Modification de la valeur par défaut du nombre maximal d'itérations pour les règles de correspondance automatique

Lors de la création de certaines règles de correspondance automatique dans Correspondance de transactions, vous pouvez voir un champ Itération avec une valeur par défaut. Dans la plupart des cas, vous n'aurez pas à modifier cette valeur. La procédure décrite dans cette rubrique s'applique uniquement aux clients qui peuvent avoir besoin d'apporter des modifications pour un motif quelconque.

Définition du nombre maximal d'itérations lors des règles de correspondance automatique Sous-ensemble : 1 à plusieurs, Sous-ensemble : plusieurs à 1 et Plusieurs à plusieurs avec sous-ensemble.

Le module Correspondance de transactions permet d'ajuster le nombre d'itérations dans la boîte de dialogue Modifier la règle afin d'équilibrer les performances par rapport au taux de correspondance lors de la correspondance automatique Sous-ensemble : 1 à plusieurs, Sous-ensemble : plusieurs à 1 et Plusieurs à plusieurs avec sous-ensemble. Lorsque la correspondance de sous-ensembles est utilisée, Correspondance de transactions essaie d'évaluer les différentes combinaisons des transactions potentiellement correspondantes sur le côté Plusieurs. Une fois les conditions de filtrage et de regroupement appliquées, chaque transaction fait l'objet de tentatives de mise en correspondance avec toutes les combinaisons potentielles des transactions sur le côté Plusieurs.

Les performances peuvent être réglées en ajustant le nombre de combinaisons tentées par le module Correspondance de transactions lorsqu'il essaie de trouver une correspondance. Dans la plupart des cas, si la transaction ne peut pas être mise en correspondance et que les transactions sont nombreuses sur le côté Plusieurs, le système peut tenter de trouver une correspondance jusqu'à ce que les combinaisons soient épuisées. Ce processus peut être chronophage.

Dans les cas où les caractéristiques des transactions sont connues, les utilisateurs peuvent augmenter le nombre d'itérations pour atteindre un meilleur taux de correspondance. Les performances sont toutefois amoindries. Réciproquement, les performances peuvent être améliorées en réduisant le nombre d'itérations, ce qui peut avoir une incidence négative sur le taux de correspondance. Par conséquent, vous pouvez utiliser le paramètre du nombre maximal d'itérations pour équilibrer les performances par rapport au taux de correspondance.

L'itération est comprise entre 10 000 000 et 100 000 000 pour les règles 1 à plusieurs avec sous-ensemble, Plusieurs à 1 avec sous-ensemble et Plusieurs à plusieurs avec sous-ensemble. La valeur par défaut est 10,000,000.

Pour modifier le paramètre du nombre maximal d'itérations, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, sélectionnez Application, puis Types de correspondance.
  2. Dans l'onglet Types de correspondance, sélectionnez le type de correspondance que vous utilisez. L'onglet Modifier le type de correspondance apparaît.
  3. Sélectionnez l'onglet Processus de correspondance, et l'onglet Propriétés apparaît.
  4. Sélectionnez l'onglet Règles, puis la règle à modifier. La boîte de dialogue Modifier la règle apparaît.
  5. La boîte de dialogue Modifier la règle affiche le nombre d'itérations par défaut. Vous pouvez ajuster la valeur à la hausse (jusqu'à 100 millions) ou à la baisse (jusqu'à 10 millions) pour les règles 1 à plusieurs avec sous-ensemble, Plusieurs à 1 avec sous-ensemble et Plusieurs à plusieurs avec sous-ensemble. La valeur par défaut est 10 millions.
  6. Cliquez sur Enregistrer.