A propos de la définition des sources de données

Vous pouvez ajouter le nombre de sources de données de votre choix. Toutefois, la plupart des rapprochements contiennent deux sources de données : les transactions du système source seront mises en correspondance avec les transactions du sous-système.

Certains types de rapprochement (tels que les comptes de transit, les comptes de suspension ou les provisions à volume élevé) requièrent une correspondance débit/crédit dans une seule source de données. Dans les deux cas, l'objectif est de créer un rapprochement. Le format dépend de l'utilisation d'un processus à deux sources ou plus, ou à une seule source.

Note:

  • Le nombre maximal de sources de données pouvant être créées dans une application est de 750.
  • Le nombre maximal de sources de données dans un type de correspondance est de 20.

Lors de la définition d'une source de données, vous définissez les "attributs" dans la source, à savoir les colonnes de données qui seront importées. C'est également à cette étape que vous pouvez enrichir et normaliser les données pour les préparer à la mise en correspondance en utilisant des attributs calculés. Par exemple, vous devez peut-être extraire une chaîne de texte du centre de certains champs de texte, puis mettre en correspondance cette chaîne de texte avec d'autres attributs. Vous devrez peut-être convertir des valeurs de texte en valeurs "normalisées", afin qu'elles puissent être mises en correspondance. Vous pouvez utiliser une bibliothèque d'attributs calculés pour l'enrichissement et la normalisation des données. De cette façon, vous pouvez effectuer le plus grand nombre de correspondances possibles à l'aide du moteur de correspondances automatisé.

Note:

Vous devez définir deux champs au minimum pour chaque source de données : Montant et Date. Un attribut Montant est nécessaire pour représenter le montant de la transaction de la source ou du sous-système, qui est défini en tant que "montant d'équilibrage" sur la définition de source de données. Les montants doivent toujours être définis en tant que type Nombre. Un attribut Date est nécessaire pour représenter la date comptable qui détermine la période comptable à laquelle appartient une transaction. Les attributs de montant et de date doivent être remplis sur chaque transaction car ils permettront de réaliser les calculs de fin de période.

Un administrateur peut également autoriser les utilisateurs à supprimer des transactions pour une source de données spécifique. Pour ce faire, cochez la case Autoriser la suppression des transactions. Cette fonctionnalité peut être activée pour une source de données spécifique que les transactions soient déjà chargées ou non. Pour plus d'informations sur la suppression des transactions, reportez-vous à Suppression de transactions.

Un administrateur peut également autoriser des utilisateurs à modifier des transactions en activant cette fonction par attribut de source de données. Pour plus d'informations sur la modification des transactions, reportez-vous à Modification des transactions.

Exemple : type de correspondance avec deux sources de données

Voici un exemple de type de correspondance avec deux sources de données, Comptes fournisseurs et Comptes clients, et des attributs pour la source de données Comptes fournisseurs. L'attribut de date requis appelé AP_DDATE a été créé. En outre, un attribut d'équilibrage appelé AP AMT a été créé.


Modifier les sources de données de type de correspondance