accès pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

Créer et gérer des équipes Les administrateurs peuvent définir des équipes et y placer des utilisateurs dotés de différents rôles. Les utilisateurs peuvent avoir des rôles d'utilisateur ou de visualiseur. Le rôle d'utilisateur comprend les rôles de préparateur, réviseur ou visualiseur. Ce rôle doit être affecté à l'équipe pour qu'elle puisse le remplir. Pour plus d'informations sur la création et la gestion des équipes, reportez-vous à la section Utilisation d'équipes de ce chapitre.
Sécurité de super utilisateur Les administrateurs peuvent utiliser Sécurité de super utilisateur sous Contrôle d'accès pour consulter et modifier l'affectation de la sécurité Super utilisateur.

Pour en savoir plus sur la sécurité de super utilisateur, reportez-vous à la section .

Reporting utilisateur à l'aide de la boîte de dialogue Gérer les utilisateurs sous Contrôle d'accès Les administrateurs peuvent utiliser Gérer les utilisateurs sous Contrôle d'accès pour voir les informations sur les utilisateurs du système.

Pour en savoir plus sur la gestion des utilisateurs, reportez-vous à la section Gestion des utilisateurs.

Définir la sécurité sur les artefacts tels que les profils, les organisations et les rapports à partir d'Account Reconciliation
  • Profils : les administrateurs peuvent octroyer l'accès à des profils lorqu'ils les créent à l'aide de l'onglet Accès.
  • Organisations : les administrateurs peuvent octroyer l'accès à des artefacts en fonction des utilisateurs ou des équipes se trouvant dans une organisation.
  • Rapports : les administrateurs peuvent octroyer l'accès aux rapports standard à l'aide de l'onglet Accès de la boîte de dialogue Modifier le rapport. La sécurité de rapport personnalisé est déterminée par l'auteur du rapport au moment de la création de ce dernier.

Pour obtenir des informations sur la sécurité des profils, reportez-vous à la section Spécification d'accès au profil du guide Configuration d'Account Reconciliation.

Pour obtenir des informations sur la sécurité des organisations, reportez-vous à la section Définition d'organisations du guide Configuration d'Account Reconciliation.

Pour obtenir des informations sur la sécurité des rapports, reportez-vous à la section Présentation de la sécurité des rapports du guide Administration d'Account Reconciliation.

Options de contrôle d'accès

Dans Account Reconciliation, vous pouvez utiliser la section Contrôle d'accès sous Outils pour accéder aux options liées à la sécurité suivantes :

  • Affecter des rôles aux utilisateurs en plus de leurs rôles prédéfinis à l'aide de l'option Gérer les rôles d'application
  • Créer et gérer des groupes d'utilisateurs
  • Créer et gérer des équipes d'utilisateurs
  • Visualiser et déterminer qui dispose de la sécurité de super utilisateur
  • Collecter des informations sur ceux qui utilisent Account Reconciliation (rapport sur les connexions utilisateur) et visualiser les rôles qui leur ont été affectés (rapport sur l'affectation de rôle)