Définition de propriétés de source de données

Utilisez les étapes suivantes pour définir les propriétés d'une source de données.

  1. Saisissez un ID et un nom descriptif pour la source de données.

    L'ID doit être une valeur alphanumérique inférieure ou égale à 27 octets. Les caractères spéciaux autorisés sont le point (.), le trait de soulignement (_) et le tiret (-).

    Note:

    Vous ne pouvez pas utiliser le nom ID de rapprochement, car il s'agit d'un ID réservé.
  2. Indiquez si la source de données est un système source ou un sous-système.
  3. Déterminez si vous voulez autoriser la suppression des transactions par les utilisateurs pour cette source de données. Pour plus d'informations sur la suppression des transactions, reportez-vous à Suppression de transactions.
  4. Déterminez si vous voulez autoriser le fractionnement des transactions par les utilisateurs pour cette source de données. Cliquez ensuite sur Enregistrer. Pour plus d'informations sur le fractionnement des transactions, reportez-vous à Fractionnement de transactions sans correspondance
  5. Dans Attributs de source de données, cliquez sur + (Nouvel attribut) pour commencer à ajouter des attributs afin de décrire la façon dont ces données doivent apparaître dans cette colonne. Gardez à l'esprit que c'est ainsi vous pouvez utiliser cette fonctionnalité utile d'attributs calculés pour normaliser et enrichir vos données avant d'utiliser le moteur de correspondance dans le module Correspondance de transaction.

    Pour obtenir des détails sur les informations à fournir lors de la création d'un attribut de source de données, reportez-vous à la section A propos des attributs de source de données.

    Lorsque vous sélectionnez Groupe sous Type, sélectionnez l'attribut de groupe requis dans la liste des attributs de groupe disponibles dans Nom du groupe. La liste inclut uniquement les attributs de groupe définis dans l'onglet Attributs de groupe du module Correspondance de transactions. Les champs ID et Nom sont désactivés. Leurs valeurs sont automatiquement mises à jour en fonction de votre sélection.

    Note:

    Vous devez créer un attribut de type Date qui est requis pour représenter la date comptable.
  6. (Attributs calculés uniquement) Pour créer un attribut calculé, sélectionnez Calcul.

    Pour obtenir des informations supplémentaires sur les attributs calculés, reportez-vous à la section A propos des attributs calculés.

    • Sous Type de calcul, sélectionnez l'une des options suivantes : Affecter une valeur à la liste, Affecter une liste à la valeur, Conditionnel ou A partir de scripts.

      Les options répertoriées dépendent du type de données sélectionné pour l'attribut. Reportez-vous à la section susmentionnée.

    • Lorsque vous sélectionnez le type de calcul A partir de scripts, utilisez Ajouter un attribut et Ajouter une fonction pour saisir une équation de calcul de format libre :

      • Ajouter un attribut : sélectionnez un attribut et cliquez sur Ajouter pour l'insérer dans la zone Définition de calcul à l'emplacement du curseur. Si le curseur se trouve au milieu d'un mot ou d'un attribut, le mot/l'attribut sera remplacé dans la définition. Le nom des attributs ajoutés sera placé entre accolades {}, conformément au format de script.

      • Ajouter une fonction : sélectionnez une fonction et cliquez sur Ajouter pour l'ajouter à Définition de calcul. La fonction est ajoutée avec des espaces réservés pour chaque paramètre.

  7. Cliquez sur Enregistrer pour poursuivre l'ajout du prochain attribut.