Export d'ajustements sous la forme d'écritures de journal

Le job Exporter les journaux du module Correspondance de transactions vous permet d'exporter des ajustements sous la forme d'écritures de journal. Les écritures de journal exportées peuvent être importées dans un système cible tel qu'Oracle ERP.

Le processus d'export exporte l'ensemble des ajustements présentant le statut Ouvert, y compris les ajustements d'extourne. Vous pouvez sélectionner des types de transaction disponibles dans un type de correspondance. Vous pouvez également filtrer les ajustements en fonction de la date de la transaction. Le nombre d'ajustements par rapprochement que vous pouvez exporter en une seule action est de 1 000 000. Afin d'en exporter plus de 1 000 000, vous devez effectuer un export distinct pour les ajustements restants.

Pour exporter des ajustements sous la forme d'écritures de journal, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, sélectionnez Applications, puis Jobs.
  2. Sélectionnez l'onglet Correspondance de transactions.
  3. Dans Actions, sélectionnez Exporter les journaux.
    Boîte de dialogue Exporter les journaux
  4. Dans Type, sélectionnez Ajustements.
  5. Sélectionnez la valeur de Type de correspondance.
  6. (Facultatif) Type d'ajustement affiche les types d'ajustement disponibles pour le type de correspondance sélectionné à l'étape précédente. Sélectionnez au moins l'une des valeurs affichées. Si vous ne sélectionnez aucune valeur, la valeur par défaut est Tout.
  7. (Facultatif) Indiquez une valeur pour Date comptable.

    Les opérateurs disponibles pour le filtrage sont Est égal à, Avant, Entre et Après. Sélectionnez l'opérateur requis pour la comparaison des dates et utilisez le sélecteur de date pour sélectionner les dates. Si vous n'indiquez rien, la valeur par défaut est Tout (toutes les dates).

  8. Cliquez sur OK.

Le job apparaît désormais dans l'historique des jobs. Une fois l'opération effectuée, vous pouvez ouvrir ou enregistrer le fichier .csv créé.

Il est recommandé de télécharger et d'enregistrer le fichier .csv qui contient les entrées de journal exportées. Ce fichier est stocké dans un répertoire temporaire et pourrait être remplacé si l'espace temporaire doit être récupéré. Lorsque vous essayez de télécharger ce fichier à une date ultérieure, s'il n'est pas dans l'emplacement d'origine, un message d'erreur s'affiche et indique que le fichier n'existe pas. Vous pouvez exporter à nouveau les entrées de journal, puis télécharger le fichier.

Note:

Après l'export, les ajustements exportés passent de l'état Ouvert à l'état Fermé. Le processus d'export n'inclura aucun ajustement présentant l'état Fermé. Cette méthode garantit qu'un même ajustement ne sera jamais exporté accidentellement plus d'une fois. Reportez-vous à Nouvel export ou réouverture des écritures de journal pour savoir comment rouvrir des ajustements précédemment fermés ou comment exporter à nouveau des ajustements déjà exportés.