Définition des unités organisationnelles

Les unités organisationnelles permettent d'affecter une structure d'unité organisationnelle hiérarchique aux profils et aux rapprochements. Elles sont utiles pour le filtrage, le reporting et la correspondance de transactions, et permettent d'appliquer des règles de jour férié aux profils. La procédure d'ajout d'une organisation décrit comment ajouter une seule organisation et l'associer à certaines métadonnées (comme des calendriers, des visualiseurs, etc.).

Remarque :

Vous pouvez créer une unité organisationnelle avec un nom que vous avez déjà utilisé et supprimé. Tout objet qui a été précédemment lié à l'objet supprimé sera associé au nouvel objet.

Ajout d'une organisation

Pour ajouter une organisation, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Application et sur Configuration, puis sélectionnez l'onglet Organisations.
  2. Sélectionnez l'onglet Unités organisationnelles.
  3. Développez la hiérarchie pour afficher l'emplacement dans lequel vous voulez ajouter un enfant ou un semblable.
  4. Cliquez sur Ajouter un enfant ou sur Ajouter un semblable, selon vos besoins. L'onglet Propriétés s'ouvre.
  5. Dans l'onglet Propriétés , saisissez les informations suivantes :
    • Nom

      Obligatoire, ne peut pas contenir plus de 50 caractères et le nom n'a pas besoin d'être unique. Les administrateurs peuvent modifier le nom à tout moment.

    • ID d'unité organisationnelle

      ID unique utilisé pour identifier la transaction à des fins de migration. Le champ ID d'unité organisationnelle est obligatoire et vous ne pouvez pas le modifier une fois que l'unité organisationnelle a été définie.

    • Calendrier

      Permet à l'administrateur d'associer une unité organisationnelle à un calendrier de période. La sélection du calendrier est facultative. Si cette option n'est pas activée, l'unité organisationnelle utilisera le calendrier de base pour chaque période.

      Les administrateurs peuvent modifier le calendrier associé à une unité organisationnelle. Toutefois, les modifications seront soumises à des conditions. Par exemple, si le calendrier est modifié de sorte que la période actuelle est plus courte qu'un mois, les rapprochements mensuels existants demeureront dans la période, et ce même si la fréquence ne correspond plus à celle du calendrier associé à l'unité organisationnelle. Les rapprochements ne subissent pas les effets des modifications apportées aux date de début, de fin et de fermeture de la période à la suite d'un changement dans le calendrier ARM affecté à l'unité organisationnelle.

    • Organisation parent

      Permet aux administrateurs de modifier la hiérarchie.

    • Description

      Facultatif.

    • Règle de jour férié

      Facultatif. Détermine la liste de jours fériés qui s'applique à l'unité organisationnelle.

      Remarque :

      La configuration d'une règle de jour férié est requise si vous voulez utiliser un calendrier d'entreprise au lieu d'un calendrier de base lorsque vous vous servez des plages de tolérance de date pour la correspondance de transactions dans le module Correspondance de transactions.
    • Jours ouvrables

      Détermine les jours ouvrables de la semaine.

      Remarque :

      La configuration des jours ouvrables pour votre organisation est requise si vous voulez utiliser un calendrier d'entreprise au lieu d'un calendrier de base lorsque vous vous servez des plages de tolérance de date pour la correspondance de transactions dans le module Correspondance de transactions.
  6. L'onglet Accès permet aux administrateurs d'affecter des accès pour visualisation et commentaire à un emplacement central, plutôt que de l'affecter pour chaque tâche ou rapprochement.

    Pour sélectionner un utilisateur, procédez comme suit :

    1. Sélectionnez Actions, puis Ajouter (+).
    2. Dans Sélectionner des visualiseurs, saisissez le prénom et le nom de famille ou cliquez sur l'icône Rechercher des utilisateurs, sélectionnez Utilisateurs ou Equipes, puis saisissez le nom ou cliquez sur Rechercher.
    3. Dans Résultats de la recherche, sélectionnez Utilisateurs ou Equipes, et ajoutez-les à la colonne Disponible.
    4. Cliquez sur OK.